Ligue 1 – 32ème j. | Les notes de OGC Nice – Stade Rennais (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du Match : Zeffane (7.5) : une très bonne première période , souvent présent dans les trente mètres adverses avec de bons centres réalisés dont celui qui donne le but à Bourigeaud. Excellent au marquage sur Plea.  Gros match.

OGC Nice : 

Benitez (5) : comme son homologue rennais, le portier argentin n’a pas eu beaucoup de travail. Concédant un but sur un ballon coupé par Bourigeaud à un mètre du but, il aurait peut-être pu anticiper.

Souquet (6) : bon au marquage sur Sarr. Manque de mouvements offensifs, un soutient côté droit à Saint-Maximin aurait été bénéfique à Nice.

Marlon (5.5) : il a laissé Bourigeaud lui passer devant sur le but. Match correct par la suite avec de bons ballons contrés de la tête sur les centres dangereux de Zeffane.

Dante (5) : pas irréprochable sur l’égalisation il aurait pu contrer la balle avant qu’elle ne parvienne à Bourigeaud. Présence pas très bonne sur les corners, dommage au vu du nombre de corners obtenus par Nice.

Le Marchand (5.5) : il a trop souvent laissé le temps a Zeffane d’ajuster ses centres. Manque d’agressivité.

Lees Melou (6.5) : à l’inverse de Saint-Maximim il a pratiqué un jeu très simple en une ou deux touches et c’était plutôt bien fait. De bonnes récupérations suivi presque immédiatement de passes portés vers l’avant. Bon match de l’ancien dijonnais.

Seri (6.5) : toujours au top à la récupération, il a étouffé le milieu rennais en seconde période. Quelques tentatives de frappes totalement loupés.

Cyprien (6.5) : son association avec Seri est toujours bonne. Moins inspiré que d’habitude sur ses frappes de loin, une seule frappe réalisé et non cadré.

Saint-Maximin (6)très remuant mais toujours beaucoup de déchets et peu de réussite. Il se complique beaucoup la vie en tentant presque chaque fois un dribble pour éliminer son vis-à-vis et se fait souvent bloquer par deux joueurs. Pas aidé par Balotelli qui ne lui a proposé aucune solution pendant tout le match. Malgré les ballons perdus il apporte beaucoup, si il ne tente pas ça serait le calme plat avec un Mario comme aujourd’hui… Remplacé par Srarfi (90′).

Balotelli (2) : statique, on a ressenti un grand manque de motivation. Pas concerné par le match, prestation honteuse pour un joueur d’un tel niveau. Si il ne s’appelait pas Balotelli il serait sorti à la mi-temps. Remplacé par Le Bihan ( 81′).

Plea (7) : bon match avec des bons dribbles souvent réussis. Percutant il a permit a Nice d’ouvrir le score sur une frappe à l’extérieur de la surface contré par Gelin qui trompe parfaitement Koubek. Placé à gauche pour laisser la place centrale à Balotelli dommage.

 

Stade Rennais : 

Koubek () : malheureux sur le but niçois avec ce ballon contré par son défenseur. Pas beaucoup d’arrêts à réaliser, de bonnes sorties aériennes sur corner.

Zeffane (7.5) : voir au-dessus. 

Gelin (5) : il contre malheureusement la frappe de Plea qui entraîne le but. Une première demi-heure compliqué pour lui, avec un carton jaune rapidement concédé et un placement hasardeux. Mieux en deuxième mi-temps.

Gnagnon (7) : impeccable dans son placement et dans les relances. Grande maturité. Grosse prestation.

Bensebaini (5.5) : mit en difficulté par Saint-Maximim sur quelques accélérations. De bonnes montées mais des centres pas assez précis.

Bourigeaud (6) : auteur du but qui donne un point de plus à Rennes dans sa course à l’Europe l’ancien lensois n’a pas réalisé son meilleur match. Pas mal de duels perdus et de passes ratés. Proche du doublé et du but de l’année avec une frappe du milieu de terrain qui partait sous la transversale.

André (4.5) : énormément de passes manqués et de duels perdues.

Prcic (5.5) : bon en première période mais beaucoup moins présent en seconde. Des passes précieuses dans la conservation.

Sarr (5) : la fusée rennaise à mit plusieurs fois en difficulté Souquet mais sans être dangereux. Remplacé par Hunou (92′)

Khazri (7) : encore un très bon match du tunisien. Combatif du début à la fin il ne compte pas les kilomètres. Intelligent dans ses déplacements et bon dans ses passes. Un vrai meneur de jeu.

Sakho (5) : il a touché que très rarement la balle et n’a pas pu prendre une seule fois sa chance. Remplacé par Siliki (61′) auteur d’une très bonne entrée, il aurait pu permettre à Rennes de réaliser un hold-up. Remplacé par Brandon (95′).

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.