Ligue 1 – 34ème j. | Les notes de OM – Nantes (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Moutoussamy (7) : Auteur de l’ouverture du score à la 22ème minute qui profite d’une mauvaise relance marseillaise pour placer une frappe enroulée du droit imparable pour Mandanda. Il a fait un match d’une incroyable intensité aussi bien défensivement qu’offensivement. Remplacé par Limbombe à la 90ème minute.

 

OM (4-4-2)

 

Mandanda (4) : Sollicité très tôt dans le match sur une frappe de Coulibaly (2ème minute), il doit s’incliner à la 22ème minute sur la frappe de Moutoussamy puis à la 50ème sur une reprise à bout portant de Girotto.

Sarr (3) : En difficulté tout au long de la rencontre, il a eu un mal fou à contenir les attaquants nantais, notamment Moutoussamy. Il sort blessé et est remplacé par Amavi à la 56ème minute.

Kamara (4) : Il a commencé le match par une mauvaise lecture du ballon laissant partir dans son dos Coulibaly, plus costaud par la suite avec quelques gestes défensifs interessants. Il a également essayé d’apporter le danger en se projetant vers l’avant (75ème).

Caleta Car (4) : Solide dans les duels aériens et propre dans la relance, mais en difficulté face à la vitesse de Coulibaly et Waris.

Sakai (5) : Généreux dans les montées offensives, il a su contenir Waris sur son côté gauche.

Sanson (5) : En délicatesse dans les phases défensives, il a su se rattraper par de nombreuses percées offensives et en combinant avec ses partenaires.

Luiz Gustavo (4) : Souvent en retard dans les duels, il s’est essayé quelques fois à la frappe de loin (75ème) en vain.

Payet (3) : Peu présent offensivement, il a eu du mal à combiner avec ses coéquipiers et à faire des différences face aux défenseurs nantais. Remplacé par Lopez à la 78ème minutes.

Ocampos (5) : Il adresse un centre magnifique pour la tête de Balotelli (22ème minute) qui réduit l’écart.

Germain (3) : Assez remuant en début de match, il a progressivement disparu dans le match malgré une belle reprise de volée qui passe de peu au dessus (66ème).

Balotelli (5) : Il inscrit son 8ème but de la saison à la 25ème minute sur une tête plongeante au premier poteau suite à un centre d’Ocampos. Il échappe de peu au carton rouge suite à un coup de poing sur Diego Carlos (41ème). Blessé à une cuisse, il est remplacé par Radonjic à la 68ème minute.

 

Nantes (4-3-3)

 

Dupé (5) : En difficulté sur une sortie aérienne (38ème), il s’est bien rattrapé avec une belle parade suite à une déviation hasardeuse de Pallois. Il s’incline à la 25ème minute sur une tête plongeante de Balotelli.

Ié (6) : Rarement mis en difficulté, il a su mettre l’agressivité nécessaire pour éteindre les attaques marseillaises.

Diego Carlos (6) : Solide dans les duels, propre dans la relance (45 ballons, 1 perdu), il a également su anticiper les attaques marseillaises en réalisant 3 interceptions.

Pallois (5) : Moins présent et plus en difficulté que son partenaire en défense central, il fut malgré tout précieux dans les duels aériens.

Traoré (5) : En retard sur le centre d’Ocampos amenant l’égalisation marseillaise, il a quelques peu souffert face à la vivacité d’Ocampos. Il aurait pu être l’auteur d’un penalty sur Ocampos (82ème).

Rongier (6) : Précieux au milieu de terrain, il a parfaitement muselé Luiz Gustavo tout au long du match bloquant le jeu de Marseille.

Touré (6) : Très solide physiquement, il a très bien combiné avec ses partenaires, plusieurs fois en une touche de balle puis il a su se projeter vers l’avant pour servir ses partenaires en attaque.

Girotto (6) : Il inscrit son 2ème but cette saison en reprenant du pied une déviation de Diego Carlos (50ème).

Moutoussamy (7) : Voir ci dessus.

Waris (4) : Malgré un jeu tout en vitesse qui a fait mal aux marseillais, il n’a pas vraiment pesé offensivement et paye la comparaison avec Moutoussamy. Remplacé par Boschilia à la 92ème minute.

Coulibaly (5) : Très remuant et costaud dans les duels avec les défenseurs marseillais, il aurait pu ouvrir le score très tôt dans le match mais il a buté sur un bon Mandanda.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.