Premier League – 37ème j. | Les notes de Huddersfield – ManU (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lossl (6,5) : il est mis à l’épreuve dans les cinq premières minutes en bloquant un coup franc de Rashford. Sur l’action d’après, il se troue et laisse filer le ballon sous son genou, d’une intervention peu académique, pour porter le score à 1-0 pour les visiteurs. En seconde mi-temps on a retrouvé le vrai Lossl, à l’image de la 60′ où il réalise une… passe décisive! A la 88′, il commet une formidable parade devant Chong. Il réalise un énième arrêt à la dernière minute du match, face à Rashford une nouvelle fois. Malgré cette erreur sur le premier but, avec sa passe décisive et ses nombreux arrêts, il est bien le grand artisan du bon résultat des Terriers aujourd’hui.

Huddersfield (4-3-3)

Lossl (6,5) : voir ci-dessus.

Kongolo (4,5) : il a du mal à défendre face à Rashford. L’activité incessante de l’anglais l’empêche de le suivre, il commet donc de nombreuses fautes en début de match. En seconde période, il durcit son jeu et joue à un niveau supérieur, même s’il parait limiter parfois.

Schindler (5,5) : plus solide que son coéquipier en défense, le capitaine des Terriers a tenu la baraque. Souvent positionné pour rattraper les bévues de son coéquipier dans l’axe, l’allemand a fait du bien derrière. Présent dans les duels, il est resté concentré tout le long.

Lowe (5) : défensivement, il a eu une première période assez tranquille car personne n’a dezonné pour venir dans son espace. Offensivement, il n’a pas pris de risque et a très peu osé. En seconde période, son coté gauche est toujours resté très solide et jamais transpercé par l’attaque mancunienne. 

Durm (4,5) : il n’a rien proposé dans le secteur offensif. Défensivement, Alexis Sanchez est souvent venu dans sa zone et il est apparu gêné par l’activité du Chilien. Tellement en difficulté qu’il est remplacé à la mi-temps par Smith (5). L’anglais a réussi à mieux de défendre que Durm et a aussi joué plus haut sur le terrain. Même si parfois il se montre défaillant.

Mooy (5,5) : il a touché un certain nombre de ballons et en a perdu très peu, alors qu’il a osé des passes et des transmissions délicates, qui demandaient une aisance technique. Il est aussi précieux à la récupération du ballon. 

Hogg (4,5) : son rôle était plutôt clair aujourd’hui : il a dû défendre, à « la culotte » sur Pogba. Le Français a réussi à prendre le dessus mais l’anglais a pu le mettre dans des conditions compliquées. 

Bacuna (5,5) : il est un des joueurs d’Huddersfield les plus en vue en première période, même si ses choix sont parfois curieux et pas tout le temps les bons, il touche beaucoup de ballons et essaie. En seconde période, il a joué plus bas et a été intéressant à la récupération du ballon.

Pritchard (5) : grosse activité pour lui, même si ses choix ne furent pas heureux. Des prises de risques, des courses sur les deux côtés du terrain, il n’a pas manqué de se montrer pour toucher des ballons.

Mbenza (5,5) : très peu en vue en première période, il profite, sur son premier ballon en seconde période, d’une erreur de Shaw pour ajuster tranquillement De Gea entre les jambes. Présent sur un seul fait de match donc, mais ô combien important, il est remplacé à la 91′ par Diakhaby.

Ahearne-Grant (5) : match très compliqué pour qui n’a pas eu, ou trop peu, l’occasion de se montrer. Deux frappes à mettre à son actif certes, mais trop de courses dans le vide pour essayer de gêner la relance, ou de récupérer des ballons longs dans la profondeur.

Manchester United (4-4-2)

De Gea (5,5) : il a eu, en premier période, une seule intervention à réaliser. Pas des plus faciles, lui qui est sous le feu des critiques en ce moment, a très bien renvoyé la tentative Ahearne-Grant. S’il n’y peut rien sur le but en perdant son face-à-face, il a fait le boulot en repoussant plusieurs tentatives des Terriers et en étant intéressant à la relance. 

