Ralph Lauren lancera un polo de performance durable à l'Open d'Australie - WWD

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Ralph Lauren s'est engagé de manière désintéressée à aider à sauver la planète.

Alors qu'elle utilise l'Open d'Australie 2022 comme vitrine pour présenter le RLX Claris, un nouveau polo haute performance créé à partir de fibres naturelles, l'entreprise encourage également le reste de l'industrie à l'utiliser. ce tissu.

"Notre objectif est d'acquérir un avantage concurrentiel, mais aussi de partager nos connaissances pour inspirer d'autres designers à prospérer", a déclaré David Lauren, directeur de la marque et de l'innovation. les produits sont meilleurs pour l'environnement. "Nous l'avons développé, mais nous n'avons aucun problème à le partager."

En août, Ralph Lauren Corp. a fait un investissement minoritaire dans Natural Fiber Welding Inc., une start-up de science des matériaux durables basée à Peoria, dans l'Illinois, qui s'efforce de réutiliser les fibres naturelles, telles que les déchets de coton, dans des matériaux brevetés de haute performance. . Le coton recyclé n'est généralement pas adapté à une utilisation dans de nouveaux vêtements en coton car les fibres courtes sont créées pendant le processus de recyclage. Mais NFW a développé un procédé pour souder des fibres courtes en fibres plus longues pour créer un fil de coton haute performance.

David Lauren a déclaré : « Ralph Lauren est connu pour être intemporel – et plus de 50 ans d'existence intemporelle ont signifié à la fois bâtir sur notre héritage et stimuler l'innovation pionnière. ", a déclaré David Lauren. "Avec l'introduction du polo RLX Clarus, nous utilisons notre produit le plus emblématique comme tissu pour lancer une technologie textile évolutive et révolutionnaire - un vêtement de marque. haut rendement créé avec des fibres naturelles pour la première fois.

La technologie brevetée de NFW offre des attributs de haute performance, notamment des propriétés de séchage rapide et de gestion de l'humidité, tout en préservant le confort et la respirabilité du coton. Le matériau, qui peut être fabriqué à partir de n'importe quelle fibre naturelle, se comporte de la même manière que les tissus synthétiques à base de plastique comme le polyester et le nylon qui utilisent des combustibles fossiles issus du pétrole pour obtenir leurs propriétés. leur performance.

Lauren a déclaré: "Il y a environ un an, nous avons commencé à parler de l'Open d'Australie et de la manière dont nous pouvons être compétitifs sur le marché du spectacle. « Tout le monde utilise du polyester, mais il n'est ni recyclable ni bon pour l'environnement. Nous avons donc cherché à utiliser le coton pour créer un produit qui possède toutes les propriétés d'un produit performant mais qui est meilleur pour l'environnement. C'est notre défi. Ensuite, une entreprise capable de le faire émerge », incitant le conglomérat à investir dans ce qu'il considère comme son avenir, à la fois pour lui-même et pour l'industrie de la mode en général.

Clarus est créé à partir d'un matériau de soudure en fibre naturelle développé.

« C'est exactement ce dont notre industrie a besoin », a-t-il déclaré. "C'est une aubaine qui peut nous aider tous."

La décision a été prise de célébrer le lancement en lui donnant un «moment de pointe» à l'Open d'Australie. Le polo Claris sera lancé avec les premiers modèles pour hommes et femmes qui seront ajoutés un mois plus tard. En plus d'être porté par les athlètes lors d'un match d'exhibition lors de l'événement, il sera vendu sur place à l'Open avant d'être mis à la disposition des consommateurs du monde entier sur le site Web de Ralph Lauren, dans les magasins désignés par l'entreprise. sélectionnez et dans les comptes de gros à la fin du mois de janvier. Il coûtera 168 $.

"Grâce à ce partenariat, nous ouvrons la voie à une ubiquité totale avec des matériaux qui créent le même comportement que les tissus synthétiques fabriqués à partir de plastique", a déclaré Luke Haverhals, directeur général de NFW. Luke Haverhals, directeur exécutif de la NFW, a déclaré. "Nous sommes les pionniers d'un système entièrement nouveau qui permet aux tissus d'avoir simultanément des performances entièrement naturelles tout en minimisant les déchets et en éliminant le besoin de résines synthétiques."

Il s'agit de la dernière étape de l'engagement de Ralph Lauren à fournir de manière durable 100 % de ses ingrédients clés, y compris le coton, d'ici 2025 et à intégrer les principes du zéro déchet dans ses activités. Au fil du temps, le partenariat avec NFW permettra à l'entreprise de remplacer et de réduire sa dépendance aux matières synthétiques non biodégradables.

Actuellement, aucun autre produit n'utilise d'ingrédients NFW, a déclaré David Lauren, mais il espère que cela changera dans un avenir pas trop lointain. "Nous allons tester et apprendre et voir comment le marché réagit", a-t-il déclaré. "Dans un an ou deux, je suis sûr que vous le verrez dans d'autres produits."

La chemise Clarius s'appuie sur les initiatives récemment lancées par l'entreprise, notamment Color On Demand, une plate-forme de teinture qui transforme la façon dont l'industrie de la mode colorie les tissus en coton, et The Lauren Look, une initiative de location de vêtements par abonnement qui a le potentiel de réduire le gaspillage de vêtements en prolongeant la cycle de vie des vêtements. L'année dernière, la société a également lancé Earth Polo, qui est entièrement créé à partir de bouteilles en plastique recyclées et teint d'une manière qui n'utilise pas d'eau.

"Nous appelons cela Earth Polo 2.0", explique Lauren. Mais au lieu d'utiliser des matériaux qui peuvent être enroulés dans la bouche d'une baleine, a-t-il dit, le coton de Clarius est plus rigide et plus doux que le polyester recyclé utilisé dans Earth Polo. "Il se sent de mieux en mieux à chaque lavage, la coupe tient mieux que le T classique ou le polo et il tient très bien la couleur."

Pour mettre en valeur Clarus, Ralph Lauren organisera une exposition de tennis avec les anciens joueurs de tennis australiens Sam Groth et Josh Cavallo, joueur de football professionnel australien et passionné de tennis, qui portera ce maillot lors de l'événement.

« En tant qu'athlète professionnel qui s'entraîne tous les jours, c'est incroyable de pouvoir porter une chemise élégante 100 % coton qui offre des performances exceptionnelles et me garde à l'aise même par temps chaud. meilleurs - tous fabriqués dans un esprit durable », déclare Cavallo.

Mais alors que Lauren avait bon espoir quant à la réaction à la chemise, il a insisté : « Il ne s'agit pas d'une chemise. Traditionnellement, nous ne sortons pas et ne commercialisons pas un seul produit. Mais c'est un archétype de la façon de repenser le métier et de créer un nouveau système de valeurs. Maintenant que nous pouvons faire cela avec le coton, imaginez à quoi pourrait ressembler l'avenir. C'est illimité. "

https://wwd.com/sustainability/materials/ralph-lauren-to-debut-sustainable-performance-polo-at-australian-open-1235028882/ Ralph Lauren to Debut Sustainable Performance Polo at Australian Open – WWD

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus