Udinese - Roma (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 32ème j.]

Udinese – Roma (1-2) : Les notes complètes [Serie A – 32ème j.]

Homme du match: Cristante (8): toujours particulièrement solide, il est également incisif ce soir et offre une superbe passe décisive à Lukaku qui permet à la Roma de remonter. Il finit également par inscrire au bout du bout le second but d’une précieuse victoire, qui emmène les giallorossi à seulement quelques points de Bologne, placée en quatrième position du classement.

Udinese (3-5-1-1)

Okoye (5): il répond présent dès qu’il est sollicité par les attaquants romains et facilite grandement le travail de ses défenseurs. Il rate cependant complètement sa sortie sur le but de Lukaku.

Perez (6): il tient bien l’ensemble du secteur défensif et surveille Lukaku, qui finira par relancer le match, mais avec beaucoup d’efforts.

Bijol (6): malgré la victoire des romains, il réalise un match plus que satisfaisant et parvient à limiter l’impact des hommes de De Rossi.

Kristensen (6): toujours dans l’anticipation, sa bonne lecture de jeu lui évite des situations dangereuses. Il ne pourra pas grand-chose sur les deux buts romaains.

Ehizibue (5.5): il entre bien dans le match mais sa prestation finit par baisser en intensité. La Roma peut revenir, et l’Udinese ne parviendra plus à reprendre le contrôle de la partie. Fereira prendra sa place à la 70ème.

Samardzic (6): il propose beaucoup en phase offensive et couvre du terrain, ce qui lui permet de récupérer un bon nombre de ballons et de perdre ses défenseurs. Malheureusement pour lui, ses efforts ne suffiront pas à faire une vraie différence.

Walace (5): il a encore du mal à trouver dee la continuité. Sa première période est intéressante, et il apporte de la solidité, mais l’entrée de Dybala en seconde période ne fait pas du bien à l’Udinese qui ne parvient plus à faire face.

Payero (5): malgré ses efforts, il est trop léger et apporte finalement très peu de danger.

Kamara (5.5): il apporte de bonnes choses en première période et trouve quelques espaces intéressants à exploiter. Il n’aborde pas le match de la même façon après la reprise, ce qui permet à la Roma de regagner en confiance, et ne parviendra pas non plus ce jeudi à inverser la tendance. C’est Zemura qui le remplace à la 70ème.

Pereyra (7): généreux dans l’effort, il récupère un grand nombre de ballons et propose de bonnes solutions offensives. C’est également lui qui, profitant d’une erreur de Huijsen, ouvre le score, faisant sérieusement douter la Roma.

Lucca (5): constamment en mouvement, il propose beaucoup mais concrétise peu. Il commet de sérieuses erreurs qui lui empêchent d’être décisif.

Roma (3-5-2)

Svilar (6): il répond présent et n’a aucun mal à contenir les offensives frioulanes, malgré le but encaissé.

Huijsen (4): particulièrement distrait cet après-midi, il commet notamment une énorme erreur qui amène le but de Pereyra en première période. Il cède sa place à Karsdorp à la 53ème minute, tandis que Smalling prendra sa place à la reprise du match ce jeudi, qui cèdera à nouveau sa place à Llorente à la 88ème minute.

Llorente (5): lui aussi commet une série d’erreurs qui auraient pu coûter bien plus cher, par manque de concentration. Mancini sera aligné à sa place à la reprise du match.

Ndicka (5): aux côtés de ses coéquipiers, il n’est pas particulièrement rassurant. Il finit par sortir pour des problèmes de santé à la 72ème minute, ce qui aura pour conséquence d’interrompre le match. C’est donc Spinazzola qui démarre le match à sa place.

Zalewski (5.5): il pousse en phase offensive mais a finalement du mal à trouver ses coéquipiers pour créer du danger. Karsdorp se décalera pour prendre sa place dès la reprise, qui laissera la sienne à Smalling en défense centrale.

Cristante (7): voir ci-dessus.

Paredes (6): il est solide et n’a aucun mal à faire face à une équipe de l’Udinese pourtant en confiance dans la première partie de la rencontre. Pellegrini démarrera la seconde partie du match ce jeudi à sa place.

Aouar (6): il est l’un des rares à apporter du danger lorsque la Roma est en souffrance. Ses efforts ne paieront pas, mais son énergie est appréciée. C’est Dybala qui le remplace à la 53ème minute.

Angelino (6): il gêne beaucoup l’Udinese en phase de construction et parvient à faire douter une équipe qui avait pourtant la bonne approche.

Lukaku (7): il parvient à remonter au score après un avantage de l’Udinese, autant concret que psychologique. Le match redémarre sur un 1-1, tout s’annule. Abraham démarrera cependant la rencontre ce jeudi à sa place.

Baldanzi (5.5): il apporte beaucoup de mouvement mais ceux-ci ne sont pas toujours efficaces. Il manque de concret. Il n’apparaitra pas dans cette seconde partie du match, au profit de Azmoun.

 

Lire plus