Le jeu Duel Princess Producer Hints a été banni de Steam

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Duel princesse est un jeu Galge / Bishoujo typique qui vient de sortir ce 13 janvier sur Nintendo Switch en anglais, mais il semble que le jeu se soit vu refuser une sortie PC Steam simultanée.

Duel princesse sur Nintendo Switch expliqué

Si vous n'avez pas entendu parler de Duel princesse, c'est le dernier jeu de Qureate. Un développeur japonais qui se concentre sur les jeux Bishoujo ou Galge. Comme dans les jeux avec de jolies filles animées, principalement des romans visuels. Et les publie sur Switch et PC.

Un point remarquable est que Qureate publie tous ses jeux avec une localisation en anglais. Les jeux du studio sont plutôt courts et à bas prix dans l'ensemble.

Duel princesse est le dernier ouvrage de Qureate. Il mélange la formule habituelle des jolies filles du studio avec la tour de défense et le roguelike de cartes inspiré par Tuer la flèche etc. Duel princesse a un système de dommages aux vêtements et des scènes de "punition des filles", similaires à Criminal Girls ou beaucoup de jeux de l'époque où Galge sur Nintendo DS, PSP et PS Vita incluait tous des mécanismes tactiles.

À la fin de la journée, Duel princesse n'est pas beaucoup plus torride que ce que fait habituellement Qureate, mais il semble que le jeu ait toujours été banni de Steam.

  • AUTRES - Le producteur de Tales of Arise taquine plus de remakes et d'animes

Monster Hunter Rise | Bande-annonce de lancement

#デュエルプリンセス が配信となります!紳士の皆様是非プレイしてくださいね♪ https://t.co/rQO2YVZvCj

— 臼田裕次郎@qureate代表 兼 プロデューサー (@yujiro_usd) 12 janvier 2022

C'est loin d'être la première fois que Steam publie arbitrairement - ou ne publie pas - des jeux stylisés animés avec un fanservice sexuel comme celui-ci. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un jeu est interdit et pas la dernière. Il n'y a aucune cohérence derrière les décisions de Steam dans ces cas.

Bien que tout le monde sache avec certitude que les personnages d'anime portant des uniformes scolaires + violence ou fanservice sont interdits et déclenchent systématiquement le marteau d'interdiction de Steam.

#NinNinDays2』がSTEAMにて1月21日に配信予定です!新たな2人のくノ一とイチャラブ生活してみません

▼STEAMhttps://t.co/9O9tzCv0x8 pic.twitter.com/x0nXBVdj9a

— qureate公式 (@qureate) 6 janvier 2022

C'est encore plus drôle si l'on considère qu'un autre jeu Qureate avec autant de visibilité sera lancé sur Steam ce 21 janvier, Nin Nin Days 2.

Que pensez-vous de cette situation ? Faites le nous savoir dans les commentaires. Duel princesse est disponible sur Nintendo Switch dans le monde entier pour 25 $. Vous pouvez regarder la bande-annonce d'introduction du jeu ci-dessous.

Vous avez quelque chose à nous dire sur cet article ?

Faites nous savoir

ou commentez ci-dessous

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus