OGC Nice : « Le choc des cultures », Rivère sollicite l’aide d’un sélectionneur africain

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Djamel Belmadi, le sélectionneur de la sélection algérienne, a affirmé qu’il avait été sollicité par le l’OGC Nice pour les deux internationaux algériens, Hicham Boudaoui et Youcef Atal. Le comportement des deux champions d’Afrique semble ne pas satisfaire les Niçois et le patron des Fennecs.

« Je n’ai pas l’habitude de régler les choses par la presse mais lorsque les choses persistent, qu’on a la tête dure, on peut envoyer de temps un temps un petit message comme ça, que ça fasse réfléchir. Youcef (Atal, ndlr) ce que je pense de lui, c’est un super joueur avant tout, je sais qu’il débarque en France, sur la Côte d’Azur, c’est compliqué… J’ai été sollicité par les clubs (…) ils savent ce qu’il en est, ils savent qu’on ne peut pas envoyer des jeunes directement comme ça, avec un transfert, un gros salaire etc.. le choc des cultures est énorme! Si on veut obtenir le maximum de ces gars là, sans les dédouaner parce qu’ils ont leur part de faute et c’est pour ça que je suis intervenu, on les accompagne en prenant en compte leur passé. Ils n’ont pas eu la même formation que nous. »