Ligue 1 – 20ème j. | Les notes d'Amiens– PSG (0-3)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes d’Amiens– PSG (0-3)

Homme du match : Mbappé (7) : Décidé à faire taire les critiques naissantes à son égard, Mbappé était très concentré ce soir. C’est lui qui fait basculer le match en quatre minutes, d’abord en provoquant l’exclusion d’Adenon à la 66′, puis en marquant le but du break d’un plat du pied parfait (70′).

Amiens (4-3-3)

Gurtner (6) : De beaux arrêts devant Draxler (8′), Mbappé (15′) et Di Maria (33′) mais impuissant sur les trois buts parisiens.

Krafth (5) : Impliqué derrière, limité devant.

Gouano (6) : Il a dans un premier temps plutôt bien contenu un Mbappé en jambes, avant que le match tourne définitivement du fait d’un penalty concédé et de l’exclusion d’Adenon.

Adenon (3) : Souvent placé trop haut sur le terrain, il a eu du mal à contenir les appels en profondeurs des attaquants parisiens. Piégé par le contrôle de Cavani il est averti à la 37′, puis suspendu à la 65′ pour une nouvelle faute sur Mbappé.

Dibassy (5,5) : Très solide jusqu’à la réduction à 10 de son équipe.

Monconduit (6) : Il a orienté le jeu des siens avec cohérence, sans faire de merveilles.

Gnahoré (4) : Trop sobre pour espérer quoi que ce soit face à une telle équipe. Remplacé par Otéro 74′.

Blin (5) : Auteur d’un gros pressing sur Verratti et Draxler en première mi-temps, il a un peu lâché après l’ouverture du score parisienne. Remplacé par Bodemer à la 74′.

Mendoza (5,5) : À l’origine d’un superbe contre d’Amiens à la 45+1 et globalement mobile. Remplacé par Kurzawa à la 84′.

Timité (6) : Beaucoup d’envie et de vélocité de la part de la surprise du onze amiénois.

Lefort (5) : De gros efforts défensifs  pour aider Dibassy à contenir son couloir.

 

PSG (4-2-3-1)

Areola (6) : Un arrêt du pied salvateur à la 45+1 et une seconde mi-temps les pieds en éventail.

Meunier (5) : Positionné le long de la ligne pour étirer le bloc amiénois, il a encore une fois trop peu pesé.

Silva (7) : Serein, bien que peu mis à contribution.

Marquinhos (7) : Très haut sur le terrain tout au long du match, c’est lui qui marque le but du 0-3 en position d’avant-centre.

Bernat (5) : Très discret devant, bien qu’il mette toujours autant d’engagement.

Daniel Alves (5) : Il manque de repères au milieu et a trop souvent ralentit le jeu.

Verratti  (6) : Pas assez rapide dans ses transmissions, il a perdu quelques ballons dangereux plein axe. Il reste cependant le seul vrai milieu de métier du PSG et a encore touché de nombreux ballons. Remplacé par Kurzawa à la 75′.

Mbappé (7) : Voire ci-dessus.

Draxler (6) : Beaucoup de différences balle au pied, surtout après l’exclusion d’Adenon (65′).

Di Maria (5) : En l’absence de Neymar il a joué le rôle d’électron libre sans être vraiment tranchant. Remplacé par le supersub Diaby à la 70′.

Cavani (6) : Pas en confiance dans ses gestes techniques pendant les 45 premières minutes, il est doublement décisif au retour des vestiares avec un penalty transformé à la 57′ puis une passe décisive pour Mbappé à la 65′.

Lire plus