Martin Odegaard, la nouvelle pépite du Real Madrid

Martin Odegaard Real Madrid LNCIMA20150122 0071 27 e1422029594430
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est LE transfert dont on parle le plus ces derniers jours. Celui du jeune, très jeune (seulement 16 ans) Martin Odegaard en provenance de Stromsgodset. Son arrivée chez le récent vainqueur de la Ligue des Champions fait grand bruit dans le monde du ballon rond. Mais ce choix est loin d’être le fruit du hasard.

En effet le jeune norvégien a effectué un petit tour d’Europe avant de se décider. Manchester (United & City), Barcelone, Liverpool, Munich, Southampton et bien d’autres encore ont essayé d’attirer le jeune prodige dans leurs filets. Même si Southampton semblait bien parti pour l’enrôler ou que Barcelone a essayé de bloquer son transfert pour 2016, c’est bien le Real Madrid qui a fait la bonne affaire, ou du moins le pense.

16 ans et déjà un salaire à 6 chiffres

Né à peine 6 mois après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde (17 décembre 1998), Martin Odegaard va toucher un salaire de plus d’un million d’euros net par an. La même somme que touchait Raphaël Varane à son arrivée, à 18 ans. Mais le Real Madrid a un plan bien défini pour le jeune pousse: il devra d’abord se frotter à la 2ème division espagnole au sein de la Castilla dirigée par Zinedine Zidane.

Zizou a d’ailleurs donné son approbation très vite sur ce recrutement, il a été l’un des pions déterminants dans sa signature. Martin devrait ensuite être prêté pour gagner du temps de jeu et de la maturité. On ne devient pas titulaire au Real Madrid du jour au lendemain.

Ce plan de carrière est également fortement apprécié du coté de sa famille. Un transfert en Angleterre lui aurait mis une pression supplémentaire du fait de la proximité avec la Norvège, ses premiers pas auraient été suivis minutieusement et son développement aurait pu être freiné. Rien de tel au Real, où, à peine son transfert bouclé, Odegaard retrouvera l’anonymat dans le club de Zidane.

Le plus jeune joueur ayant disputé un match éliminatoire pour l’Euro a donc tout l’avenir devant lui, avec une chose de sûre: il ne sera plus jamais un joueur ordinaire.

 

Pierre Videau (@Videau_loco)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.