ASSE : Un joueur en « surrégime » l’année dernière

DEBUCHY
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mathieu Debuchy a surpris son monde en deuxième partie de saison dernière suite à son arrivée chez les Verts. Auteur de performances offensives assez peu communes pour un latéral, l’ancien Gunner a démontré qu’il n’était pas fini à l’âge de 33 ans.

Mais Jean-Louis Gasset est bien conscient que ce genre de performances est difficilement reéditable cette saison. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse en oarlant de surrégime:

« La saison dernière, il était en surrégime par rapport aux buts qu’il a marqués. Là, il faut lui trouver des circonstances atténuantes. Je languissais qu’il revienne. Dimanche, je lui ai dit « tu vas jouer une heure et on verra après ». Je ne voulais surtout pas le perdre. C’est pour ça que j’ai tardé à faire mon 3e changement. Il ne m’en restait plus qu’un seul. À un moment donné, Mathieu m’a dit: ça va passer. Il était programmé pour jouer 60 minutes, il en a fait 90 au mental. C’est le style de joueur qu’il faut plus freiner. Même s’il a été en demi-teinte parce qu’il était inquiet pour ne pas se (re) blesser, il apporte à l’équipe. Mentalement, c’est un exemple. Il faut le faire revenir le plus tôt possible au niveau où il était ». 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.