Grenoble Foot 38 – AS Saint-Etienne (0-2) : Les notes complètes [Ligue 2 – 31ème j.]

Homme du match : Nkounkou(7.5) : Une nouvelle fois irrésistible, le piston gauche de Sainté a su décanter la situation ce soir. En plus d’avoir réalisé une rencontre intéressante que ça soit défensivement grâce à un repli efficace et offensivement avec sa qualité de centre, à l’image de sa transmission pour la volée de Cafaro qui vient frôler le poteau, il a su faire la différence grâce à son talent. Lancé au niveau de la moitié de terrain, il s’infiltre dans la défense grenobloise et après avoir dribblé quatre joueurs, il arme une lourde frappe qui vient se loger sous la barre d’un Maubleu impuissant. Arrivé en janvier, le jeune espoir français enchaîne les matchs de qualités tout en étant régulièrement décisif.

Grenoble Foot 38 : 4-3-3

Maubleu (4) : Battu dans un premier temps par une volée de Cafaro qui vient frôler le montant opposé, puis sauvé à deux reprises par son poteau, le gardien grenoblois a réussi à tenir sa cage inviolée en première période. Néanmoins, une minute après le retour des vestiaires, il est impuissant face à la lourde frappe de Nkounkou qui vient se loger sous sa barre. Enfin, sur une perte de balle d’un de ses coéquipiers, il se fait lober par Krasso aux vingt-cinq mètres pour le 0-2.

Tourraine (6) : Le jeune latéral du GF38 a réalisé une grosse prestation ce soir. Face à une équipe stéphanoise qui a souvent insisté sur son côté, il n’a rien lâché et est sorti régulièrement vainqueur de ses duels. De plus, il n’a pas hésité à se projeter de l’avant.

Monfray (3) : Une rencontre en demi-teinte pour l’expérimenté défenseur Grenoblois malgré une entame de rencontre cohérente à l’image de son retour face à Wadji qui vient heurter à bout portant le poteau à deux reprises. Par la suite, il a souffert face à la vivacité de son vis-à-vis. De plus, sur l’ouverture du score de Sainté, à l’instar de ses coéquipiers, il est battu face à l’accélération de Nkounkou. Enfin, il commet une grossière erreur avec une perte de balle qui permet à Krasso de lober Maubleu aux vingt-cinq mètres pour le but du break.

Diarra (3) : Il a été à la peine durant une bonne partie du match en étant souvent battu par le jeu en pivot de Krasso. De plus, lors d’un contre un, il a régulièrement été pris par les crochets de ce dernier.

Gaspar (5) : Ce dernier a eu énormément de travail en première période contre des Verts qui ont insisté sur son côté. Par la suite, il a eu un peu plus de liberté pour s’exprimer dans le jeu.

Benet (4) : Le milieu du GF38 a cruellement pêché techniquement avec beaucoup d’erreurs balle aux pieds.

Bambock (4) : En difficulté dans le jeu, le numéro 6 grenoblois n’était pas dans un grand jour. Face à un Bouchouari très remuant, il n’a pas réussi à véritablement aller de l’avant. De plus, quelques minutes après la faute de main non sifflée d’Appiah dans la surface stéphanoise, il commet la même erreur avec au final une décision identique de la part de l’arbitre. Remplacé par Sbaï.

Jeno (3) : Transparent durant une bonne partie de la rencontre, il a commis plusieurs erreurs techniques balle aux pieds. Remplacé par Ngando.

Tell (4) : Après avoir réalisé un premier acte plutôt timide, ce dernier a eu un semblant de mieux au retour des vestiaires en s’offrant notamment une énorme opportunité. Servi à l’entrée de la surface par Phaëton, il tergiverse dans le choix de son geste avant d’enchaîner d’une frappe de l’intérieur du pied droit. Néanmoins, le portier des Verts qui a bien anticipé, s’interpose à bout portant. Remplacé par Meïssa Ba.

