Stade Rennais : Alerte rouge, le SRFC est dans le viseur de la DNCG !

Stade Rennais : Alerte rouge, le SRFC est dans le viseur de la DNCG !

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a récemment mis en lumière la situation financière préoccupante du Stade Rennais. Pour la cinquième année consécutive, le club breton affiche un déficit, avec 14,018 millions d’euros net de pertes pour l’exercice 2023.

Les difficultés économiques ne sont pas nouvelles pour le SRFC qui cumule les déconvenues depuis plusieurs saisons. En effet, déjà en 2022, le club avait annoncé un déficit de 12 millions d’euros et près de 20 millions en 2021. Cette tendance négative perdure malgré l’appui financier de la Famille Pinault, reconnue comme une des plus grandes fortunes mondiales.

Lire aussi :

Heureusement pour les supporters rennais, il existe toutefois une note positive dans ce tableau sombre. Le chiffre d’affaires opérationnel du Stade Rennais a franchi la barre symbolique des 100 millions pour la première fois. Cependant, cette performance est assombrie par une masse salariale presque doublée par rapport à l’année précédente (116,2 millions contre 68,1 millions).

Face à ces chiffres alarmants, Olivier Cloarec et Florian Maurice, respectivement président et directeur sportif du SRFC, se trouvent face au défi majeur de redresser rapidement les finances du club. Des mesures drastiques semblent inévitables si le Stade Rennais souhaite poursuivre son développement sans compromettre ses ambitions sur le marché des transferts.

Lire plus