Premier League – 34ème j. | Les notes de Liverpool – Bournemouth (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Alexander-Arnold (7,5): En plus de qualités techniques indéniables, le jeune latéral anglais semble déjà doté d’un leadership impressionnant pour son âge. Ainsi, ses coéquipiers s’écartent naturellement lorsqu’il décide de frapper un coup de pied arrêté. Véritable dragster sur son côté droit, il n’a absolument rien laissé à ses adversaires du jour et les a même beaucoup fait souffrir. Son centre décisif pour Salah est un joyau.

Liverpool (4-3-3)

Karius (6): Match très tranquille pour l’allemand qui n’a eu qu’une seule réelle intervention à fournir sur une frappe de Gosling (82′).

Alexander-Arnold (7,5): Voir ci-dessus.

Lovren (6,5): Il y a peu de temps encore il faisait trembler ses propres supporters. Depuis l’arrivée de Van Dijk, il connaît un renouveau assez impressionnant où à l’image de cette rencontre, il apparaît très rassurant. Un léger pépin physique l’a poussé à sortir, remplacé par klavan (83′).

Van Dijk (6,5): Les médias sont de plus en plus nombreux à montrer son impact sur la défense des reds depuis son arrivée, et ce n’est pas avec ce match que la tendance risque de s’inverser. Tout simplement solide.

Robertson (6): Prestation sérieuse pour l’écossais, presque trop sobre en comparaison à ses performances habituelles.

Henderson (7): Jolie prestation du capitaine des reds. Il est venu récupérer de nombreux ballons et a jouer un rôle fondamental dans l’orientation du jeu de son équipe, en particulier sur le but de Mané à qui il a adressé un très bon ballon.

Wijnaldum (6): 100% de passes réussies, 100 % de duels remportés… Des chiffres élogieux, mais il faut les relativiser, car le néerlandais n’a pas pris beaucoup de risque lors de cette 34ème journée.

Oxlade-Chamberlain (7): Très actif, AOC a proposé de nombreuses solutions à ses coéquipiers tout au long de la rencontre. Il a justement été récompensé en fin de match en offrant une passe décisive pour Firmino (90′).

Salah (6,5): S’il a pu toucher un nombre de ballons important, l’égyptien a raté énormément de choses en ce début de soirée. Mais même dans un mauvais jour, il est parvenu à inscrire son 30ème but en championnat d’une tête splendide (69′).

Mané (7): Grâce à ses appels en profondeur, le sénégalais s’est montré très dangereux et a parfaitement lancé son équipe en marquant en deux temps (7′). Probablement le red le plus incisif ce soir. Milner a pris sa place (77′).

Firmino (6,5): Énorme travail défensif de la part du brésilien. Plusieurs fois, il est redescendu dans sa propre moitié de terrain afin de récupérer le ballon. Offensivement, il regrettera sans doute son action manquée alors qu’il avait éliminé Begovic (74′). Heureusement pour lui il est tout de même parvenu à marquer en fin de match en se jouant de Francis (90′). Remplacé par Solanke (90+1′).

Bournemouth (4-2-3-1)

Begovic (4,5): Des arrêts faciles, d’autres beaucoup moins et 3 buts encaissés au final. À sa décharge, sa défense a péché chaque fois que les reds ont trouvé le chemin des filets.

Francis (3,5): Le capitaine des cherries s’est trop facilement fait éliminer par Firmino pour permettre au brésilien d’inscrire le dernier but de la rencontre. On ne l’a pratiquement jamais vu passer la ligne médiane.

S.Cook (3,5): Le défenseur central anglais a beaucoup souffert dans ce match, laissant notamment s’échapper Mané dès la 7′ pour le premier but de cette opposition.

Aké (5): Malgré les 3 buts encaissés par son équipe, le néerlandais est apparu plutôt solide, réussissant un certain nombre d’intervention.

Daniels (4): Défense plutôt sérieuse de l’anglais. Il a su résister honorablement à Salah. En revanche, il a un peu plus peiné sur les montées d’Alexander-Arnold.

L.Cook (5): Au sein d’un effectif généralement condamné à subir face aux cadors anglais, le jeune anglais est plus ou moins parvenu à confirmer les espoirs placés en lui, notamment grâce à une belle activité. Remplacé par Surman (73′)

Gosling (5,5): À l’image de son coéquipier à la récupération, il a été l’un des rares joueurs de son équipe à ne pas perdre le ballon trop vite. Il est le seul à avoir trouvé le cadre côté cherries.

Fraser (3): Opposition compliquée pour l’écossais qui n’a pas su exister face à son compatriote Robertson.

King (3,5): Une rencontre insipide pour le norvégien, tant les joueurs de Bournemouth se sont rarement retrouvés dans le dernier quart de terrain adverse.

Ibe (2,5): Un retour à Anfield laborieux pour le jeune anglais qui s’est vu sevré de ballons (22 touchés seulement). Il a cédé sa place peu avant l’heure de jeu (58′) au français Mousset.

Defoe (2,5): De ses nombreux matchs disputés au cours de sa carrière, celui-ci sera vite oublié pour le vétéran anglais. On ne l’a tout simplement pas vu de la rencontre. Il a cédé sa place à son coéquipier Wilson (70′).

 

Bastien Bruyland

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.