Ligue des Champions – 1/4 retour | Les notes de Real Madrid – Juventus (1-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du matchBuffon (8) : Pour ce qui devrait être son dernier match européen, « Gigi » s’est montré décisif à plusieurs reprises à coup d’arrêts réflexes devant Isco notamment. Il a multiplié les bonnes anticipations et les arrêts de grande classe tout au long de la partie. Expulsé en toute fin de match, il quitte la scène européenne la tête haute. Légendaire.

 

Real Madrid

Navas (3) : Impuissant sur l’ouverture du score de Mandzukic, le gardien madrilène s’incline même une seconde fois en fin de première période. Fautif sur le troisième but signé Matuidi, match cauchemardesque pour lui.

Marcelo (4) : Travailleur sur son côté gauche, mais souvent pris de vitesse, le brésilien a eu énormément de mal contenir l’activité de Douglas Costa.

Vallejo (3.5) : Peu serein dans ses relances et parfois hasardeux dans son placement. Décevant.

Varane (4) : Parfois gêné dans ses relances par le pressing des bianconeri, l’international français s’est néanmoins illustré par quelques interventions de grande classe. En grande difficulté face aux assauts et au réalisme italien.

Carvajal (3.5) : Moins entreprenant offensivement qu’à l’accoutumée, en difficulté dans son couloir, mais du mieux au fil des minutes. Il perd son duel à la tête sur  le second but de Mandzukic.

Casemiro (4.5) : Véritable métronome de cette équipe du Real, gros ratisseur, il n’a pas ménagé ses efforts dans l’entrejeu mais n’a pas eu son influence habituelle sur le jeu des merengue. Remplacé par Lucas Vazquez (5.5) (45′) : Entreprenant et volontaire, il provoque la faute de Benatia qui offre le penalty de la qualification.

Modric (4.5) : En vue dans la bataille du milieu mais en difficulté dans se duels avec Matuidi. Il a globalement eu du mal à exister dans ce match. Remplacé par Kovacic (75′).

Kroos (5) : Altruiste, disponible, et très en vue dans l’organisation du jeu, le milieu de terrain allemand s’est également illustré sur coup de pied arrêté. On en attendait plus.

Isco (5.5) : Disponible et très en vue dans les intervalles, il a manqué d’un peu d’application dans le dernier geste pour conclure les offensives madrilènes.

Bale (4) : Intenable et très à l ‘aise côté droit en début de match, le gallois s’et montré dangereux sur chaque ballon touché avant de s’éteindre progressivement. Remplacé par Asensio (4.5) (45′).

C. Ronaldo (6) : Incisif, percutant, poison constant pour la défense de la Vieille Dame, mais surveillé de très près, le portugais a du mal à se montrer aussi décisif qu’au match aller. Il a le mérite de transformer sans trembler le penalty de la qualification au bout du temps additionnel. Sang froid.

 

Juventus Turin

Buffon (8) : Voir ci-dessus.

A. Sandro (6.5) : Un peu laxiste au marquage de Bale en début de match, puis plus accrocheur et concentré pour tenir son couloir.

Chiellini (7) : Il a défendu avec toute hargne habituelle pour calmer les ardeurs madrilènes. En vue dans les duels aériens. Gros match.

Benatia (7) : Le défenseur marocain a soigné ses relances avec calme et sérénité. Autoritaire dans ses interventions. Bonne prestation mais un peu de fébrilité en fin de rencontre.

De Sciglio (-) : Non noté Remplacé par Lichsteiner (6.5) : Sans prendre trop de risque dans son couloir droit, il a assuré ses transmissions de balle, et rugueux au marquage de Ronaldo.

Khedira (6) : En vue dans l’intense bataille du milieu de terrain à la récupération du ballon, l’allemand n’a pas démérité et signe une prestation correcte.

Matuidi (7) : Très en vue dans les duels pour la conquête du ballon, l’ancien parisien inscrit le troisième but des bianconeri en embuscade suite à un ballon mal négocié par Navas. Combatif.

Pjanic (7) : Une grosse activité tout au long du match. Combatif, majestueux à la baguette et très altruiste pour organiser le jeu de la Vieille Dame.

D. Costa (8) : Il a fait parler sa vitesse sur le flanc droit. Un véritable poison pour la défense madrilène et en particulier pour Marcelo. Que d’efforts !

Mandzukic (8) : L’attaquant croate ouvre les core dès la 2e minute d’un bon coup de tête au second poteau et s’offre même un doublé dans des condition similaires (38′). Il a livré une partie de tout premier ordre.

Higuain (5.5) : L’avant-centre argentin, peu avare d’efforts dans les courses et les appels, a cependant eu du mal à s’illustrer dans ce match. Il a du se résoudre à tenter sa chance de loin, sans réusste. Il cède sa place à Szczesny (93′) suite à l’expulsion de Buffon.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.