Le Paris Saint-Germain peut-il éliminer Chelsea ? Éléments de réponse…

1168019
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le PSG et l’AS Monaco sont les deux derniers clubs français engagés dans une compétition européenne, qui plus est, dans la plus prestigieuse d’entre elles. Avant de voir le parcours et les chances de l’AS Monaco, focus sur celles du Paris Saint-Germain:

 

A la question de savoir si le PSG pourra éliminer Chelsea et ainsi rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, nous allons donner plusieurs axes de réponses:

OUI

… le PSG va éliminer Chelsea. Le score du match aller (1-1), ne reflète en aucun cas la physionomie du match. 14 tirs à 2, 7 corners à 1, mais à l’arrivée le score est bel et bien de parité. Le score de 1 partout oblige donc les Parisiens à marquer dans l’antre de Chelsea, chose peu simple, mais tout à fait à la portée des Parisiens. Au vu du match aller, on ne voit pas comment la puissance offensive des Parisiens ne pourrait pas faire mouche, au moins une fois, lors de ce match retour. L’autre point quelque peu encourageant, ce sont les retours que devrait voir arriver Laurent Blanc. Le match aller a été un vrai casse-tête pour l’entraîneur Parisien, avec des absents à la pelle, poussant Blanc à titulariser David Luiz en milieu de terrain, une première cette saison. Même si l’absence de Lucas est d’ores et déjà confirmé, l’entraîneur parisien devrait disposer d’un groupe plus étoffé pour son déplacement à Londres, à moins que le match de coupe de France et de championnat, respectivement contre Monaco et Lens, ne viennent me contredire.

 

NON

 … le PSG va se faire éliminer par Chelsea. Le traumatisme de l’année dernière n’aura donc pas été complètement digéré, et dans cette configuration là, les joueurs de Chelsea n’auront aucune pitié pour le PSG.  Encore une fois l’expérience aura parlé dans les moments cruciaux et le but d’Eden Hazard à la 85ème minute est un signe fort envoyé aux dirigeants du PSG, un nouvel échec en Ligue des Champions. Même si ce scénario là est « catastrophique », il n’en est pas moins plausible. Expérience ou naïveté?  Même si, sur le papier, les joueurs de la capitale française ont au moins autant d’expérience que leurs homologues anglais, ce n’est pas le cas de leur entraîneur, le Special One, José Mourinho. En effet, l’entraîneur Portugais a clairement cette idée en tête, remporter une troisième Ligue des Champions, avec un troisième club différent, lui qui n’a jamais été éliminé au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce sera donc extrêmement dur de contrer le plan tactique mis en place par le Portugais, grand habitué de ces joutes européennes, lui qui est resté invaincu à Stamford Bridge de très très long mois … Affaire à suive.

 

Pierre V. @Videau_loco

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.