Chelsea - Milan AC (3-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 3ème j.]

Homme du match: R. James (7,5): Chargé de défendre sur R. Leao, ce qu'il a fait avec brio. Il a muselé le côté gauche de l'attaque milanaise tout en étant tellement tranchant offensivement. Son impact a été encore plus grand en seconde période, durant laquelle il a délivré une passe décisive et un but splendide.

Chelsea (3-4-2-1)

K. Arrizabalaga (6): ce ne fut pas le match où il a pu le plus briller étant donné que les milanais n'ont fait qu'un tir cadré, mais c'est un tir arrêté par le portier espagnol. Il a été rassurant dans l'ensemble

K. Koulibaly (7): Un match de patron pour le champion d'Afrique, son nombre d'interception et de bonne intervention ne se compte même plus. Dans les airs ou au sol, il a brillé par sa solidité

T. Silva (7): Même limonade pour son compère de défense, solide tout au long de la partie, et leader vocal. Le capitaine du soir a porté ce rôle avec brio.

W. Fofana (Non-noté): Sorti sur blessure après un bon début de match et l'ouverture du score à la 24', T. Chalobah (6,5) a superbement réussi à combler son absence. L'international espoir anglais est parvenu, à faire face à R. Leao grâce à de bonnes interventions.

B. Chilwell (6): Moins impactant que son homonyme à droite, le latéral des Blues a tout de même su être efficace dans ses passes et prendre le contrôle sur les (rares) attaques menées par R.Krunic

M. Kovacic (5,5): Un match correct pour le croate. Son profil box-to-box a été utile à Chelsea pour gratter des ballons et tout de suite se projeter vers l'avant. Cède son poste à Jorginho (65')

R.  Looftus-Cheek (5,5): Certes moins en vue que Kovacic, la plupart de ses interventions ont été justes, il a bien régulé le milieu de terrain tout en se projetant correctement vers l'avant.

R. James (voir ci-dessus)

R. Sterling (5,5): De bonnes courses vers le but et une vision de jeu correcte. Il manque cependant toujours cette qualité de finition, ainsi qu'une justesse technique pas toujours des plus fines. Remplacé par A.Broja (75')

P-E. Aubameyang (6): Job rempli pour le gabonais qui a marqué son but de renard des surfaces à la 56' pour faire le break. Son apport dans le jeu a été correct avec des décrochages assez fréquents, un jeu de déviation juste et un pressing efficace. Cède sa place à C. Gallagher (65')

M. Mount (6): Un match frustrant de la pépite anglaise. En effet, il a été très bon dans le placement et dans ses passes tranchantes, mais lorsqu'il s'agissait de marquer, c'était une autre histoire. Il s'en sort quand même avec les honneurs. Sort au profit de K. Havertz (74')

AC Milan (4-2-3-1)

C. Tatarusanu (5): Orphelins de M. Maignan blessé, les rossoneri ont dû employer le roumain dans leurs cages. Son match n'est pas si mauvais, car finalement les buts sont des erreurs de sa défense, mais lorsqu'on en prend 3, on n'y est jamais pour rien.

F. Ballo-Touré (5): Sans T.Hernandez, c'est le sénégalais qui a été déployé. Son apport offensif a été faible, et il a souffert face à Mount.

F. Tomori (5): Le match était bon jusqu'au but de P-E. Aubameyang, où il est clairement en retard. On l'a senti beaucoup moins rassuré en seconde période

P. Kalulu (5,5): Un peu mieux que son collègue en défense centrale, car il a fait moins d'erreurs en seconde période. La physionomie de son match est sensiblement la même que F. Tomori, impérial pendant les quarante-cinq premières minutes, et fébrile que les dernières.

S. Dest (5): On en attend plus de l'international américain, pas assez juste techniquement et trop en retard défensivement, laissant des espaces béhants aux attaquants adverses.

S. Tonali (6)Précieux à la récupération, l'italien n'a, comme à son habitude, pas ménagé ses efforts. En revanche, les milieux de terrain des Blues l'ont bien empêché de progresser balle au pied ou par la passe.

I. Bennacer (5): Fautif sur le premier but, son impact défensif s'est moins ressenti qu'à l'accoutumée. Remplacé par T. Pobega (73')

R. Leao (5,5): Bien stoppé par un R. James de gala, il n'a pas pu nous offrir ses dribbles et ses courses comme il le souhaitait. Il a quand même réussi de rares percées qui ont fait progresser Milan. Cède sa place à B. Diaz (72')

C. De Ketelaere (4,5)Un match inhabituel du milieu offensif, qui a été muet dans le jeu du Milan, à l'image de toute la ligne d'attaque, car les milieux ne parvenaient par à les atteindre. Remplacé à la 69' par A. Rebic

R. Krunic (4): Un match sans pour le bosniaque. Son apport offensif a été des plus faibles, et même lorsqu'il avait le ballon, il a fait preuve de maladresse. Cède son posté à M. Gabbia (65')

O. Giroud (4,5): Ce n'est peut-être pas forcément sa faute si il a touché peu de ballons, mais les faits sont là, et il a été si invisible qu'on se demandait parfois si il était encore sur le terrain. Son jeu de pivot est toujours bon mais il a peu apporté à la construction, là où les Rossoneri avaient besoin. Il a cependant été un point d'encrage dans les airs. Remplacé par D. Origi (73')

Lire plus