FKA twigs 'New Mixtape' CAPRISONGS' est une musique faite pour la guérison

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Avec une émotion extrême deuxième album de FKA twigs, 2019 Madeleine, c'est incroyable qu'elle n'ait jamais eu l'intention de faire quelque chose d'aussi sombre en premier lieu. Dans une interview en podcast de la BBC l'année dernière, le musicien a rappelé qu'avant Madeleine, "Je voulais vraiment créer quelque chose de vraiment cool où je pourrais, par exemple, monter sur scène avec une machine à vent dans les cheveux et des centaines de danseurs. Mais ma vie a dit le contraire, du genre 'Non, ce n'est pas ce que tu dois faire maintenant, ou peut-être pour toujours.' "

Puis, jouant avec cette vieille brindille, à cause de la nouvelle mixtape du musicien britannique, LETTRE MAJUSCULE, sorti vendredi, est son préféré. C'est peut-être le projet sur lequel elle voulait travailler il y a des années - une aventure sonore plus tournée vers le disco que tout ce qu'elle a fait auparavant - mais avec quelques réserves. Oui, c'est l'âge le plus léger et le plus fou de 33 ans, mais elle a aussi plus de cicatrices, plus d'expérience de vie et plus de sagesse cette fois. Rassurez-vous, c'est exactement ce qui fait qu'elle danse ici se sent encore pire - elle mérite cette légèreté et elle en est éprise.

LETTRE MAJUSCULE commencer par une introduction verbale, en chuchotant : « Hé, je t'ai fait une cassette. Parce que quand je te sens, je me sens. Et quand je me sens, ça fait du bien. Ce qui suit est sa collection de musique la plus longue et la plus sinueuse à ce jour - ce qui signifie également que c'est sa plus exubérante à ce jour, un mot auquel vous n'avez probablement jamais pensé. à une femme qui semble si concentrée et précise tout au long de sa carrière longue de plusieurs décennies. Mais la mixtape se veut un terrain de jeu musical, et les branches passeront certainement du temps à jouer ici, s'immergeant dans des styles et des genres contrastés au cours d'une heure et 17 titres.

PDG Twigs Production LETTRE MAJUSCULE avec El Guincho, l'Espagnol connu pour ses collaborations avec Rosalía. Ensemble, ils s'attaquent à la pop latino sur « honda » glaciale et à l'hyperpop sur « pamplemousse », une oreillette géniale et automatique qui devrait rendre jaloux 100 Gecs. Puis vint "tear club", le seul pré-single du projet, mettant en vedette Weekend and found twigs où elle fleurissait le plus, suivi de "papi bone", qui ressemble à une première démo de Rihanna dans tous les sens, avec les branches s'appelant elles-mêmes "la fille aux bulles." bal de champagne » du club.

Ces chansons - et la plupart de l'interface utilisateur de la mixtape - sont à la hauteur de la promesse de brindilles selon laquelle c'est de la musique comme "bronzer in the sink" signifie "un club d'avant-match", comme elle le fait. décrit dans un post Instagram la semaine dernière. Mais LETTRE MAJUSCULE pas toujours vif ou insouciant; comme nous le savons maintenant, la brindille peut aussi utiliser son soprano comme un poignard. Elle avait l'air d'être sur le point d'éclater de "négligence", alors qu'elle répétait: "Vous pouvez être négligente avec moi", et elle a perdu des parts égales et la transcendance à une vitesse vertigineuse "en quelque sorte". Pendant ce temps, le morceau hors concours « Lightbeamers » est un beau et emphatique plaidoyer pour nous tenir ensemble : « Avez-vous encore donné ? Ne, ne fais pas ça », chante-t-elle, puis se rappelle:« Mettez-le dans votre téléphone, lisez-le quand vous êtes en panne / Jouez-le dans votre voiture, faites-le exploser un peu. ”

Alors que des chansons comme "lightbeamers" et "mind of men" deviennent beaucoup plus évidentes, c'est de la musique faite pour la guérison. Et pour la branche d'arbre, une partie de cette guérison semble provenir de la coopération. Où Madeleine sonne comme une pure recluse, cette fois elle n'est pas seule - ce qui est ironique, compte tenu LETTRE MAJUSCULE a été écrite entièrement dans l'isolement, alors qu'elle était physiquement différente de ses pairs. Twigs a la plus longue liste de collaborateurs à ce jour, dont The Weeknd, Daniel Caesar, Jorja Smith, Rema, Shygirl, Pa Salieu, Unknown T et Dystopia. Même pour les chansons qui ne figurent pas, elle semble moins isolée - obtenez "oh mon amour", ce qui la fait utiliser un chœur de chœurs alors qu'elle se moque / se moque, "Tout le monde sait que je veux ton amour, pourquoi joues-tu les garçons , Quoi de neuf?"

N'a jamais ete LETTRE MAJUSCULE'le sens plus évident de l'intimité de la mixtape que l'infini (peut-être aussi sans fin) entrecoupées, agissant essentiellement comme des dépêches du studio de brindilles et de ses amis qui se tirent des conneries et se gonflent, comme dans "méta ange", quand un ami lui dit, "Tu seras plus libre, toi" plus tu seras l'amour, plus vous vous amuserez. » « Pas vous ? brindilles ont demandé innocemment, à quoi l'ami a répondu: "Je ne pense pas, je sais." Ensuite, il y a un discours hilarant sur la conscience de soi à la fin de "pamplemousse", où un ami a supplié de savoir pourquoi la collaboration inédite de Dua Lipa, "Why Don't You Love Me", n'avait jamais vu le jour. (C'est probablement la question universelle. la plus dans l'esprit des fans LETTRE MAJUSCULE, et la chanson n'a pas été incluse dans la liste de surveillance. Je suppose que le coffre-fort est verrouillé.)

Notamment, il s'agit de la première sortie de brindilles FKA depuis qu'elle a intenté une action en justice contre l'ex-petit ami Shia LaBeouf, l'accusant de sexe, d'agression et de détresse mentale (LaBeouf a nié les accusations). LETTRE MAJUSCULE, alors, est même une victoire pour la branche d'arbre, qui ne ressemble plus à l'étrange mystère presque extraterrestre dont elle faisait autrefois partie. Madeleine, la couverture présente un portrait troublant et déformé du visage du musicien. Bien sûr, elle est toujours "cette chienne mystérieuse", comme elle nous le rappelle LETTRE MAJUSCULE"morceau d'ouverture", "chevauchant un dragon", et elle sera toujours "THE COMES", selon la couverture envolée de la mixtape. Mais elle est aussi la plus accessible ici; c'est plutôt une amie, quelqu'un qui s'est enfin sentie et redécouverte. Et, qui sait, cette nouvelle musique finira peut-être par lui donner ce moment "cool" de machine à vent dont elle a toujours rêvé. Dieu sait qu'elle l'a mérité.

https://www.thedailybeast.com/fka-twigs-new-mixtape-caprisongs-is-music-made-for-healing?source=articles&via=rss FKA twigs ‘New Mixtape’ CAPRISONGS’ is music made for healing

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus