Milan AC - Inter Milan (1-2) : Les notes complètes [Série A - 33ème j.]

Milan AC – Inter Milan (1-2) : Les notes complètes [Série A – 33ème j.]

Homme du Match : M.Thuram (8) : Dans un match qui s’est terminé de la pire des manières (bagarre, carton rouge) l’international français a sorti son épingle du jeu en remplissant une copie parfaite ce soir et a permis à son équipe de décrocher son 20ème Scudetto et sa deuxième étoile. Ce soir, il s’est très bien projeté dans la défense adverse et a parfaitement joué de sa vitesse et fait de bons retours défensifs. Il a été très présent dans la partie haute adverse et cela lui a permis de consolider l’avance de son équipe avec un magnifique but qu’il s’est lui-même amené avec un beau croché intérieur et une incroyable frappe croisée à la Mbappé qui lui a donner l’occasion de trouver le petit filet gauche de Maignan. Ce soir, il s’est donné à 100% comme un autre français B.Pavard. Durant cette rencontre, les deux français ont été les artisans du premier Scudetto de leur coach.

 

AC Milan 4-2-3-1

M.Maignan (5.5) : Match compliqué pour l’ancien des Dogs. Malgré les deux buts encaissés, il a su se montrer important sur quelques frappes adverses. Son jeu long à la main lui a aussi permis de relancer rapidement pour son équipe.

Calabria (4) : Il a été souvent en difficulté dans son couloir droit où il a été pris de vitesse par Thuram et Di Marco. On l’a senti dépassé tout comme ses coéquipiers et il nous a donné l’impression d’être à court d’idées quand il fallait faire des choix et cette performance moyenne se conclut par un carton rouge inutile en fin de match.

F.Tomori (6) : Match assez difficile pour l’ancien des Blues : sa première période a été compliquée. Il a souvent manqué de justesse défensive mais aussi de caractère. Il a notamment commis plusieurs erreurs de relance qui auraient pu coûter cher aux Rossoneris. Sa seconde période a été meilleure : il a été plus rugueux dans ses interventions mais aussi plus présent offensivement ce qui va d’ailleurs lui permettre d’ouvrir le score sur un coup de casque en fin de match.

M.Gabbia (4) : Match assez confus pour le défenseur italien, il a souvent été en difficulté comme son coéquipier Tomori et n’a pas su tenir Thuram ni de manière générale les incursions adverses.

T.Hernández (4.5) : Il a comme à son habitude utilisé sa vitesse et sa puissance pour créer du rythme dans le jeu de Milan qui en a souvent manqué. Il a su trouver les bons décalages à certains moments mais aussi a tenté sa chance à plusieurs reprises sans pour autant mettre en danger le gardien adverse. Son carton rouge en fin de match montre sa frustration et entache sa performance dans ce match.

Y.Adli (5) : L’ancien joueur de Bordeaux a connu un match plutôt complexe. Il a souvent donné le sentiment d’être seul ou de ne pas trouver la solution. Il a aussi été particulièrement hargneux contre l’équipe adverse ce qui a amené une altercation inutile dès le début du match. Il a été remplacé par S.Chukwueze.

T.Reijnders (3.5) : Sa présence dans les relances offensives de son équipe ont été bonnse, pour autant il a été en difficulté face au pressing des Interistes où il a perdu plusieurs ballons et a disparu du terrain au fur et à mesure. Il a été remplacé dès le début de seconde période par O.Giroud.

Y.Musah (5) : Il a souvent été le joueur trouvé quand le Milan faisant de longues relancse. Ce soir sa vitesse lui a permis de prendre la profondeur à plusieurs reprises, cependant il y a un manque de réalisme dans les 30 derniers mètres ainsi que dans la dernière passe. Il a été remplacé par N.Okafor.

R.Lotfus-Cheek (4.5) : Match assez difficile pour l’anglais. Dans un rôle de numéro 10, il n’a jamais su apporter la différence voulue ni trouver les bons décalages. Il a été très bien pris par les milieux et la défense adverse. Il a été remplacé par I.Bennacer.

