* Liga (ESP) *

Liga - 30ème j. | Les notes de Real Sociedad - Real Madrid (1-2)

Homme du match : Ramos (6,5) : Après avoir remporté tous ses duels en 1ère mi-temps, il converti tranquillement le penalty obtenu par Vinicius (49’). Il s’agit du 7èmebut inscrit en Liga cette saison par le capitaine madrilène. Remplacé par Militaõ  (60’) suite à une blessure au genou lors d'un contact avec Alexander Isaak.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Il n’eut à s’employer qu’une seule fois ce soir sur une frappe puissante d’Alexander Isaak avant la réduction du score des basques à la 82ème minute.

Carvajal (5) : Plus timide qu’à l’accoutumé dans ses montées, il manque de spontanéité dans son centre (40’).


Ramos (6,5) : Voir haut de page.

Varane (6) : Mis à part un duel qu’il remporte à la course face à Isaak juste avant la mi-temps, il ne fut pas mis en danger par les attaquants basques.

Marcelo (6) : Plus en jambes qu’en 1ère partie de saison, le Brésilien parait plus affuté. Il n’a pas souvent été débordé dans son couloir gauche et a souvent apporté une solution offensivement.Remplacé par F.Mendy (89’).


Casemiro (5) : Averti dès la 20' pour un coup de coude sur Merino dans un duel aérien Merino, l’impact du brésilien sur le jeu madrilène a encore été trop limité ce soir.

Valverde (5,5) : Après avoir été positionné en tant qu’ailier dans la semaine contre Valence, le jeune Uruguayen retrouvait son poste de prédilection. Pourtant, il n’eut pas l’impact habituel et s’est peu projeté vers l’avant. Il offre tout de même le centre décisif pour Karim Benzema sur le 2ème but des merengues. Remplacé par Modric (89’).

Kroos (5.5) : Moins en vue que contre Valence, le champion du monde allemand a été obligé de jouer dans un rôle plus défensif que cette semaine. Il aurait pu surprendre Remiro sur une frappe flottante à l’entrée de la surface (62’).

James (4.5) : Emprunté, pas dans le rythme, le colombien a enchainé les imprécisions techniques en 1ère période, à l’image d’un ballon en retrait pour Courtois, très compliqué à négocier. Remplacé par Asensio (80’).


Vinicius (6) : Toujours très généreux dans ses efforts, il tente énormément, provoque, cependant et malgré son penalty obtenu, il manque encore de précision dans le 30 derniers mètres pour pouvoir prétendre à une place de titulaire indiscutable.

Benzema (6) : Peu en vue dans ce match, le francais se procure une seule situation en 1ère période (33') avant un nouvel enchainement de classe (70’) pour son troisième but de la semaine. Indispensable. Remplacé par Mariano Diaz (80’).

Real Sociedad (4-5-1)

Alex Remiro (5) : Pris à contre-pied sur le penalty de Ramos, le gardien basque ne peut rien non plus sur le second but, masqué par son défenseur.

Gorosabel (3,5) : ll fut le maillon faible de la défense basque ce soir. Le défenseur basque a souvent été pris par la vitesse de Vinicius. Le danger est constamment venu de son côté. Averti à la 28’ pour une faute sur le bresilien. Remplacé par Elustondo (60’).


D.Llorente (4,5) : Il est l’auteur de la faute sur Vinicius qui entraine l’ouverture du score de Sergio Ramos. Globalement plus en difficulté que Le Normand, son compère en défense centrale.
Le Normand (5) : Match solide du breton malgré la défaite. Toujours très concentré, le français dégage beaucoup de sérénité.

Nacho Monreal (5) : L’ancien joueur d’Arsenal a bien bloqué son couloir, bien aidé par un James peu en jambes et rentrant souvent dans l’axe.

Zubeldia (4,5) : Trop effacé au milieu, il fut remplacé par Zubimendi (81’).

Odegaard (4,5) : Le Norvégien, prêté par le Real, n’a pas rendu sa meilleure copie. Habituellement très propre, il fit quelques erreurs dans ses transmissions et eut du mal à se situer sur le terrain ce soir. Il céda sa place à Lopez (81').


Mikel Merino (5) : Le jeune champion d’Europe U20 est signalé hors-jeu sur le but refusé de la Sociedad. Il se rattrape en réduisant le score (82’).

Mikel Oyarzabal (4) : Le capitaine de la Real n’a pas su se montrer dangereux ce soir. Logiquement remplacé par Januzaj (60’) qui pensait avoir égalisé après une très belle frappe à l’entrée de la surface, but finalement refusé pour un hors-jeu de Merino.

Portu (4) : Le joueur formé à Valence a tenté a de rares reprises de faire parler sa vitesse mais a fait preuve de beaucoup de déchets dans le jeu.

A.Isaak (5,5) : Certainement le joueur le plus en vue de la Sociedad ce soir, il a posé quelques problèmes à la défense madrilène par ses déplacements, sa puissance et sa vitesse. Auteur d’une belle frappe repoussée par Courtois en début de seconde periode. Remplacé par Willian José (81’).

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer