RC Strasbourg : Le scénario qui offrirait le maintien et qu’attendent tous les supporters
Après une saison difficile pour le Racing Club de Strasbourg, les joueurs et supporters attendent avec impatience ce week-end. Alors qu’ils se battaient pour la coupe d’Europe la saison dernière, le club a rapidement chuté cette année.
Les points étaient difficiles à obtenir et les alsaciens ont passé une grande partie de la saison dans la zone rouge synonyme de relégation.
La 4ème place relégable se joue entre Brest, Nantes, Auxerre et Strasbourg, et tout pourrait être réglé ce week-end en fonction des différents résultats.
Après une belle victoire face à l’OGC Nice (10ème de Ligue 1), les hommes de Fred Antonetti ont pris un peu d’avance sur leurs concurrents qui se battent également pour le maintien.
Strasbourg sera opposé à Troyes dimanche après-midi. Un scénario plus que faisable pourrait sceller le maintien du Racing : si Strasbourg bat Troyes et qu’Auxerre ne gagne pas contre le PSG ou que Nantes ne bat pas Montpellier, alors les Strasbourgeois seront officiellement maintenus.
Un vrai soulagement alors que les Bleus et Blancs devront affronter le PSG à la Meinau pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1.
Malgré une saison délicate, il est encore possible pour Strasbourg d’éviter la relégation grâce à leur performance lors des derniers matchs.