La carte RTX 3080 12 Go de Nvidia est ici à un prix élevé

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

La carte graphique RTX 3080 12 Go de Nvidia est vraiment la vraie affaire et double le prix. Comme annoncé en début de semaine, Nvidia a mis à jour son site internet avec les spécifications de cette nouvelle carte. Les spécifications mises à jour ne sont pas une révélation énorme, mais il y a quelques ajouts à la carte qui valent le coup d'œil. Ce qui est surprenant, cependant, c'est le prix que nous voyons chez certains AIB et détaillants pour le RTX 12 de 3080 Go.

Au moins, on peut dire que l'environnement actuel de la carte graphique est désordonné. Les fabricants sont confrontés à de nombreux problèmes, allant des problèmes de production de cartes à l'expédition d'un nombre suffisant d'articles aux consommateurs. Par conséquent, l'augmentation du prix des cartes graphiques n'est pas quelque chose d'extraordinaire en ce moment. Cependant, les choses sont un peu plus compliquées cette fois-ci.

C'est un pas de géant pour le RTX 3080

La carte graphique RTX 12 de 3080 Go de Nvidia est mise à niveau de plusieurs manières par rapport à la 3080 standard. De toute évidence, la quantité de VRAM est passée de 10 Go à 12 Go. Il y a également 3% de cœurs CUDA en plus et un TDP augmenté de 320W à 350W. Quelques autres améliorations sont également présentes, mais l'essentiel est qu'il s'agit d'une carte plus puissante.

Plus de puissance signifie généralement que la carte sera plus chère, mais personne n'est vraiment prêt à voir à quel point elle sera plus chère. Pour l'instant, la carte RTX 3080 12 Go FTW3 d'EVGA coûtera 1,249.99 3080 $. À titre de comparaison, EVGA vend le RTX 879.99 pour XNUMX $ USD. C'est un énorme bond de prix, d'autant plus que la nouvelle carte graphique est une amélioration plutôt modeste. Il convient de souligner que d'autres détaillants peuvent également facturer plus que cela.

Par exemple, la carte graphique GeForce RTX 3080 Trinity OC LHR 12 Go de Zotac coûtera 1599.99 USD. Ensuite, il y a la GeForce RTX 3080 Ti AORUS XTREME de Nvidia, au prix de 1,679.99 3080 $. Asus publie également deux versions de la carte graphique. Le ROG Strix GeForce RTX 12 1878.36 Go OC coûtera 3080 $ et le TUF Gaming GeForce RTX 12 1740.83 Go OC coûtera XNUMX $.

(Crédit image : EVGA).

Cependant, cette augmentation de prix ne provient pas de ce qui se passe à l'intérieur de la carte. Nous sommes en fait confrontés à un chaos de problèmes de collision. Il y a eu des pénuries de matières premières, une augmentation des tarifs après le lancement de la première série RTX 30, une augmentation des coûts des composants, des problèmes d'expédition et une demande écrasante qui ont clairement permis aux entreprises de facturer plus. De nombreux facteurs font grimper le prix d'une carte graphique.

Le prix est certainement attractif et peut choquer de nombreuses personnes. Le résultat probable, cependant, est que très peu de joueurs mettront la main sur la carte graphique RTX 3080 12 Go de Nvidia. Entre la mise à l'échelle, les mineurs et d'innombrables autres problèmes en cours en ce moment, les joueurs peuvent attendre un moment avant d'avoir la chance de mettre la main sur une carte graphique haut de gamme.

Pour en savoir plus sur les dernières nouveautés de Nvidia, assurez-vous de consulter les nouvelles cartes graphiques RTX 3090 Ti et RTX 3050 annoncées lors du CES 2022.

https://www.pcinvasion.com/nvidia-rtx-3080-12gb-price/ Nvidia’s RTX 3080 12GB card is here at a hefty price

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus