Ligue 1 - 27ème j. | Les notes de Lorient - ASSE (2-1)

Homme du match: Laurienté (9): Le supersub du soir c'est lui. Des bonnes perçées balle au pied. Un coup franc magistral qui remet son équipe dans le sens du jeu. Il se permet même de doublé la mise sur un centre de Mendes. Une très grosse rentrée aujourd'hui.

FC Lorient : 5-4-1

Dreyer (5): Il a pu passer une soirée presque tranquille grâce à des Stéphanois peu inspiré au moment de cadrer des frappes.

Mendes (6): Un centre réussi et ça suffit pour faire mouche. Passeur décisif sur le deuxième but de son équipe, il a cependant eu quelques difficultés face aux montées de Trauco.

Gravillon (6): De bonnes interventions dans les pieds face à Bouanga, et des duels gagnés dans les airs face à Modeste ou Abi. Un bon match.

Laporte (5): Il a su gêner physiquement les attaquants Lorientais. Dans l'ensemble, un bon match.

Chalobah (5): Comme ses compères de la défense centrale, il a réalisé un bon match où ils ont su contenir les attaques des Verts.

Le Goff (6): Il a souffert face à Nordin mais s'en est bien sorti grâce à son courage et sa hargne. Il a essayé d'apporter un peu offensivement mais très discret.

Le Fée (5): Une bonne activité au milieu où il s'est frotté à un milieu Stéphanois très physique. il aurai tpu marquer un très beau but mais sa frappe de loin passe de peu à côté. Remplacé par Wissa (61') qui a réalisé une bonne rentée en obtenant le coup franc égalisateur.

Monconduit (6): L'ancien amienois n'a pas su apporter offensivement ce soir, un match moyen de sa part. Remplacé par Lemoine (61') qui retrouve son ancien club et qui a apporté son expérience dans la conservation du ballon.

Abergel (6): Le minot formé à Marseille n'a pas été mis en défaut par le milieu Stéphanois. Un bon match sobre où le capitaine à su donner de sa personne dans les efforts.

Boisgard (4): Quelques tentatives infructueuse, il n'a pas pesé sur ce match ce soir malheureusement pour lui. Remplacé par Laurienté (9) voir ci-dessus.

Moffi (6): Il aura essayé mais peu réussi. De bonne combinaison mais un manque de précision dans ses passes où ses dribbles. Pris par une défense Stéphanoise de qualité. Remplacé par Grbic (83')

AS Saint Etienne: 4-2-3-1

Moulin (5,5): Pas grand chose à dire sur ce match, si ce n'est frustrant. Il n'a quasiment rien eu à faire et s'est pris un coup franc magistral pleine lucarne et une frappe à bout portant.

Debuchy (5): Un bon match puis une erreur et voila comment plomber son match et celui de son équipe. En laissant seul Laurienté sur le deuxième but.

Moukoudi (8): Il aurait pu être l'homme du match avec un but marqué, des interventions décisives en défenses et quasiment tous ses duels remportés. Mais il s'est fait voler la vedette par un Laurientais déchainé.

Cisse (6,5): Un bon match où la défense des Verts n'a pas souvent été prise à défaut. Un match frustrant car avec son compère de la défense ils ont réalisé une bonne rencontre.

Trauco (6): Un bon match où il a su préserver son côté. En revanche il est fautif en parti sur le deuxième but où il laisse trop d'espace à Mendes. Mis à part cela, une bonne rencontre où il a su être offensif.

Camara (6,5): Il a su contrôler le milieu de terrain Lorientais et ratisser les ballons qui passaient devant lui. Toujours aussi à l'aise dans la relance et techniquement. Remplacé par Gourna-Douath (83').

Youssouf (6): Un match a oublier, où il n'a pas eu le rayonnement de son partenaire du milieu de terrain. Ila vite était remplacé par Moueffeck (59')

Nordin (7,5): Encore un gros match où ila dynamité l'attaque Stéphanoise. Il dribblé, provoqué mais ses centres n'ont que très peu trouvé preneur. La faute à des attaquants pas assez impliqués. Passeur décisif sur coup franc, il est remplacé par Aouchiche (83').

Neyou (6): Un bon match où il a su s'imposer au milieu et bloquer les joueurs lorientais. Un bon match de sa part ce soir.

Bouanga (2): Il n'y arrive pas. Sur ce match, il n'aura rien réussi, ni dribble, ni centre. Il n'était même pas à la reception des centres de Nordin. Un match très difficile.

Modeste (5,5): Il lui manque encore un peu de condition physique pour tenir un match complet. De bons déplacements, des prises de balles intéressantes  mais trop peu de ballons. Remplacé par Abi (60') qui n'y arrive décidemment pas à mettre en place son jeu et à s'imposer. Trop peu présent dans la surface.

V.M

Voir aussi :