38ème j. | Les notes de Cagliari – Milan (2 – 1)

Homme du match : Joao Pedro (7) : il a très bien assuré son rôle de meneur de jeu. Donnant toujours de bons ballons, toujours bien placé, il a toujours eu le geste juste. Premier buteur du match, il a été également à l’origine du but de Pisacane sur l’action du 2ème but.

Cagliari

Crosta (7) : Il a effectué pas mal d’arrêts dont un sur penalty.

Padoin (6) : son positionnement en retrait sur le côté droit a permis d’anticiper les accélérations des adversaires sur ce côté. Une couverture défensive bien administrée.

Pisacane (7) : en plus d’avoir bien défendu sa surface tout le match, il marque un but de renard des surfaces pour donner la victoire à son équipe en fin de match. Par son but, il permet à Cagliari de mettre fin à une série de 26 matches de suite sans victoire face au Milan.

Ionita (6) : bon défenseur qui n’hésitait pas à monter en attaque pour donner du soutien à ses attaquants.

Murru (/) : bon début de match, autant offensivement que défensivement, mais a été contraint de laisser sa place à Miangue (34′, 6) qui a joué dans un registre plus défensif.

Deiola (6) : un très bon travail de récupération au milieu de terrain. Il est remplacé par Biancu (80′)

Farago (6) : il a bien assuré son rôle de 1er défenseur, créant ainsi de la dissuasion chez les adversaire à l’approche des 30 derniers mètres

Tatchsidis (6) : grâce à ses très bonnes passes vers l’avant, il a lancé des contre-attaques pour ses coéquipiers.

Joao Pedro (7) : voir au haut de l’article

Farias (6) : bon techniquement, il s’est ouvert le jeu pour se créer de bonnes opportunités de but.

Borriello (7) : très productif offensivement (1 passe décisive à son actif notamment), il a parfaitement exécuté ce rôle d’attaquant reculé. Il laisse sa place à Han (69′), qui marque un joli but mais jugé hors-jeu par l’arbitre.

Milan

Donnarumma (6) : bon match avec 7 arrêts à son actif, mais il a toujours ce problème de relance au pied, il redonne facilement le ballon à l’adversaire dans des zones dangereuses.

Calabria (5) : de bons débordements et quelques incursions dans la surface adverse, cependant beaucoup d’oublis de repli défensif qui ont profité à l’adversaire.

Paletta (4) : une performance en decrescendo qui se termine par une expulsion suite à un deuxième carton jaune, il ne change pas ses bonnes habitudes.

Gomez (5) : il a créé beaucoup de frayeurs entre sa fragilité défensive et ses pertes de balle dans sa moitié de terrain.

Vangioni (6) : un match plutôt bon dans l’ensemble mais Montella décide le sortir à la mi-temps au profit de Lapadula pour remonter au score. Ce dernier aura inscrit un penalty qui sera le seul but du Milan dans ce match

Kucka (4) : un match très moyen, son apport défensif est moindre et a foiré des actions potentiellement dangereuses avec des passes totalement ratées.

Locatelli (6) : très bon dans la récupération mais son obstination à jouer en une touche de balle a causé quelques malheureuses pertes de balle.

Mati Fernandez (5) : pourtant doué techniquement, il n’a pas réussi à se créer de l’espace ni être parvenu à mettre en danger la défense adverse très bien regroupée.

Suso (/) : il a été le moteur de son équipe, il a même raté de peu le but sur une occasion. Mais il est contraint de sortir sur blessure, remplacé par Ocampos (5) à la 30ème minute, qui a été bon dans les 1-contre-1 mais trop de déchets dans la finition.

Bacca (3) : la défaite est pour lui. Aucun talent dans la finition, il rate même ses penaltys (il en avait raté un lors d’un match antérieur)

Honda (5) : nommé capitaine pour son dernier match avec le Milan, il a été bon dans l’engagement mais il n’a pas trouvé la solution pour trouver le chemin des filets