C.Pulisič (5) : Malgré quelques courses qui ont permis à son équipe de se projeter vers l’avant, il n’a rien montré de particulier. Il a souvent donné l’impression de manquer de solutions.

R.Leao (5.5) : Seul en pointe de l’attaque en première période, il a été très bien pris par Pavard et n’a eu qu’une seule chance de s’illustrer. Il a donc eu un match compliqué. Heureusement pour lui et son équipe l’entrée en jeu de Giroud lui a permis de reprendre sa position de prédilection et d’offrir un magnifique centre qui va amener le but de l’espoir pour l’AC Milan.

Inter Milan 3-5-2

Y.Sommer (7.5) : Le gardien suisse a encore fait un gros match avec notamment une magnifique parade réflexe sur une frappe de Calabria en fin de première période. De manière générale, il a été un mur ce soir et a permis de donner le titre à l’Inter.

A.Bastoni (6) : Il a encore montré une très grande qualité défensive en empêchant plusieurs incursions adverses mais il a aussi été présent offensivement où il n’a pas hésité à dézonner sur le côté gauche pour pouvoir centrer. Il a été remplacé par S.De Vrij.

F.Acerbi (7) : Offensivement, il a permis à son équipe de mener très tôt dans le match grâce à une magnifique tête sur un corner dévié par Benjamin Pavard. Il se retrouve seul face à la cage et cadre une tête imparable pour le gardien. Défensivement, il a rendu une copie correcte où il a encore une fois bien utilisé son jeu de tête.

B.Pavard (8) : L’international français a parfaitement utilisé son jeu de tête notamment sur le corner où il dévie la balle de la tête et permet à son équipe d’ouvrir le score dès la 18eme minute. Il a aussi éclaboussé San Siro de toute sa classe défensive avec de très bons retours défensifs tout au long du match durant lequel il a empêché toutes les attaques adverses.

F.Dimarco (6.5) : Offensivement, il a rendu une copie parfaite, il a encore montré sa bonne qualité de centre et de vitesse pour prendre la profondeur et déborder parfaitement les latéraux adverses. Défensivement, il a aussi été très solide puisqu’il a parfaitement muselé les attaques adverses et notamment Musah. Il a été remplacé par C.Augusto.

H.Mkhitatyan (5.5) : Match complet pour l’arménien. Il a été parfaitement présent au milieu de terrain où il a glané plusieurs ballons qui ont permis à son équipe de se projeter vers l’avant. Il n’a pas non plus hésité à se projeter offensivement mais là il n’a pas connu une franche réussite car il a été plutôt assez bien contré par la défense milanaise.

H.Çalhanoglu (7) : L’ancien du Milan AC a bien bloqué le jeu de son ancienne équipe et n’a pas hésité à faire de nombreux retours défensifs pour son équipe. Il s’est parfaitement projeté vers l’avant et il a encore montré une très belle qualité de frappe et de passe. Il a été remplacé par Asslani.

N.Barella (6) : Très hargneux dans le match, il a d’abord connu des débuts difficiles où il a souvent été en retard sur chacune des actions avant d’élever son niveau de jeu et de rendre l’entre jeu de son équipe quasi impassable. Il a su faire évoluer son niveau de jeu et a pressé l’adversaire. Il a été remplacé par D.Fratresi.

M.Darmian (5) : Match assez moyen pour l’ailier droit. Il n’a que peu montré d’un point de vue offensif. Défensivement, sa performance a été légèrement meilleure notamment en empêchant les débordements adverses. Il a été remplacé par D.Dumfries qui s’est pris un carton rouge cinq minutes après son entrée suite à une altercation avec Hernandez.

M.Thuram : voir ci-dessus

Martínez (4) : Match assez compliqué pour l’argentin. Il a souvent manqué de réalisme devant le but comme depuis plus d’un mois et de manière générale il n’a que peu montré offensivement, où il a souvent fait les mauvais choix et n’a pas été en jambes ce soir voire maladroit comme en première période où il rate sa frappe alors qu’il était seul devant le gardien.

 

Lire plus