Serie A – 30ème j. | Les notes de Juventus – Milan (3 – 1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Dybala (8,5) : premier buteur du match et passeur décisif pour Khedira sur le dernier pion, Dybala aura été le chef d’orchestre de cette victoire de la Juve. Décisif face au but, il a été également précieux dans le jeu en venant aider ses partenaires submergés par la maîtrise technique des milanais au milieu de terrain. Il a fait des remontées de balles en soliste très propres et efficaces, il est parfois descendu très bas pour proposer des appels et faire avancer le jeu. L’Argentin a pris ses responsabilités ce soir.

Juventus

Buffon (5) : il a dégagé des poings des ballons qu’il aurait pu bloquer. Il a assuré tout de même à la cage globalement mais il a l’air clairement moins serein cette saison.

Barzagli (5,5) : il s’est bien fait bouger par les prises d’espace des attaquants milanais et a été battu sur l’action du but de Bonucci. Néanmoins par son sens de l’anticipation il a su gérer les moments de panique dans la défense.

Benatia (5,5) : il a également respecté la consigne de défendre bas et d’anticiper les actions dans sa surface, mais cette technique a des failles et il a laissé les Milanais profiter des espaces dans les 25 derniers mètres. Heureusement pour le juventino ses adversaires se sont montrés très maladroits face au but.

Chiellini (6,5) : comme d’habitude il a géré avec confiance toutes les situations délicates dans sa surface, une performance de patron de la défense qui a permis à la Juve de ne pas couler en début de deuxième mi-temps.

Lichsteiner (5,5) : le Suisse commence réellement à fatiguer. Il n’était en rien un aide sur le côté droit, surtout offensivement. Sa sortie pour Douglas Costa à la mi-temps a clairement changé la donne. Le brésilien a apporté beaucoup plus de vitesse et de percussion dans le jeu.

Khedira (7) : excellent dans la récupération dans ses 30 deniers mètres et auteur d’un magnifique but qui scelle la victoire pour son équipe.

Pjanic (6) : certes passeur décisif en début de match à un moment où la défense adverse était peu réactive, il n’a pas sorti son meilleur match de l’année. Des passes peu ajustées au milieu de terrain et défensivement assez faible. L’entrée de Bentancur (75′) à sa place a vraiment dynamisé le milieu de terrain.

Matuidi (6,5) : un excellent apport défensif et de très bonnes passes vers l’avant.

Asamoah (6,5) : un excellent match côté gauche, il a été très impulsif, ce qui a fortement aidé son équipe offensivement

Dybala (8,5) : (voir au haut de l’article)

Higuain (5,5) : héro du match aller, il a été moins en vue au retour, auteur d’un seul bon tir arrêté par Donnarumma.

Milan

Donnarumma (6) : il a sorti 2-3 bons arrêts qui n’ont pas suffi pour empêcher la défaite de son équipe.

Calabria (6) : excellent dans ses dédoublements côté droit, une défense honorable. Il a été omniprésent dans sa zone de jeu.

Bonucci (6,5) : excellent en défense et buteur dans un contexte particulier pour lui, il a réussi son match d’un point de vue personnel. Dommage pour lui que la victoire ne soit pas au bout.

Romagnoli (5,5) : très en difficulté face à la doublette argentine, il n’a pas vraiment brillé dans ce match.

Rodriguez (5,5) : offensivement on l’a vu faire de meilleures choses qu’auparavant, parvenant mieux à se projeter vers l’avant. Mais sa défense lui a encore fait défaut, fautif sur le but de Cuadrado où il aurait dû être au marquage du Colombien.

Kessie (7) : il a joué dans son registre habituel mais à un niveau très élevé qu’il n’avait pas encore montré cette saison. Malgré la défaite il tient un match référence face au champion en titre.

Biglia (6,5) : un match de qualité au milieu de terrain, très en réussite au niveau de ses passes. Remplacé par Montolivo (76′).

Bonaventura (6,5) : sur ce match il était au dessus de tous les autres milieux de terrain au niveau technique. Il a su bien conserver le ballon et le donner à des coéquipiers dans le bon tempo. Il a fait preuve d’une très bonne maîtrise au niveau technique.

Suso (7) : excellent dans tous les domaines de jeu. Il a fait preuve de plus de souplesse dans son jeu en pratiquant moins souvent son numéro de soliste et au contraire a su jouer avec plus de partenaires, a décalé pour d’autres joueurs que Calabria ou Kessie, et s’est montré toujours aussi efficace dans ses dribbles. Juste dommage qu’il n’ait pu rentrer ses tirs.

André Silva (6) : des excellentes prises de balle et enchaînements dans le jeu. Moins en réussite malheureusement face au but. Il est remplacé par Kalinic (65′).

Calhanoglu (7) : après Ndombélé face à Paris, Calhanoglu face à la Juve. Le Turc a déclenché une frappe flottante qui a percuté la barre et les esprits des 22 acteurs et des supporters. Un soulagement pour la Juve, une frustration pour Calhanoglu et le Milan qui ratent le coche et auraient pu mener au score sur cette action. D’autant plus qu’il a sorti un match plutôt très bon où il a été plus intelligent dans le jeu, en jouant de manière plus diversifiée, plus juste, notamment à l’image de se longs ballons échangés avec Suso. Il aurait mérité mieux. Il sort pour Cutrone (80′).

 

 

K.P.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.