Dortmund - Leverkusen (1-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 1ère j.]

Homme du match: Bellingham (7.5): probablement le plus efficace côté Dortmund. Il presse sans cesse son adversaire et est à l'origine de la perte de balle qui entraine le but de la victoire. Il ne relâche jamais la pression et récupère un nombre important de ballons, tout en apportant un danger constant dans la moitié de terrain adverse.

Dortmund (4-2-3-1)

Kobel (6): s'il passe une soirée plutôt tranquille, il répond tout de même présent les rares fois où il est sollicité.

Meunier (6): il réalise ce soir un match satisfaisant et couvre bien son couloir.

Hummels (6): match attentif pour le défenseur allemand qui ne commet qu'une grosse erreur, bien rattrapée par son gardien.

Schlotterbeck (6.5): il fait preuve de beaucoup d'engagement et de volonté pour freiner son adversaire du soir et réalise globalement une très belle prestation.

Guerreiro (5.5): match en demi-teinte pour le Portugais qui, s'il ne commet pas de grosses erreurs, est parfois surpris par son adversaire. Malgré une belle séquence avec Reus en début de match, il a également peu d'influence sur le jeu. Wolf prend sa place à la 84ème minute.

Dahoud (6.5): toujours bien placé sur le terrain, ses quelques interventions sont particulièrement précieuses et efficaces.

Reus (7): c'est lui qui finit le travail pour pousser le ballon au fond des filets après une belle séquence collective. Il propose beaucoup et manque même de doubler la mise quelques minutes seulement après l'ouverture du score.

Bellingham (7.5): voir ci-dessus.

Adeyemi (6.5): il entre très bien dans le match et participe amplement à l'unique but de la rencontre. Il se blesse cependant à la 22ème minute et doit laisser sa place à Hazard (5) qui n'aura jamais l'impact de son coéquipier.

Moukoko (6): il réalise un match satisfaisant ponctué de quelques très bonnes actions. Il cède sa place à Brandt à la 68ème minute.

Malen (5.5): s'il est plutôt précieux dans le jeu en première période, il baisse largement son rythme après la reprise. C'est Emre Can qui preend sa place à la 84ème minute.

Leverkusen (4-2-3-1)

Hradecky (4.5): pas rassurant sur le premier but, il est également expulsé en toute fin de match pour une faute de main. Heureusement pour lui, aucune conséquence.

Frimpong (5): décidément plus intéressant en phase offensive, il a tout de même du mal à se faire une place face à une défense bien organisée.

Tah (5): il perd un duel décisif en tout début de match. Pour le reste, il se montre plutôt attentif et fait le nécessaire pour freiner les attaquants adverses.

Tapsoba (6.5): il réalise un très gros travail pour récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire, avec succès. C'est lui qui prend la place de son gardien dans les cages en toute fin de match.

Hincapié (6): il met beaucoup (trop) d'engagement dans ses interventions lorsqu'il tente de récupérer le ballon, mais se montre tout de même globalement efficace. Il cède sa place à Bakker à la 78ème minute.

Andrich (non noté): il se blesse dès la 13ème minute de jeu et doit céder sa place à Aranguiz (6) qui réalise un match satisfaisant, sans briller.

Palacios (5): sa prestation au milieu de terrain manque de substance, il perd trop de ballons et est un peu étouffé par l'adversaire. Il cède sa place à Amiri à la 78ème minute.

Bellarabi (5): il ne parviendra jamais à apporter un vrai danger malgré les nombreuses propositions de Diaby. C'est Hlozek qui prend sa place dès la reprise, et qui ne fera pas vraiment mieux.

Demirbay (5): lui aussi aura finalement eu très peu d'impact sur la partie, et ne sera jamais parvenu à surprendre la défense adverse. Azmoun prend sa place à la 66ème minute.

Diaby (7): il est sans aucun doute le meilleur côté Leverkusen. Non seulement il multiplie les propositions, aussi bien individuelles qu'en collaboration avec Schick, mais donne également un coup de main en phase défensive.

Schick (6): son entente avec Diaby est bonne, mais il manque encore de précision dans la finition.

Lire plus