Atlético de Madrid - Alavés (4-1) : Les notes complètes [Liga - 30ème j.]

Atlético de Madrid – Alavés (4-1) : Les notes complètes [Liga – 30ème j.]

Homme du match – Joao Felix (7) : Clariement l’homme du moment pour les Colchoneros. À la 11′, il ajuste Pacheco de la tête sur un merveilleux centre de Vrsaljko. 70 minutes, plus tard, il suit le tir de Cunha, repoussé par le gardien d’Alavès, et inscrit le but du 3-1 pour son équipe. Mise en jambe parfaite avant d’affronter Manchester City mardi prochain.

 

Atlético Madrid (5-3-2)

Jan Oblak (5) : Le gardien slovène n’a rien eu à faire ce soir. À part sur quelques sorties, son BPM n’a pas excédé les 60.

Renan Lodi (non-noté) : Le brésilien sort à la pause après une première période en demi-teinte. Mis au repos par Simeone, il laisse sa place à Rodrigo De Paul auteur d’une très bonne rentrée.

Reinildo (6) : Dans la continuité de ses derniers matchs, l’ancien lillois s’est montré solide sur l’homme. Edgar Mendez se souviendra pendant un certain temps du visage de Reinildo… ou plutôt de ses pieds.

Jose Gimenez (5) : L’Uruguayen n’a pas eu à s’employer pour que son équipe l’emporte. Sur la seule excursion offensive d’Alavés, Escalante trouve la solution. Comme à chaque rencontre, Felipe prend sa place en fin de match.

Stefan Savic (5) : Dans la ligné de son compère sur-américain, le défi que proposeront les Mancuniens dans trois jours se montrera sans doute plus palpitant.

Sime Vrsaljko (6) : Un match correct et une aveuglante illumination. Si la finition de Felix est à contempler, le centre de Vrasljko l’est tout autant.

Geoffrey Kondogbia (6) : Celui que l’on surnomme la pieuvre, en raison de ses longues jambres qui récupèrent tous les ballons en défense, a été tentaculaire. Onze ballons récupérés et une bonne activité face à une équipe en manque d’inspiration.

Marcos Llorente (4) : Moins en vue qu’à l’accoutumé, il n’a pas marqué des points contrairement à Vrsaljko. Avec les possibles retours de Koke et Herrera et la bonne rentrée de De Paul, le dilemme s’annonce cornélien pour El Cholo. Matheus Cunha auteur, comme toujours, d’une bonne rentrée lui succède à la 71′.

Thomas Lemar (non-noté) : Beaucoup de bonnes intentions mais peu de réussites pour le français en première période. Diego Simeone ne s’y trompe pas et le sort après seulement 45 minutes de jeu. Le Belge Yannick Carrasco prend sa place.

Joao Felix (7) : Voir plus haut.

Antoine Griezmann (5) : Toujours pas décisif mais un bon match de la part du Français. Peu de ballons touchés et aucune occasion à se mettre sous la dent mais il a compensé ces manquements par la présence défensive et l’abnégation qu’on lui connaît. El Pistolero Luis Suarez, le remplace à l’heure de jeu et il s’est régalé. Deux buts dont le premier sur penalty (75′).

 

Alavés (4-3-3)

Ferenando Pacheco (3) : Pas aidé par une défense inexistante, le portier espagnol encaisse quatre buts malgré quatre arrêts. Il a fait ce qu’il a pu, et ça n’a pas suffi.

Ruben Duarte (non-noté) : Après une piètre première période où il a pris l’eau sur chaque montée de Vrsaljko, le latérale gauche sort à la mi-temps pour Ximo Navarro.

Florian Lejeune (3) : Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui pour le Français ce fut plus qu’un jour sans, ce fut un jour deux sans [à lire ici deux cents, ndlr]. Il relance totalement le match à la 75′ en déposant, comme un cadeau, sa semelle sur le tibia de Matheus Cunha.

Victor Laguardia (3) : Il faudra que le capitaine d’Alavès s’explique sur ses 13 ballons perdus. Comment se fesse ? L’espagnol était débordé tout au long de la rencontre.

Nahuel Tenaglia (5) : Peut-être le seul à avoir “tenu la baraque”. Les guillemets se justifient par les quatre buts encaissés, synonymes, sans trop me mouiller , d’une mauvaise défense.

Tomas Pina (4) : Il n’a pas existé ce soir. Étouffé par la maîtrise de l’Atlético, la barre était trop haute pour le milieu défensif. Il est remplacé par Facundo Pillestri à la 78′.

Pere Pons (non-noté) : N’apportant aucun jeu pour son équipe, José Luis Mendilibar, entraîneur d’Alavés, le remplace après 45 minutes de jeu par Manu Vallejo.

Gonzalo Escalante (4) : Malgré un match insipide, il a réussi à sortir son épingle du jeu en inscrivant le seul but de son équipe à la 63′ (copié-collé du premier but de Félix) et faisant naître l’espoir, le temps de 12 minutes, de tenir les Colchoneros en échec.

Luis Rioja (3) : Seulement 8 passes sur 11 réussies. Il a touché très peu de ballons, trop peu de ballons pour espérer apporter du danger dans le camp adverse. Il sort à la 86′ pour Miguel De La Fuente.

Edgar Mendez (4) : Son match est semblable a celui de son coéquipier côté gauche. La seule différence est sa passe décisive pour Escalante à la 63′. Le Sénégalais Mamadou Loum Ndiaye le remplace à la 79′.

Joselu (3) : Il s’est confronté à une défense en place parmi laquelle il n’a pas su tirer son épingle du jeu. 0 tir cadré et aucun ballon touché dans la surface madrilène.

 

KLAJNBAUM Arthur

Lire plus