Rachid Alioui vers la Ligue 1 et l’Amiens SC ?

Le meilleur buteur Nimois de la Dominos Ligue 2 2016/2017, Rachid Alioui est ciblé par Amiens, récent promu afin de remplacer Aboubakar Kamara parti faire ses preuves en Angleterre. L’ancien pensionnaire de Guingamp avait inscrit 13 buts l’année dernière et délivré 6 passes décisives lors de son premier exercice en Ligue 2.

Le joueur marocain espère désormais revenir en Ligue 1 grâce à Amiens lui qui a également été approché par le RC Lens, toujours pensionnaire de Ligue 2 qui a perdu son premier de l’exercice 2017/2018 face aux auxerrois de Francis Gillot sur le score de 1-0, et qui est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe du style de Rachid Alioui.

Amiens espère réaliser un joli coup dans ce mercato en recrutant donc l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2, freiné l’année dernière par une fracture de la cheville le 10 mars 2017 contre le Red Star (gagné 2-0 par Nîmes, ndlr).

Une offre d’1,7 millions d’euros et un contrat de 3 ans ont été envoyés aux dirigeants nîmois et au joueur concerné.

Alioui fera t-il le choix de monter un échelon supérieur et de relever un nouveau défi ? Ou effectuera t-il une nouvelle saison en Ligue 2 ?

Théo FARCY (@theo_farcy)