Chris Brown et Drake répondent à une poursuite «sans fondement» «sans orientation»

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

L'équipe juridique de Chris Brown et Drake a répondu à un procès d'octobre 2021 affirmant que le duo de superstars avait arnaqué des artistes sous les noms de Braindon Cooper et Timothy Valentine pour fabriquer le crochet du hit "No Guidance" 2019.

Selon Billboard, les avocats de Breezy et Drizzy ont demandé que l'affaire soit rejetée mardi 11 janvier, qualifiant les allégations du procès de "sans fondement". Les réclamations du procès découlent de la répétition de "You got it" de Drake et Chris Brown sur le crochet de l'air contagieux qui, selon Cooper et Valentine, a été forgé à partir de leur morceau de 2016 "I Love Your Dress".

James G. Sammataro, qui représente Drake et CB dans l'affaire, estime que l'expression "vous l'avez compris" est trop courante en anglais et ne peut être couverte par la loi sur le droit d'auteur.

"Le procès des demandeurs est fondé sur la prétendue similitude [to a] expression lyrique entièrement générique ", a-t-il écrit. "Personne, y compris les plaignants, ne peut posséder ou monopoliser la phrase non protégée par le droit d'auteur" vous l'avez compris ", et il n'est pas surprenant que cette phrase apparaisse dans d'innombrables autres œuvres.

«La Cour peut entendre par elle-même que le concept total et la sensation des chansons sont très différents. La chanson des plaignants est une ballade d'amour R&B lente sur la femme de l'écrivain avec un chanteur et relativement peu de paroles. En revanche, "No Guidance" est une chanson rap et R&B plus rapide, plus longue et sexuellement explicite sur un nouvel intérêt romantique.

nouvelles connexes
Le hit double platine de Chris Brown "Privacy" fait l'objet d'un procès à partir d'une chanson dancehall des années 90
8 juillet 2021

Les plaignants devraient être en mesure de prouver que le duo de superstars a réellement entendu le disque "I Love Your Dress" à une échelle beaucoup plus petite pour que leurs prétentions soient retenues devant les tribunaux. L'équipe juridique de Cooper et Valentine devrait déposer une réponse dans les semaines à venir.

[Contenu intégré]

"No Guidance" a servi de réunion de Drake et Chris Brown après leur querelle à l'été 2019. La piste a culminé au n ° 5 du Billboard Hot 100 et a passé 46 semaines sur le graphique.

[Contenu intégré]

Cet article est traduit automatiquement depuis la langue d'origine vers votre langue. N'hésitez pas à nous signaler s'il contient des erreurs de traduction afin que nous recherchions les corriger dans les plus brefs délais.

Lire plus