La police soupçonne « mauvais » après que le « héros » des droits des homosexuels, Jorge Diaz-Johnston, a été retrouvé mort dans un dépotoir en Floride

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Le corps d'une figure éminente du mouvement des droits des homosexuels en Floride a été retrouvé dans une décharge la semaine dernière, et les autorités pensent maintenant que sa mort est le résultat d'un « mauvais jeu ».

Jorge Diaz-Johnston, 54 ans, a été retrouvé mort dans une décharge du comté de Jackson quelques jours après que le département de police de Tallahassee a annoncé qu'il recherchait des défenseurs des droits des homosexuels qui ont disparu le 3 janvier.

Suivez le Parti démocrate de Tallahassee, un ami de la famille a posté sur Facebook ce matin-là que Jorge avait disparu et n'avait pas été vu depuis environ 3 heures. Cet ami a dit qu'il n'avait pas amené sa voiture.

La porte-parole de la police de Tallahassee, Alicia Turner, a confirmé que le corps de Diaz-Johnston avait été retrouvé dans une décharge samedi matin.

"Nos résultats préliminaires nous ont aidés à déterminer qu'un acte criminel est suspecté dans cette affaire", a déclaré Turner au Daily Beast jeudi, ajoutant que l'autopsie était terminée. Les détails de sa mort n'ont pas encore été rendus publics.

En 2014, Diaz-Johnston et son mari, Don Diaz-Johnston, étaient l'un des six couples de même sexe qui ont poursuivi le bureau du greffier du comté de Miami-Dade pour avoir refusé leur licence de mariage. Les couples ont gagné lorsqu'un juge du ring de Miami-Dade s'est rangé de leur côté et la Floride est devenue le 36e État à annuler l'interdiction du mariage homosexuel en 2015. Finalement, Jorge et Don se sont mariés le 28 mai. Mars 2015, Parti démocrate de Tallahassee reporté.

Mercredi, Don Diaz-Johnston a eu du mal à partager la nouvelle dévastatrice du décès de son compagnon dans une publication sur Facebook avec ses amis et sa famille, affirmant que son mari avait "touché tant de gens avec son cœur gentil et généreux".

« Je n'arrêtais pas de pleurer en écrivant le test. Mais il signifie tellement pour vous tous qu'il l'a fait pour moi. J'essaie donc de traverser les larmes pour partager avec vous notre perte de lui », a-t-il écrit. "C'était trop soudain."

Vers 9 h 30 samedi, un chauffeur d'une entreprise d'ordures ménagères "était sur le chemin du retour dans le comté d'Okaloosa pour récupérer une boîte supplémentaire lorsqu'il a reçu un appel pour contacter les forces de l'ordre". Le bureau du shérif du comté d'Okaloosa parle. Moins d'une heure plus tard, la police de Tallahassee a déterminé que le reste appartenait à Johnston-Diaz.

Les détectives de Tallahassee enquêtent sur la mort de Johnston-Diaz comme un homicide, a annoncé la police. Aucun suspect n'a été publiquement identifié dans cette affaire.

Le frère de l'homme de 54 ans est Manny Diaz, président du Parti démocrate de Floride et ancien maire de Miami. Il a reconnu l'héritage de ses frères et sœurs dans un communiqué jeudi.

« Mon frère est un cadeau spécial pour ce monde, dont le cœur et l'héritage vivront pour les générations à venir », a-t-il déclaré.

Dans une déclaration jeudi, Equality Florida a déclaré que les membres d'un groupe de défense des droits des homosexuels avaient le cœur brisé par la découverte et ont salué Diaz-Johnston et son mari comme "deux des courageux plaignants" qui ont contesté l'interdiction du mariage homosexuel par l'État.

"Jorge est un élément important de ce procès historique, qui est l'un des plus grands moments du mouvement des droits civiques LGBTQ dans l'histoire de la Floride", a déclaré le directeur adjoint du groupe, Stratton Pollitzer. EN DIRECT Parti Démocratique de Tallahassee. "C'est incompréhensible d'entendre qu'un de nos héros nous a été enlevé."

Interrogé sur un mobile potentiel et s'il existe des preuves d'un crime, Turner a déclaré que les résultats de l'enquête à ce jour ne suggèrent pas que la mort de Johnston-Diaz a quelque chose à voir avec ses antécédents d'exploitation. ou non, mais l'enquête est toujours en cours.

"Nous examinons toutes les voies qui ont été mises en place pour rendre justice à la famille et à la victime", a-t-elle déclaré.

https://www.thedailybeast.com/cops-suspect-foul-play-after-gay-rights-hero-jorge-diaz-johnston-found-dead-at-florida-dump?source=articles&via=rss Police Suspect ‘Bad’ After Gay Rights ‘Hero’ Jorge Diaz-Johnston Found Dead at Florida Dump

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus