Supercoupe - Finale | Les notes de Real - Atletico (0-0, 4-1 tab)

Supercoupe – Finale | Les notes de Real – Atletico (0-0, 4-1 tab)

Homme du match : Courtois (7) :

Sans lui, sans ses arrêts dans les derniers instants, le Real Madrid n’aurait sûrement pas disputé la séance de tirs aux buts que son équipe remporta.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (7) : Voir ci-dessus.

Mendy (5) : Match plutôt moyen pour l’ancien lyonnais qui s’est positionné haut mais été trop imprécis dans ses gestes dans la moitié de terrain adverse.

Ramos (6) : Costaud dans les duels, il a été difficile pour les attaquants de l’Atletico pour bouger le capitaine de la Casa Blanca.

Varane (6) : Bien aidé par un Ramos appliqué et combattif, le défenseur central a assuré l’essentiel en ne laissant pas d’espace à son vis-à-vis.

Carvajal (5,5) : Comme à son habitude, l’espagnol a de nouveau passé un match en jouant constamment dans la moitié de terrain adverse. Ses appels, dans le dos du latéral adverse, ont été tranchants et répétés.

Valverde (6) : Étant lui aussi très haut sur le terrain, le milieu uruguayen a souvent combiné avec Carvajal pour savoir qui allait se mettre en position pour centrer. Il se sacrifie dans les dernières minutes des prolongations en taclant grossièrement Morata, ce qui lui a valu une exclusion directe.

Casemiro (6,5) : Meilleur milieu du match, il a été autant à la récupération qu’à la distribution ; et cela sur la globalité du terrain. Il a même saisie sa chance à quelques reprises pour tenter de délivrer les siens mais cela n’a pas suffit.

Kroos (6) : Étincelant au milieu de terrain, l’allemand a ce soir organisé le jeu de la meilleure des manières. Passes longues, passes courtes, il a régalé en étant à l’origine de toutes les occasions de son équipe.

Isco (5) : Sevré de bons ballons durant toute la rencontre, il n’aura pas vraiment apporté de danger aux abords de la surface de l’Atletico. Il a préféré jouer la sécurité en remisant pour ses coéquipiers. Logiquement remplacé par Rodrygo à l’heure de jeu.

Jović (4) : Il n’a pas la carrure de Benzema, et on s’en rend encore un peu plus compte ce soir. Esseulé sur le devant de l’attaque, il ne chercha pas à se démarquer comme pourrait le faire KB9.

Modrić (5) : En l’absence de Bale, c’est donc le croate qui doit le remplacer. Milieu de terrain habituel, il a tout de même gardé ses habitudes en délaissant quelques fois son poste pour redescendre plus bas.

 

Atletico Madrid (4-4-2) :

Oblak (6,5) : Rassurant dans ses prises de balles, le gardien slovène a une nouvelle fois rassuré ses joueurs de champ en multipliant les parades.

Lodi (6) : Ses tacles ont été de bonne qualité face à Valverde qui multipliait les montées. Il est monté en puissance progressivement au fil de la rencontre. Remplacé par Llorente à la 89’.

Giménez (6) : Son sens de l’anticipation lui a permis de couper les trajectoires de passes ainsi que les tentatives de dribbles des joueurs de Zidane. Remplacé par Savić à la 98’.

Felipe (6) : De nombreux dégagements sur les centres du Real ont servi aux siens de repousser le danger, même si Mendy était assez imprécis.

Trippier (5,5) : Pas très rassurant sur son côté droit, l’international anglais a rencontré des difficultés à défendre sur un Toni Kroos plus offensif qu’à la normale.

Saúl (5,5) : Il a livré un vrai combat face à Valverde avec qui il a fait jeu plus pu moins égal. L’espagnol a tenté sa chance à deux reprises sans réussir à accrocher le cadre.

Herrera (4) : Pas assez présent dans l’entre-jeu, le mexicain cède sa place dès la 56’ au profit de Vitolo.

Partey (6) : Contrairement à Herrera, Thomas Partey à quant à lui été omniprésent que ce soit à la récupération du ballon qu’à sa répartition.

Correa (5) : Il n’a pas gagné la totalité de ses duels entrepris face à Mendy qui l’a, par conséquent, empêché de se projeter comme il l’aurait souhaité.

Morata (5) : Sans être particulièrement dangereux, le numéro 9 des Colchoneros a eu une bonne occasion en première mi-temps et une en seconde , et c’est presque tout…

Felix (4,5) : Quelques bonnes prises de balle pour le portugais qui aura toutefois manqué de justesse dans les derniers 35 mètres. Arias le remplaça à la 101’.

Romain Caballero.

Lire plus