Lazio – Juventus (2-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 1/2 retour]

Lazio – Juventus (2-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 1/2 retour]

Homme du match : V.Castellanos (8): Un match exceptionnel de l’Argentin ce soir, auteur d’un doublé il n’a pas tremblé devant le but. Premièrement, après un corner d’Alberto, il prend le dessus sur Alex Sandro d’une magnifique tête grâce à une superbe détente verticale (12’). Ensuite, il ne tremble pas face à Perin pour inscrire le deuxième but du match pour la Lazio (48′). Il a été remplacé par Immobile (82’), sous une magnifique ovation.

Lazio (3-4-2-1):

C.Mandas (6): Un gardien malheureux ce soir, il a effectué un super match avec notamment une parade splendide face à Vlahovic (22’).

A.Romagnoli (5): Il n’a rien à se reprocher dans ce match finalement, une bonne prestation défensive de sa part jusqu’au but Turinois où il lâche peut être le marquage sur Milik mais toute la défense était à la rue sur cette action Turinoise.

N.Casale (5): À l’image de Romagnoli, un match solide jusqu’au  but de la Juventus, il a muselé sans aucun problème Chiesa et Vlahovic, la Lazio méritait sûrement autre chose que l’élimination ce soir !

M.Gila (5): Une bonne première période de la part de l’espagnol, il a réussi à muselé l’attaque Turinoise. Il a cependant été remplacé par Patric à la mi temps de ce match (46’).

E.Hysaj (5): Auteur d’un sauvetage miraculeux face à Vlahovic, l’Albanais avait effectué une très bonne période avant de s’éteindre complètement en seconde, à l’image de la Lazio après le deuxième but Romain. Un manque de créativité de sa part pour permettre à son équipe de se qualifier ce soir pour la finale.

M.Guendouzi (5): Un match contrasté pour le Français, une bonne première période puis une deuxième période un peu plus compliqué, il n’a pas été aussi impactant tant offensivement que défensivement que dans le premier acte. C’est dommage pour l’ancien Marseillais. Il a été remplacé par Pedro (84’).

D.Cataldi (5): A l’image de son compère Français, il a été au niveau une seule période sur deux, la deuxième période a été très compliqué pour lui avec beaucoup de ballon perdu et trop peu d’impact dans le jeu de la Lazio. Il a été remplacé par Rovella, juste avant le but Milik. (82’).

A.Marusic (5) : une superbe première période de sa part avec notamment un sauvetage miraculeux face à Vlahovic. Plus en difficulté en seconde période avec un manque de créativité, pourtant très présent en période période, il est fautif sur le but de la Juventus, il lâche le marquage sur Weah, auteur de la passe décisive pour Milik.

F.Anderson (6): Un gros match du Brésilien qui va quitter la Lazio en fin de saison pour le Brésil, très percutant sur son côté, il a mit en très grande difficulté la défense de la Juventus à plusieurs reprises. Il a fait parler sa technique et sa vitesse, il a aussi été très important dans les phases défensives pour aider son équipe dans les moments compliqués. Il a été remplacé par Vecino (62’).

L.Alberto (7): Que c’est frustrant ce résultat pour lui. L’Espagnol s’est transformé en maestro lors de ce match, il fait la première passe décisive pour Castellanos sur corner. Derrière il enchaîne les appels, les dribbles dévastateurs, les passes dévastatrices, un match énorme de sa part mais le score et la qualifications n’ont pas suivis, que c’est triste pour un joueur qui a tout donné lors de ce match !

V.Castellanos (8): Voir ci-dessus.

Juventus (3-5-2):

M.Perin (6): Si la Juventus est en finale ce soir c’est grâce à lui, malgré les deux buts encaissés ce soir, il n’est fautif sur aucun des deux. Perin a sorti deux arrêts splendide face à Castellanos pour l’empêcher d’envoyer la Lazio en finale. Tout d’abord en première période, il sort très vite pour empêcher l’attaquant Argentin de doubler la mise. En seconde période, dans un face à face il s’impose après un lob manqué du Romain.

A.Sandro (3): Le point faible de la défense Turinoise ce soir, fautif sur le premier but Romain, il n’a pas été bon du tout ce soir en terre Romaine. Dominé par son vis à vis, il a plus handicapé son équipe qu’autre chose. On ne sait pas où il était passé sur le deuxième but Romain d’ailleurs.

G.Bremer (4): Match très compliqué pour le roc de la défense Turinoise, il est fautif sur le deuxième but de la Lazio avec un duel perdu face à l’Argentin. On le sentait très agacé dans ce match, un agacement qui se caractérisait par des gestes d’humeur parfois non contrôlé. Il va vite falloir se reprendre ce week-end contre Milan !

Danilo (4): Match similaire à celui de Bremer pour le capitaine de la Juventus, fautif sur le deuxième but avec un placement douteux, il était très frustré par sa prestation qui a failli ne pas envoyer la Juventus en finale de la Coppa ce soir. Beaucoup de duels perdus face aux attaquants romain ce soir pour lui.

A.Cambiaso (3): Un match bien pauvre de la part de l’Italien qui nous a habitué à bien mieux cette saison. Il n’a créer aucun danger sur son côté droit et il s’est fait  manger défensivement par les attaquants de la Lazio. Un manque cruel de personnalité ce soir pour un joueur capable de très belles choses, il a été remplacé par Weah (70’).

W.Mckennie (3): Match décevant de l’Americain, à l’image de la Juventus ce soir finalement. Trop peu présent offensivement, il a été mis en difficulté par le milieu de la Lazio, notamment en première période. Il a été remplacé par Yildiz (82’).

M.Locatelli (3): À l’image de la Juventus depuis 3 mois, il a été très faible dans ce milieu de terrain, dominé par le milieu Romain il a une nouvelle fois manqué de créativité et a été très friable défensivement, il a même écopé d’un carton jaune qui lui fera manquer la finale de la Coppa.

A.Rabiot (3): Un match dans la continuité de sa prestation face à Cagliari vendredi soir, un manque de créativité, de personnalité, il a été mauvais en première période, comme son équipe. En deuxième période ça allait un peu mieux pour lui et son club, dommage qu’il n’ai joué qu’une période sur deux.

F.Kostic (4): Il a sûrement été le meilleur joueur offensif de la Juventus ce soir, des bons débordements, des bons tacles défensifs, il n’est fautif sur aucun but et il a tenté d’amener du danger dans la surface Romaine. En revanche, beaucoup trop de déchets dans ses centres.

F.Chiesa (3): Match décevant de l’Italien qui a pourtant essayé d’amener du danger dans la surface Romaine, muselé par la défense il n’a pas pu s’exprimer. Il a été remplacé par Alcaraz (90’).

D.Vlahovic (3): Un match très décevant du serbe, un nombre incalculable d’actions manqués devant le but pour le meilleur buteur de la Juventus cette saison. Il a tout de même été généreux dans les efforts défensifs et dans le pressing, il a été remplacé par le buteur Turinois du soir, Arek Milik ! (82’).

Lire plus