Ligue 1 – 32 ème j. | Les notes de ASSE – PSG ( 1-1 )

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: M’Vila ( 7,5) : C’est le régulateur de cette équipe, il replace et rassure ses coéquipiers, il les fait jouer, il monte en puissance de match en match, un match de niveau international ce soir contre le futur champion de France.

AS Saint-Etienne

 

Ruffier (7) : Il a été rassurant pour son équipe, un très bel arrêt notamment à la 77′, le dernier rempart vert n’a laissé aucune miettes aux attaquants parisiens comme en témoigne c’est arrêt magnifique sur Cavani à la 91′, avant de succomber sur un mauvais contrôle de Debuchy contre son camp à la 93′.

Debuchy (6) : Il a été très appliqué pour donner un centre qui provoquera  l’ouverture du score, encore un match sérieux de l’ancien Gunners qui sera très malheureux en marquant contre son camp au terme de la rencontre.

Perrin (6) : On a retrouvé le capitaine stéphanois au contact de Subotic, match sérieux et très appliqué ce soir.

Subotic (6) : Lui aussi est resté bien en place, il apporte beaucoup de sérénité au bloc défensif, une relance toujours soigné, un vrai apport.

Gabriel Silva (6) : Après un début difficile il s’est enhardi, il a apporté souvent le surnombre sur son côté, très complice avec M’Vila, une réelle maîtrise technique du brésilien.

M’Vila (7,5) : Voir ci dessus.

Selnaes (6,5) : Le norvégien a joué simplement en début de rencontre, il est monté en puissance: une très belle frappe à la 35’sur une remise pleine axe de  Meunier, un match intéressant encore ce soir.

Hamouma (6) : Il a occupé le poste d’avant centre, une très belle frappe à la 21′ sur une remise en retrait de Debuchy, il se jouera de Kimpembé: ce qui provoquera un pénalty. Il sera plus à son avantage ce soir avant de sortir pour Tanane 68′.

Cabella (6,5) : Il ouvrira le score à la 17′, malheureusement pour lui il ne transformera pas un pénalty par manque de concentration, il subira aussi beaucoup de fautes, quelques prouesses techniques, il apporte beaucoup sur la phase retour.

Monnet Paquet (6) : Il a beaucoup travaillé ce soir, sur un bon débordement à la 46′ il sera touché et cédera ensuite sa place à la 57′ à N’Tep.

Bamba (6) : Positionné très bas il s’est projeté dès qu’il a eu des opportunités, des beaux gestes techniques, il ratera le cadre à la 61’sur une frappe à bout portant puis sera remplacé par Pajot 83′.

 

Paris SG

 

Areola (7) : Il stoppera un  nouveau pénalty à la 30’évitant le break stéphanois, il détournera un ballon sur la barre à la 74′, il évitera la défaite à son équipe.

Meunier (4.5) : Une accélération fulgurante à la 27′, mais défensivement il a été mis a mal ce soir comme sur le premier but stéphanois, un match compliqué .

Marquinhos (5) : Il est passif sur l’ouverture du score des stéphanois, il se reprendra en seconde période au côté de Tiago Silva.

Kimpembe (3) : Il sera débordé par Hamouma à la 29′ et pris de vitesse il provoquera un pénalty, il sera averti pour contestations, et il commettra une nouvelle faute sur Hamouma à la 41′ qui lui vaudra un carton rouge..un match à oublier.

Kurzawa (4) : En première période il s’est contenté de prendre son couloir, parfois énervé, ce soir sa prestation est passable.

Lo Celso (6) : Il a beaucoup couru dans le vide en première période ou il n’a pas été à son avantage, il montrera beaucoup plus d’activités par la suite.

Diarra (4) : Il a essayé de réguler le jeu parisien mais sans efficacités, il sera sanctionné à la 45′ après une répétition de fautes, il sera remplacé par Tiago silva 46′ qui essaiera de secouer ses coéquipiers.

Rabiot (6) : Le seul parisien a avoir essayé en première période de montrer l’exemple dans l’entre jeu, comme son équipe il sera plus performant par la suite.

Pastore (3) : Un réel manque de motivation et depuis plusieurs rencontres, il sera averti au terme de la première mi-temps, il jouera plus haut à l’entame de la seconde période avant de céder sa place à Cavani 68′, qui ratera l’inmanquable à la 76′, il « butera » sur Ruffier dans les arrêts de jeu.

MBappé (6) : Il sera dangereux à l’entame du match sur son côté gauche, il s’est ensuite éteint avant d’être à nouveau performant et dangereux en seconde période, un match plus difficile ce soir pour le jeune international parisien.

Di Maria (6) : En première période il est venu chercher des ballons très bas dans l’organigramme parisien pour essayer d’orienter le jeu, il donnera un caviar à la 76′, un des seul parisien a avoir jouer sur sa valeur ce soir.

René CHATRE .

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.