Stade Lavallois - FC Metz (3-3) : Les notes complètes [Ligue 2 - 4ème j.]

Homme du match : Naïdji (7) : Grosse performance de sa part aujourd'hui avec un nouveau doublé pour l'attaquant algérien. Effectivement, en première période, il réduit l'écart en reprenant un centre de Gonçalves. Puis, à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, il redonne espoir à son équipe d'une jolie frappe pied gauche qui vient se loger dans la lucarne.

Stade Lavallois : 3-5-2

Sauvage (4) : Impuissant sur les deux premiers buts adverses, le portier lavallois avait peut-être l'opportunité de faire mieux sur le troisième où il n'anticipe pas la passe de Mikautadze en direction de Udol.

Gonçalves (6) : Présent offensivement dans son couloir, l'expérimenté latéral des locaux se retrouve à l'origine du premier but de son équipe avec un joli centre en direction de Naïdji.

Baldé (4) : Mis en difficulté durant une bonne partie de la première période face à Gueye, le mayennais laisse sa place à Diaw (6) au retour des vestiaires. Ce dernier a fait une belle entrée en jeu dans le secteur défensif avant d'offrir le point de match nul en toute fin de rencontre, d'une reprise de la tête à bout portant.

Tavares (4.5) : Il a été l'auteur de plusieurs relances approximatives qui ont permis aux messins de gagner rapidement du terrain.

Baudry (5) : Ce dernier s'est illustré offensivement ce soir avec, en première période, une reprise de la tête repoussée par le portier adverse. Remplacé par Nsimba.

Seidou (4) : Durant le premier acte, il a souvent été débordé car c'est par son côté que les actions messines sont passées.

Adéoti (3) : Titulaire en l'absence de Sanna, l'expérimenté milieu de terrain mayennais se retrouve fautif sur l'ouverture du score adverse avec une perte de balle en tant que dernier défenseur, qui permet à Niane de donner l'avantage aux grenats. Remplacé par Ferhaoui.

Roye (5.5) : Grosse activité de sa part, avec ce soir, une présence offensive plus importante. Malgré quelques belles prises d'initiatives, le capitaine lavallois n'a pas réussi à se montrer décisif.

Maggiotti (6.5) : Une nouvelle fois propre techniquement, le milieu offensif des Tango a réalisé une bien belle partie avec une omniprésence dans les attaques de son équipe en étant à l'origine grâce à sa patte droite mais aussi à la conclusion comme en première période où d'une magnifique reprise de volée, il voit sa frappe, sauvée sur la ligne par un messin.

Durbant (5) : Une nouvelle fois, le numéro 9 des locaux a manqué de réussite dans le dernier geste avec notamment une reprise de la tête stoppée par Caillard en seconde période. Remplacé par N'chobi.

Naïdji : voir ci-dessus. 

FC Metz : 4-2-3-1

Oukidja (3) : Auteur d'une bonne partie où il a su réaliser quelques parades à l'instar de son arrêt en première période sur un corner adverse. Néanmoins, en seconde période, il manque sa sortie dans les pieds de Naïdji et est logiquement expulsé.

Mikelbrencis (7) : Le messin du soir ! Effectivement, le latéral droit des grenats a été irrésistible aujourd'hui avec une belle activité offensive qui se résume à une belle frappe aux vingt-cinq mètres qui touche le poteau opposé avant de finir dans les filets du but lavallois. Puis défensivement, il est héroïque avec un sauvetage miraculeux sur la ligne à la suite d'une volée de Maggiotti. Remplacé par Centonze.

Traoré (4) : Une partie où il aura eu du mal à prendre le dessus dans son duel face à Durbant.

Candé (5.5) : Malgré de la résistance, il n'a pas réussi à éviter l'égalisation des locaux en toute fin de match.

Udol (6) : Le capitaine des grenats y est allé de son but ce soir en étant à la conclusion d'un beau mouvement collectif.

Traoré (5) : Il était proche d'inscrire un énorme csc dans cette partie avec une tête qui vient s'écraser sur sa propre barre transversale.

Maïga (5) : L'ancien stéphanois a réalisé un beau match même s'il a manqué de précision dans son dernier geste à diverses reprises.

Gueye (6.5) : Virevoltant dans son couloir, l'ailier messin a réalisé une grosse première période en étant à l'origine de nombreuses situations tel que son très bon centre en début de partie, pour Niane qui manque totalement le cadre. Remplacé par N'Doram.

Jallow (4) : Moins en vue que ses compères d'attaque, il cède sa place à Caillard à la suite de l'expulsion d'Oukidja.

Mikautadze (5.5) : Une partie qui se traduit pour l'ailier géorgien par une passe décisive sur le but d'Udol. Remplacé par Yade.

Niane (6.5) : Il commence le match par un incroyable loupé où après avoir été servi par Gueye au point de pénalty, il voit sa frappe en première intention filée nettement au-dessus. Puis par la suite, il a su redresser la barre en profitant notamment d'une erreur de Adéoti pour ouvrir le score. Jamais rassasié, il n'a pas cessé de réaliser des efforts, sans réussite par la suite.

Lire plus