Real Madrid: Notes et analyse de la victoire à Málaga !

FullSizeRender
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Isco (8,5) : De retour sur les terres qui l’ont vu exploser, l’ancien Malagueño a régalé ce soir. Il a été le principal créateur de jeu de son équipe par sa virtuosité, sa disponibilité et sa qualité de passe et a réalisé quelques gestes techniques de grande classe. Il transforme le coup franc qu’il a lui-même obtenu pour ouvrir le score (29′) puis donne une offrande à Casemiro pour doubler la mise, seul face au but. Une nouvelle grosse prestation pour lui. Remplacé par Mayoral à la 72ème.

 

MALAGA 

Jimenez (6,5) : Un superbe arrêt sur une tête de Kovacic (16′) avant d’être logiquement trompé par le coup franc d’Isco. S’il a concédé 2 buts, il a tout de même réalisé une prestation plus qu’honnête.

Rosales (5) : Il a été assez solide défensivement, laissant peu de possibilités à Theo et Asensio sur son côté mais a été beaucoup trop absent en phase offensive malgré du mieux en 2ème MT.

Torres (6) : Quelquefois gêné par la vitesse des attaquants adverses dans les petits espaces, il a tout de même réalisé des gestes défensifs de qualité. Pris par le décalage de Benzema sur le 2ème but, il a cependant, montré une très bonne qualité de passe dans la relance.

Miquel (6) : Il s’est, lui aussi, montré assez à l’aise dans la relance par de belles passes entre les lignes et s’est montré sérieux défensivement, ne commettant pas d’erreur notable. En bonne position en fin de 1ère MT, il manque de spontanéité pour conclure. Remplacé par Rodriguez à la 71ème.

Ricca (5,5) : Il est essentiellement resté concentré sur son rôle défensif face à Carvajal et Vazquez, délaissant totalement l’aspect offensif de son poste. Il a proposé très peu de solutions à Rolan sur le côté malgré un gros danger sur sa première montée juste avant la MT et une passe décisive sur un beau centre en fin de match.

Lacen (4) : Le milieu Algérien s’est montré disponible au coeur du jeu pour alterner le jeu court et le jeu long avec plus ou moins de réussite. Il a toutefois manqué d’impact offensif par ses passes ou ses courses. Remplacé par Bueno à la 53ème.

Iturra (5,5) : Il a peiné à avoir un impact défensif face au contrôle du jeu d’Isco et Kovacic notamment mais il a réalisé de bonnes sorties de balle grâce à sa propreté technique. Il manque une grosse occasion d’égaliser avant la MT après un bon pressing sur Casemiro mais il perd son 1vs1 face à Navas.

Adrian (4,5) : Une bonne qualité de passe et de conservation pour permettre à son équipe de ne pas perdre le ballon mais son jeu a largement manqué de risques, il a tenté très peu de choses déstabilisantes et toujours sur le même rythme.

Castro (6) : De l’activité, de la qualité technique et de la simplicité. Il a rendu une bonne copie malgré les difficultés offensives de Malaga, perdant peu de ballons et étant très impliqué défensivement. Il n’a également pas hésité à tenter sa chance, sans succès.

Rolan (7) : L’Uruguayen a été le seul Malagueño à pouvoir créer le déséquilibre dans la défense adverse ce soir, par sa vitesse, ses dribbles et sa générosité. Il a, sans cesse, proposé entre les lignes et n’a pas négligé le travail défensif relatif à son poste également. Il était tout de même bien trop esseulé pour mettre réellement en danger le Real mais est récompensé en fin de match par un but.

Ideye (3,5) : L’ancien Sochalien a été bon dans le travail dos au but par son jeu de corps et sa corpulence mais il a été sevré de ballon et est apparu assez peu à l’aise techniquement une fois le ballon dans les pieds. Remplacé par Lestienne à la 78ème.

 

REAL MADRID

Navas (7) : Très peu de travail à réaliser mais il effectue l’arrêt déterminant devant Iturra au moment où son équipe a besoin de lui. Il a donc fait son match.

Carvajal (6) : Une première MT assez difficile sur le plan défensif face aux coups de rein de Rolan mais sans concéder de danger. Présent offensivement, il a montré une bonne qualité de centre et une justesse dans ses choix de dernière passe.

Vallejo (6,5) : Titularisé en charnière centrale,  il a réalisé une prestation très encourageante même si l’adversité n’était pas très vaillante. Il s’est montré intelligent dans ses interventions et ses placements pour récupérer le ballon proprement sur l’essentiel de ses interventions.

Ramos (6) : Le capitaine Madrilène n’a pas eu à forcer son talent ce soir pour faire face aux attaquants adverses. S’ennuyant en défense, il s’est aussi projeté vers l’avant comme sur son occasion en fin de match sur laquelle il bute sur Jimenez.

Theo (5) : Il a pas mal manqué d’aisance technique et a fait preuve de trop de déchet technique. Serein défensivement, il a été très peu à son aise dès lors que les espaces se sont refermés et qu’il ne pouvait plus pousser son ballon pour faire de grandes courses.

Casemiro (6,5) : Peu de passes ou de courses à couper aux vues du manque de verticalité du jeu adverse, il a donc été assez peu en vue. Il fait une énorme erreur juste avant la mi-temps sur un pressing adverse qui aurait pu coûter l’égalisation. Il finit par doubler la mise sur une occasion sur laquelle il est à la récupération puis à la finition sur un beau service d’Isco.

Kovacic (7,5) : Le milieu Croate a été très intéressant ce soir. Il a sans cesse percuté et s’est projeté vers l’avant sur chacune de ses touches de balle tout en combinant en avançant. Il a su donner un bel élan aux attaques Madrilènes grâce à toutes ses qualités.

Isco : voir ci-dessus.

Asensio (5) : Un début de match très timide sur son côté gauche où il a eu du mal à jouer vers l’avant et à créer du danger, avant d’être un peu mieux grâce à plus de liberté sur le terrain ce qui lui a permis de partir de plus loin et de prendre de la vitesse. Remplacé par Ceballos à la 66ème.

Vazquez (6) : Il a été moins percutant qu’à son habitude mais s’est tout de même montré dangereux à plusieurs reprises. Il a amené de la vitesse dans les petits espaces et sur les côtés mais n’a pas réussi à se montrer décisif malgré un bon centre pour Kovacic (16′) ou une grosse occasion totalement ratée sur un service d’Isco (23′).

Benzema (6) : Toujours à son avantage dans la construction du jeu et quand il s’agit d’assurer la continuité des actions ou de créer le décalage, comme sur le 2ème but, il s’est, en revanche, montré très en difficulté dans la finition avec un manque de spontanéité.

 

Titouan B. (@BussmannT24)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.