Ligue des Champions – 1/4 finale aller. | Les notes de FC Barcelone – AS Roma (4-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hommes Du Match :

Rakitic (7,5) : Très bon match du croate qui s’est distingué par ses passes, offrant souvent des situations de but à son équipe et n’a pas hésiter à dézoner pour aider ses coéquipiers. Il a également été bon défensivement en interceptant pas mal de ballons.

Messi (7,5) : Bien qu’il ne ce soit pas montré directement décisif, la Pulga a été très présent dans le jeu barcelonais. Il a ébloui le Camp Nou de ses qualités techniques et ses transmissions ont procurés des occasions à ses coéquipiers, comme sur le but de Piqué.

 

FC Barcelone (4-4-2) :

Ter Stegen (6) : Peu inquiété en première période, le gardien de la Mannschaft a réalisé une superbe parade sur une frappe de Defrel avant d’encaisser un but de Dzeko.

Jordi Alba (5,5) : Le latéral espagnol a été très actif dans son couloir et a posé des problèmes à Bruno Peres. Il est cependant battu pas Dzeko sur le but romain.

Umtiti (6,5) : Le défenseur français a été solide défensivement et impliqué dans le cafouillage avec Manolas entrainant le deuxième CSC de la rencontre.

Piqué (7) : Il a réalisé un bon match, coupant les multiples centres pour Dzeko. Il marque même le troisième but barcelonais suite à une frappe de Suarez détournée dans un premier temps par Alisson.

Semedo (5,5) : Il a su combiner avec Sergi Roberto sur le côté droit et a été assez offensif. Défensivement, le portugais a peiné et manque de provoquer un pénalty en première période.

Iniesta (6,5) : L’international espagnol a été performant dans ses dribbles et globalement dans ses passes, en particulier sur les longs ballons. Denis Suarez le remplace à la 85ème.

Rakitic (7,5) : voir en début d’article

Busquets (6,5) : Il a eu du mal en début de match mais est parvenu petit à petit à imposer son jeu. Moins en vue défensivement que d’habitude, son jeu de passe à fait quelques différences. Paulinho le remplace à la 67ème.

Sergi Roberto (5) : Plus discret que ses partenaires, il a réalisé un match plutôt neutre.  Il cède sa place à André Gomes à la 83ème.

Suarez (4,5) : Son but en fin de match n’efface pas sa mauvaise performance ce soir. Il a perdu beaucoup de ballons et ses passes étaient bien trop approximatives.

Messi (7,5) : voir en début d’article

 

AS Roma (4-3-3) :

Alisson (4) : Le gardien international brésilien a connu une soirée difficile en encaissant 4 buts. D’autant plus difficile que deux d’entre eux étaient des CSC. Il a néanmoins réaliser quelques parades importantes comme face à Messi tout au long du match.

Kolarov (4,5) : A l’image de son équipe, il a été solide en défense en début de match avant de couler en seconde mi-temps. Il a peu apporté offensivement.

Manolas (3,5) : Bon en première période, il stoppe notamment Messi parti seul au but à la 30ème. Il marque cependant le deuxième but contre son camp de son équipe en déviant une tête de Umtiti sur un corner de Messi et fait sombrer la Roma.

Fazio (4) : Très impliqué défensivement, il s’est montré intraitable avec les barcelonais en début de match avant de baisser de régime au fil des minutes. Il a beaucoup souffert face à Messi.

Bruno Peres (4,5) : Plus offensif que les trois autres défenseurs, il est souvent venu aider Florenzi en attaque. Défensivement, il a été assez fragile.

Strootman (5,5) : Efficace par ses longs ballons, le néerlandais a réalisé une première mi-temps entaché par de multiple fautes. Il a apporté défensivement à travers ses tacles.

De Rossi (5) : Bien qu’il ait excellé par ses longs ballons, son but contre son camps a permis à Barcelone de mener avant la mi-temps. Defrel prend sa place à la 77ème.

Pellegrini (5,5) : Bon début de match du milieu de terrain italien où il a été solide dans les duels et provoque un coup franc à l’entrée de la surface. Il coule par la suite et est remplacé par Gonalons à l’heure de jeu.

Perotti (6) : Il n’a pas su se montrer efficace dans le jeu romain, manquant de précision dans ses centres et ainsi que sur son coup franc à l’entrée de la surface barcelonaise où il ne passe pas le mur. Il parvient cependant à offrir la balle de 3-1 à Dzeko en fin de match.

Dzeko (6) : Il touche très peu de ballons en première période mais réussit à marquer sur une passe de Perotti à dix minutes de la fin de la rencontre.

Florenzi (5) : Malgré qu’il soit placé au poste d’ailier droit, il a réalisé plusieurs retour défensifs mais a manqué d’implication en attaque. Remplacé par El Shaarawy à la 72ème.

 

Quentin P.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.