Ligue des Champions – 3ème j. | Les notes de Hoffenheim – Lyon (3-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Kramaric (7) : le vice champion du monde a tout bonnement été énorme. Il percute beaucoup, réalisé des passes qui perforent la défense, provoque et surtout, marque. Il marque en effet a deux reprises, et les deux fois en faisant preuve de sang-froid puisqu’il contrôle le ballon avant d’ajuster Lopes.

 

Hoffenheim (3-5-2)

 

Baumann (4) : le ballon n’est entré que 3 fois dans la surface allemande et le portier allemand a concédé trois buts. Coupable d’un mauvais renvoi sur le premier but, il n’est pas exempt de tout reproches sur le second but non plus. Fébrile dans son jeu au pied, il n’a pas réalisé son meilleur match ce soir.

 

Akpoguma (5,5) : Solide sur son marquage, il a éteint Depay en première période. Seul mauvais point pour lui ce soir, son intervention ratée qui amène le troisième but lyonnais.

 

Vogt (4) : soirée cauchemar pour le défenseur allemand. Il est fautif sur le premier but en donnant le ballon dans les pieds de Traoré, il perd également son duel avec Depay sur le troisième. A la fin du match, un coup franc lui est déposé sur la tête mais sa frappe fuit le cadre alors qu’il était seul et le score encore de 3-2 pour Lyon.

 

Bicackic (4,5) : on l’aura très peu vu ce soir puisque la défense d’Hoffenheim a été peu sollicité. Il aura eu du mal à compenser les montées de Schulz mais heureusement pour lui Traoré s’est souvent montré imprécis. Remplacé par Nelson.

 

Grillitsch (6,5) : il est l’homme fort du milieu d’Hoffenheim. Il a construit toutes les possessions et tous les ballons sont passés par lui, notamment par ses transversales pied droit, pied gauche, vers les deux cotés du terrain. Tres bon match de la part du numéro 11 autrichien.

 

Demirbay (5) : match en demi teinte pour lui. Il délivre une fabuleuse passe décisive sur le second but mais il pêche dans la construction et dans les transmissions. Il reçoit un carton jaune à la fin du match pour contestations alors que l’arbitre avait sifflé la fin du match.

 

Schulz (6,5) : encore un magnifique match de la part du latéral gauche allemand. Très actif sur son coté comme à son habitude, il a multiplié les centres dangereux et l’un d’eux s’est même avéré décisif, sur le troisième but allemand.

 

Kaderabek (6) : Comme son homologue allemand, le latéral droit s’est montré très offensif et a semé la panique dans la défense lyonnaise. Ses centres étaient eux aussi tous dangereux et c’est lui qui remet le ballon en retrait sur le premier but allemand.

 

Belfodil (5) : les milieux d’Hoffenheim ont essayé a multiples reprises de le trouver mais il ne s’est pas montré dangereux. L’ancien lyonnais n’aura pas brillé face à son ancien club. Remplacé par Zuber en fin de match.

 

Kramaric (7) : voir ci-dessus.

 

Szalai (4,5) : il a très peu touché de ballons en première période, et a été dans l’ombre de l’excellent Kramaric. Lorsque le ballon venait de son coté, c’était le latéral qui était sollicité et non lui. Remplacé par Joelinton qui sauve le point du match nul a la 90ème.

 

Lyon (4-3-3)

 

Lopes (6) : encore un très bon match pour le portier lyonnais dans cette compétition. Imperturbable sur sa ligne, il se montre aussi rassurant au pied. Il sauve plusieurs fois les siens, en première comme en seconde période.

 

Tete (4,5) : le latéral droit qui retrouvait la Ligue des Champions avec Lyon ce soir a eu du mal à se montrer. Absent offensivement, il a souffert face à Kramaric et face aux montées incessantes de Schulz. Il est d’ailleurs absent sur le premier but d’Hoffenheim et laisse tout son temps a l’attaquant croate pour délivrer un centre au second poteau.

 

Marcelo (5,5) : certes il est peut être fautif sur le premier but des allemands, mais Marcelo a été solide défensivement. Proche de son marquage, il a effacé Szalai notamment. Il a évité une première fois les allemands de revenir au score sur une bonne intervention face a Joelinton et n’y peut rien sur l’égalisation.

 

Denayer (5) : le défenseur belge impose derrière physiquement mais il a du mal quand ça va vite. Des relances approximatives parfois, même s’il réalise une bonne interception sur le troisième but lyonnais. Heureusement pour lui que Vogt rate sa tête a la 88eme car il s’échappe sur le marquage. Enfin il se montre aussi fautif sur le troisième but puisqu’il oublie Joelinton derrière lui.

 

Mendy (5) : il a surtout du défendre ce soir, et on le sait, ce n’est pas la partie de son jeu qu’il affectionne. Il est en retard sur la remise du latéral droit allemand en première période sur le but des adversaires. Il a toutefois réussi à bien défendre sur Belfodil que l’on a moins vu ce soir.

 

Tousart (5,5) : en difficulté ces dernières semaines, Tousart s’est rattrapé ce soir. Présent dans les duels il a récupéré un certain nombre de ballons et a essayé de faire gagner du terrain à son bloc en relançant proprement vers Depay, ou en remontant la balle seul.

 

Ndombele (6,5) : toujours impressionnant physiquement, l’international français provoque quelques fautes qui permettent à l’équipe lyonnaise de grimper. Il ne suit pas Kramaric sur le premier but. Il inscrit de belle manière le second but lyonnais, d’une frappe surpuissante.

 

Aouar (5,5) : il est fin et élégant quand il touche le ballon et c’est un plaisir de le voir jouer. Même si ce soir il a parfois fait de mauvais choix, il envoie un bon ballon à Depay sur le troisième but des Gones. Du fait que Lyon défende plus ce soir, Aouar n’était pas dans de bonnes conditions pour exploiter l’étendu de son talent.

 

Traoré (5,5) : certes, il aura été l’auteur d’un but, sur une erreur de la défense allemande, et d’une passe décisive. Mais le milieu lyonnais a délaissé son couloir défensivement et n’a pas aidé Tete, ce qui amène notamment le premier but d’Hoffenheim. Il est aussi fautif sur le second but allemand ou il se montre trop attentiste et spectateur. Remplacé par Diop en fin de match qui a du mal a sortir sur Schulz sur le troisième but allemand.

 

Terrier (4) : quel match galère pour l’attaquant lyonnais. Il n’aura pas réussi grand chose ce soir, malgré le peu de ballons  touchés de la part du lyonnais. A la 70ème minute, il joue mal le coup sur un service somptueux de la part de Ndombele. Match à oublier pour l’ancien strasbourgeois. Défensivement, il n’a pas aidé son coéquipier Mendy sur le couloir droit non plus. Remplacé par Ferri.

 

Depay (5,5) : en première période, il a gâché le peu de ballons qu’il a touché. Puis en seconde mi temps, il a décroché très bas pour plus en toucher, et les a rendu bénéfiques. Auteur d’un magnifique but ou il résiste au duel avec Vogt, il aurait pu donner la victoire aux Gones. Remplacé par Dembele à la fin de la partie.

 

Themines Nathan.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.