Real-Atlético, une question de suprématie

real atleti
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A Madrid, cette affiche signifie bien plus qu’un simple match de football. Il s’agit en effet d’une lutte des classes, populaires face aux aisées, d’une lutte d’idées, football local basé sur la formation face au football international flamboyant et très coûteux. Depuis de nombreuses années, les deux partis s’affrontent au sein de la capitale espagnole pour faire régner leur vision des choses et leur conception du football.

Ces confrontations, souvent très rudes et agressives, sont désormais un classique dans cette saison 2014/2015. Après la victoire du Real en finale de Ligue des Champions face à l’Atletico, la maison blanche a dû faire face à une véritable révolte des colchoneros qui ont enchaîné six matches sans défaite avec quatre victoires et deux nuls. Entre les matches de super coupe d’Espagne, de coupe du Roi et de Liga, c’est à chaque fois le club d’Antoine Griezmann qui est sorti vainqueur des doubles confrontations avec notamment un cinglant 4-0 le sept février dernier à Calderon. Est-ce que les merengues aurait développé une forme de complexe lorsqu’il s’agit d’affronter le voisin rival ?

Au jour d’aujourd’hui, le Real Madrid semble renaître après un médiocre début d’année civile, avec les retour de joueurs titulaires comme Modric et James synonyme de nouveaux scores fleuve au Bernabeù.

Tout le contraire de l’Atletico qui enchaîne ces derniers temps des performances poussives et peu emballantes  en championnat malgré un bon Griezmann.

Bref, un Real-Atletico, c’est des confrontations très indécises, des scores déjouant tout pronostic et une grande ferveur à l’espagnole. Ce dont nous sommes assez sûr, c’est qu’en Ligue des Champions, il s’agira d’un double match très excitant, avec un niveau technique et physique de haute volée. La rigueur tactiquo-défensive face à la technique et la créativité, on vous laisse choisir.

 

Adam Aidli @aaidli

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.