Ligue des Champions – 5ème j. | Les notes de PSV – Barcelone (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Messi (8,5) : Il a su faire toute la différence face à cette brave équipe, surprenant une fois de plus tous les spectateurs par ses capacités à se frayer un chemin dans les plus petits espaces, en témoigne son but (61’) et plusieurs autres temps forts. Il est également, par sa passe décisive, à l’origine du second but blaugrana neuf minutes plus tard et n’aura cessé, par sa vitesse de ridiculiser ses adversaires.

PSV Eindhoven (4-3-1-2)

Zoet (5) : Malgré quelques bons arrêts, notamment sur quelques-uns des nombreux temps forts barcelonais, il encaisse deux buts et réalise une performance assez moyenne au final, notamment par son manque de précision.

Angelino (7,5) : Le latéral gauche a beaucoup apporté a son équipe, notamment offensivement. Il est passeur sur le but de de Jong

Viergever (6) : Un match assez correct de la part du défenseur, il ne lui en voudra pas d’avoir été dribblé par Lionel Messi.

Schwaab (5) : Un petit peu plus en difficulté que Viergever, il est un peu plus fautif sur la plupart des occasions barcelonaise, notamment très mal placé sur le but de Piqué.

Dumfries (6) : Malgré une fin de match lors de laquelle il a quelque peu perdu ses moyens, il est parvenu à se défaire de Jordi Alba tout au long du match de manière très efficace. Globalement, il a su faire le nécessaire offensivement et défensivement.

Pereiro (6) : Assez bon dans le jeu de passe, il a notamment servi quelque fois de Jong, mais on retiendra surtout sa performance de ce soir pour son impressionnant marquage et sa très grosse occasion sur un centre dévié par la tête de de Jong (25’). Malen le remplace à la 71′.

Hendrix (6) : En tant que milieu relayeur, il a aussi su calmer le jeu lorsqu’il était nécessaire. Il tente un tir cadré, mais stoppé sur la ligne par Ter Stegen (52’). Il est remplacé par Gutiérrez à la 71′.

Rosario (6) : On retiendra chez lui son engagement défensif qui a notamment permis à son équipe de ne pas vivre une humiliation, il dégage de la tête un ballon sur la ligne à la 35’.

de Jong (7,5) : Meilleur joueur de son équipe, il a posé beaucoup de problèmes à Gérard Piqué et Clément Lenglet. Il marque un but bien mérité d’une tête décisive (82’)

Bergwijn (6) : Auteur d’un bon pressing tout au long du match, il a su se créer ainsi quelques occasions (16’ sur une mauvaise relance notamment). Il est remplacé par Romero à la 79′.

Lozano (6) : Malgré une bonne performance, on retiendra les occasions manquées par Lozano qui auraient pu changer le match. Il a su perturber les défenseurs adverses, mais a simplement manqué de finition.

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6) : Toujours aussi impérial, il a su, encore une fois, sauver ses coéquipiers par ses interventions décisives, notamment sur le tir de Hendrix (52’).

Jordi Alba (6) : Il a parfois eu du mal à tenir en défense, notamment face à Dumfries, mais lorsque son équipe a le ballon, il est d’une aide incontestable.

Lenglet (5) : Comme toujours légèrement inférieur à Piqué (toujours en manque de confiance, notamment), il s’est montré peu rassurant, notamment dans les relances.

Piqué (7) : Au-delà de la bonne prestation défensive, le défenseur espagnol a pu marquer ce soir ! Il a été très solide.

Semedo (6) : On l’avait supposé au dernier match, il le confirme ce soir : Semedo s’entend très bien sur le terrain avec Dembélé. Il aura été d’un grand soutien au français, mais aussi d’une grande aide offensive. Défensivement, il a rarement été sérieusement sollicité.

Rakitic (4) : En dessous depuis quelques matchs, il a encore une fois rendu une pâle copie au terme de cette cinquième journée. Il a notamment déçu dans son jeu de passes très pauvre et à son manque de prises d’initiatives.

Sergio Busquets (5) : Une performance en demi-teinte, marquée par certaines erreurs, pertes de balles, etc. Puis une seconde mi-temps durant laquelle l’espagnol n’aura pas touché beaucoup de ballon.

Vidal (7) : Il a surpris tout le monde par son dynamisme. De nombreuses récupérations, un bon pressing, de superbes anticipations… Une de ses meilleures performances sous le maillot blaugrana.

Coutinho (6) : Après une bonne première période, le brésilien a disparu du terrain. Malcom le remplace finalement à la 69’.

Dembélé (7,5) : Lui aussi s’est beaucoup déplacé et a fait preuve d’altruisme avec ses coéquipiers, il est notamment passeur sur le but de Messi. Il est remplacé par Denis Suarez à la 80’.

 

Thomas Gallon

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.