Jones (4) : souvent à la peine défensivement, il est trop de fois en retard, en témoigne le carton jaune reçu à la 33′ sur un tacle trop appuyé, alors que le ballon était parti. En seconde période il a eu l’occasion de donner l’avantage à son équipe, mais, seul dans les 6 mètres, il parvient à dévier le ballon au dessus de la cage de Lossl. Il n’est pas attaquant certes et son boulot c’est de défendre, mais même cela, il le fait mal. Clairement pas au niveau.

Lindelof (6,5) : toujours à l’affût derrière, il est resté très concentré tout au long du match, heureusement pour les Red Devils. Souvent en rôle de dernier défenseur, il a coupé un certain nombre de trajectoires, et a réussi à anticiper un certain nombre de ballons donnés par les adversaires. Impérial derrière, il a sauvé, à plus d’une reprise, les siens. Il est remplacé par Dalot à la 83′. Le Portugais a essayé de jouer haut sur le terrain mais ses centres ont manqué de réussite.

Young (4) : comme d’habitude, la capitaine mancunien a trop peu apporté. En retard défensivement, il a été perturbé par l’activité de Pritchard et a trop peu amené offensivement. A l’image de sa faible saison. 

Shaw (4,5) : en première mi-temps, il s’est contenté de jouer tous ses ballons vers l’arrière. Jamais il n’a pris des risques sur son côté droit pour venir appuyer sur un Durm à la peine. En seconde, il n’est pas concentré sur le dégagement de Lossl qui amène une passe décisive pour Mbenza que le latéral anglais a laissé filer au but.

Matic (5,5) : dans son style habitué, il a été très précieux à la récupération du ballon, et aux premières relances de celui-ci. Bonne premiere période pour lui qui aura réussi à empêcher de Mooy de mieux évoluer. Il aurait pu être un peu plus actif comme il l’a par exemple été le week-end dernier face à Chelsea. Il est remplacé par Herrera à la 54′. L’espagnol a eu beaucoup d’activité, et s’est montré des deux cotés du terrain. Son entrée a fait du bien.

McTominay (5,5) : sur son premier ballon, il reçoit un coup et sur l’action qui suit, il marque son deuxième but, très tôt dans ce match donc. Ensuite il n’a cessé de travailler, à la récupération, en faisant preuve d’un jeu de tête intéressant. Bon match de sa part.

Pogba (6) : il a fourni beaucoup d’efforts et a multiplié les courses pour essayer de toucher des ballons mais les seuls qu’il a touché n’étaient pas intéressants à négocier, dans son style de dernier passeur. En fin de première période, il réalise une tête qui vient s’écraser sur la barre du but de Lossl, pourtant battu. En début de seconde période, il s’est un peu éteint et il est finalement monté en puissance tout au long du match. À la 88′, une nouvelle fois, la barre vient repousser une frappe qui semblait pourtant parfaite, alors que Lossl était battu.

Mata (5,5) : le petit espagnol a fait preuve de beaucoup d’activité, il a touché de nombreux mais n’a pas été en réussite dans ses derniers gestes, à l’image de cette frappe en première période pas assez travaillée sur un modèle d’action entre Pogba, Rashford et lui. Il a essayé d’apporter du danger, mais son physique le met en difficulté dans des matches comme celui-ci.

Sanchez (6) : il était titularisé aujourd’hui grâce aux nombreux blessés de Manchester United. Son travail défensif est indéniable, certes. Mais offensivement, il apporte trop peu, en début de match, il a raté tous ses contrôles et a touché trop peu de ballons dans les 30 derniers mètres, au cours des 25 premières minutes. Ensuite il s’est réglé, et a commencé à être intéressant : des déviations avec Pogba ou Rashford, des appels dans la profondeur, un rôle de pivot, il a réussi à maîtriser tous les aspects d’un attaquant. En début de seconde mi temps, une blessure le contraint à être remplacé par Chong, et l’on vient peut être de voir les dernières minutes de Sanchez avec Manchester United. Chong a apporté de la vivacité et du danger, même s’il a encore du déchet, mais son manque de jeu explique certainement cette situation.

Rashford (5) : match en demi-teinte pour lui. Il s’est essayé plusieurs fois à la frappe certes, et a parfois mis en difficulté le gardien adverse. Mais Rashford n’est pas celui du début d’année, qui mettait du sien, courrait beaucoup pour participer au jeu, etc. Aujourd’hui Rashford a fait preuve d’une certaine nonchalance qui ne lui permet pas de performer.

 

Nathan Themines.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.