Cahu rejoint Toulouse

44b66
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’emblématique capitaine bastiais rejoint à 32 ans le Toulouse FC après 15 années de bons et loyaux services pour le compte de son équipe de cœur. Ce départ est étroitement lié à la situation administrative en péril du Sporting Club de Bastia. D’ailleurs, cette annonce est intervenue quelques heures seulement après l’ultime recours infructueux porté par le club devant les instances du foot français pour être maintenu en ligue 2. Le club ne devrait d’ailleurs pas être en mesure de rester en National 1 et risque de déposer le bilan.

Mais en choisissant Toulouse comme point de chute, il continue à lier son destin à celui de son grand père, Pierre, qui a porté les couleurs violettes en tant que joueur et entraîneur.

Dupraz en avait fait sa priorité depuis quelques semaines estimant que son milieu actuel manquait d’expérience et de caractère. Nul doute que du haut de ses 276 matchs professionnels et compte tenu de sa capacité à ne rien lâcher, parfois même de manière excessive (convertible en cartons rouges diront certains), il a le profil de cet emploi.

Personnage ne laissant pas indifférent, honni par certains, adoré par d’autres, on peut considérer, en toute objectivité, qu’ils ne sont que quelques poignées en ligue 1, dans ce foot moderne, à incarner, comme lui, des valeurs naturelles de loyauté et d’amour du maillot porté.

Pour l’heure, l’information relative aux modalités de ce transfert ne sont pas connues. Une somme de 150 000 euros est évoquée tout comme une arrivée libre (résiliation d’un contrat ne pouvant plus être honoré dans la perspective d’un dépôt de bilan et d’une descente dans les affres du monde amateur…).

A. Luciani

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.