Élisez le meilleur joueur de la saison 2014/2015 de Ligue 1 !

Zlatan Ibrahimovic Trophees UNFP1
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La saison 2014/2015 touche bientôt à sa fin, l’heure pour nous de faire un petit bilan sur ceux qui ont éclairé les pelouses de notre Ligue 1 cette saison, et de voter pour le meilleur d’entre eux, focus sur 5 prétendants.

Zlatan Ibrahimovic

Certains diront qu’il est étrange de voir le grand Suédois dans ce top 5 malgré une saison en demi-teinte, mais tout de même, les statistiques parlent pour lui: seulement 22 matchs cette saison en Ligue 1 (21 comme titulaire) et la bagatelle de 17 buts, ce qui le place sur la 3ème marche du podium des meilleurs buteurs… rien que ça ! On peut également ajouter à ses statistiques 3 passes décisives. Si « Ibra » n’est pas aussi flamboyant dans tous les matchs qu’ils disputent,  il n’en reste pas moins l’un des meilleurs buteurs en activité au monde.

Nabil Fékir

C’est LA véritable révélation de la saison 2014/2015. Pure produit de la formation Lyonnaise, à 21 ans, Nabil Fékir a gravit plusieurs paliers cette année, au point même de fêter ses premières sélections en Equipe de France. En Ligue 1, Nabil a cumulé 12 buts et 9 passes décisives en 30 matchs (les 30 en tant que titulaire), il est donc impliqué dans 31% des buts de son équipe en championnat, lui qui forme avec Alexandre Lacazette le duo le plus prolifique de France.

Alexandre Lacazette

Une autre revélation de cette année, ou plutôt une confirmation. Depuis 2 ans Lacazette marquait de plus en plus avec l’OL mais jamais dans les moments décisifs. Cette année, c’est tout simplement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 26 réalisations (à la 34ème journée) et il finira à 99% la saison à cette même première place. Nous pouvons ajouter à cela 5 passes décisives ce qui porte son implication à 46% dans les buts de son équipe. Comme son compère Fékir, Lacazette commence à se faire une place en équipe de France, à un poste où la concurrence est extrêmement rude.

Marco Verratti

C’est sans doute l’un des 5 meilleurs jeunes joueurs au monde, un milieu de terrain que tous les grands clubs voudraient intégrer dans leur 11, mais Marco Verratti est bel et bien en Ligue 1. Même si ses statistiques ne sont pas impressionnantes (2 buts, 5 passes décisives), Verratti à une façon de jouer, de prendre des risques qui ne laisse personne insensible. Le seul joueur à avoir surnagé face au FC Barcelone en quart de finale retour de Champions League, l’Italien dispose encore d’une énorme marge de progression. Espérons voir son talent balle au pied encore quelques années en France.

Javier Pastore

C’est l’un des tout premiers à avoir cru à l’énorme projet du PSG. Arrivé pour plus de 42 millions d’euros dans la capitale, Pastore a fait l’objet de nombreuses critiques depuis 3 saisons. Même si tout le monde savait de quoi Pastore était capable, c’est véritablement cette année qu’il a explosé dans le club parisien, enchaînant performances de haut niveau en Ligue 1 (5 buts, 10 passes décisives) et en Ligue des Champions. Régulièrement appelé avec l’Albiceleste, Pastore est désormais l’un des piliers des doubles champions de France.

 

POUR ÉLIRE LE MEILLEUR RENDEZ-VOUS SUR CE LIEN ==> ICI

Pierre Videau (@Videau_loco)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.