Phaëton (5) : L‘attaquant du GF38 a su faire mal à la défense stéphanoise sans pour autant avoir été décisif. En effet, ce dernier a su créer plusieurs différences grâce à ses qualités techniques à l’image de son débordement face à Appiah. Dans son rôle de numéro 9, il n’a pas réussi à mettre à contribution Larsonneur, mais il a été à l’origine de la plus grosse situation de son équipe où il sert parfaitement bien Tell dans le dos de la défense adverse, mais ce dernier bute sur le portier de Sainté.

Sanyang (3) : Une soirée difficile de sa part où il n’a pas réussi à véritablement prendre le dessus dans ses duels face à Pétrot. Remplacé par Nestor.

AS Saint-Etienne : 3-5-2

Larsonneur (6) : Une rencontre irréprochable pour le gardien stéphanois qui a réussi tout ce qu’il a eu à faire à l’instar de sa superbe sortie dans les pieds de Tell où il s’impose dans ce face-à-face.

Appiah (4) : Match discret pour ce dernier qui s’est contenté de tenir son rôle au niveau défensif. Après avoir commis une faute de main non sifflée dans sa surface en début de rencontre, il a par la suite réalisé quelques bonnes interventions avant d’être en difficulté au retour des vestiaires. Remplacé par Giraudon.

Sow (6) : Performance solide pour le jeune stéphanois qui fêtait son cinquantième match avec son club formateur.

Pétrot (6.5) : Alors qu’il avait fort à faire contre un Sanyang réputé pour sa vista, il a su s’imposer dans ses différents duels durant la totalité de la partie. À noter également son superbe retour dans les pieds de Phaëton qui se trouvait en position de frappe.

Cafaro (6.5) : Très remuant durant les quarante-cinq premières minutes, il n’a pas cessé d’apporter du danger dans la défense adverse avec notamment une énorme occasion peu avant la demi-heure de jeu. Servi au second poteau par Nkounkou, il ne se pose pas de question et reprend le cuir en première intention d’une volée de l’intérieur du droit qui vient frôler le poteau opposé d’un Maubleu battu. Par la suite, il a eu plus de mal à s’imposer dans le jeu. Remplacé par Chambost.

Bouchouari (7) : Un match complet pour le jeune marocain qui était une nouvelle fois partout ce soir. Très actif dans le cœur du jeu, il a alterné les efforts défensifs et offensifs avec des remontées de balles intéressantes.

Fomba (4) : L‘ancien nîmois est passé à côté de sa partie aujourd’hui avec énormément de déchet technique dans ses transmissions.

Lobry (5.5) : Il a rendu une copie plutôt satisfaisante avec une bonne maîtrise technique malgré une présence timide dans le secteur offensif. Remplacé par Moueffek.

Nkounkou : voir ci-dessus. 

Wadji (6) : Auteur de trois buts lors des deux précédents matchs, ce dernier n’a pas été en réussite ce soir malgré une bonne partie de sa part. En effet, l’attaquant sénégalais s’est servi du jeu dos au but de Krasso pour partir en profondeur et ainsi créer des différences. Cependant, il a tergiversé à certains moments dans le dernier geste à l’instar de sa belle situation à la demi-heure de jeu où il décide de rentrer seul dans la surface adverse malgré la présence de deux de ses coéquipiers au second poteau. Ensuite, en fin de première période, il était proche de faire trembler les filets, mais vient heurter à deux reprises le poteau grenoblois. Remplacé par Pintor.

Krasso (7.5) : Le capitaine Stéphanois a régalé ce soir. Remarquable avec son jeu en pivot, il a su s’imposer dans plusieurs duels aériens remportés et n’a pas hésité à décrocher pour venir dévier le cuir en première intention. Ensuite, lorsqu’il était servi aux abords de la surface adverse, ses crochets ont été salvateurs et ses vis-à-vis ont eu du mal à le stopper à l’image de Diarra qui finira par terre après avoir été pris par le dribble de l’attaquant ivoirien. Enfin, le meilleur buteur des Verts a clôturé sa très belle rencontre par une interception aux vingt-cinq mètres avant de venir caresser le ballon et ainsi lober Maubleu pour le 2-0.

Fermer