OM - Mercato : Marseille tiendrait le successeur de Gasset et ce n'est pas Fonseca !

OM – Mercato : Marseille tiendrait le successeur de Gasset et ce n’est pas Fonseca !

L’Olympique de Marseille se prépare à un changement majeur sur son banc. Christophe Galtier, actuellement sans contrat, est pressenti pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset. Le club phocéen, qui peine en Ligue 1 mais reste en lice en Europa League, pourrait voir une fin de saison historique avec un potentiel sacre européen.

La direction du club a déjà entamé les recherches pour le successeur idéal et deux candidats émergent : Paulo Fonseca et Christophe Galtier. Ce dernier semble avoir l’avantage grâce au soutien interne du directeur général Stéphane Tessier. Selon LaTribune OM, c’est lui le favori pour diriger l’équipe dès la prochaine saison.

Lire aussi :

“Christophe Galtier est aujourd’hui le choix numéro 1 de l’OM et plus précisément de Stéphane Tessier (…) Mehdi Benatia travaille sur d’autres pistes mais le favori aujourd’hui, c’est Galtier”, révèle cette source bien informée. Toutefois, ce choix pourrait être controversé parmi les supporters marseillais en raison des anciens liens de Galtier avec Nice et PSG.

Il faut reconnaître que malgré ces associations passées, Galtier a démontré ses compétences à la tête de Saint-Étienne et Lille. Reste à savoir si les dirigeants olympiens seront prêts à outrepasser ces rivalités régionales pour s’attacher les services d’un entraîneur reconnu et expérimenté comme Christophe Galtier.

Lire plus