Les ventes numériques de Final Fantasy XIV et les essais gratuits reprendront fin janvier, d'autres serveurs seront bientôt créés

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Les joueurs qui ont voulu acheter le Final Fantasy XIV Le jeu de base n'a récemment pas eu de chance depuis que les ventes numériques du jeu ont été suspendues il y a un mois. Mais l'attente sera bientôt terminée.

Square Enix a révélé aujourd'hui qu'il permettait à nouveau les ventes numériques à partir du 25 janvier. Dans le même article de blog, il a également annoncé la feuille de route officielle pour l'ouverture de nouveaux centres de données dans plusieurs régions.

Cette décision a été prise suite à l'ouverture du centre de données dédié d'Oceania, qui réduira la charge sur les serveurs nord-américains et asiatiques. Square Enix a également considéré que "le temps de jeu et la fréquence de connexion des joueurs actuels reviennent régulièrement à des niveaux normaux".

Les ventes numériques ont été suspendues à la mi-décembre en raison d'un pic de connexions simultanées de joueurs qui a suivi la sortie de la dernière extension, Endwalker, le 6 décembre. Cela a provoqué des pannes de serveur, de nombreux problèmes et de longues files d'attente. Bien que FFXIV les ventes numériques reprendront bientôt, elles pourraient être à nouveau suspendues si les serveurs connaissent plus de niveaux de congestion à l'avenir.

La région océanique est la cible d'un changement massif avec la création d'un centre de données dédié appelé Materia, qui sera divisé en cinq mondes. "Il devrait y avoir plus qu'assez de place pour que tout le monde en Océanie puisse être transféré", a écrit le directeur du jeu et producteur Naoki Yoshida. Il ouvrira le 25 janvier et tous les transferts vers ces mondes seront gratuits.

Les joueurs transférés vers ces nouveaux mondes gagneront un double bonus XP jusqu'au niveau 80, 10 plumes de chocobo argentées à échanger contre de l'équipement, un million de gils et 15 jours de temps de jeu gratuit. Les joueurs qui possédaient une maison ou un appartement recevront une compensation en gils.

Le développeur a également révélé qu'il ajouterait de nouveaux mondes au Japon, en Amérique du Nord et en Europe l'été prochain. Alors que les trois régions recevront un nouveau monde, trois autres devraient être créés pour l'Amérique du Nord et l'Europe l'année prochaine.

Enfin, les transferts Home World reprendront sur tous les centres de données le 26 janvier. Les joueurs devront cependant attendre plus longtemps pour être transférés d'un centre de données à un autre. Ce service sera ouvert plus tard cette année et le développeur réfléchit toujours à l'opportunité d'autoriser les voyages interrégionaux.

Lire plus