* Premier League (ANG) *

Premier League - 35ème j. | Les notes de Tottenham - Arsenal (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

 

Homme du Match : Son (7) : Moins virevoltant que dans ses bons jours, il a pourtant été très important pour Tottenham par son pressing et ses prises de balles. Son implication et sa concentration sont symbolisées par son but plein de malice et d’abnégation sur une balle perdue par Kolasinac, qu’il a convertie d’un ballon piqué qui trompe Martinez (19e). Remplacé par Lamela dans les dernières secondes.

 

Tottenham : 4-3-3

Lloris (6) : Un bon match pour lui, malgré le but encaissé sur lequel il aurait difficilement pu faire mieux. Il fait notamment une belle envolée sur une reprise en demi-volée d’Aubameyang.

Aurier (5) : Il a bien défendu et s’en est contenté parfois, donnant un rendu offensif moins tranchant qu’il n’est capable de donner.

Alderweireld (6) : Comme le reste de la défense de Tottenham, il a dû jouer proche de son but pendant une bonne partie du match. Il est néanmoins resté concentré et a donné le but de la victoire à son équipe en fin de match, d’une tête sur un corner (81e).

Sanchez (4,5) : Un match tout juste correct, sans erreur majeur mais avec quelques fautes qui symbolisent son infériorité dans les duels.

Davies (4,5) : Une frappe magnifique sur l’équerre de Martinez, mais pas beaucoup plus. Il a respecté son rôle défensif.

Sissoko (5,5) : Un match bon dans l’ensemble, malgré la domination d’Arsenal dans le jeu. Il a eu l’impact physique attendu et a soulagé Aurier sur certaines phases défensives.

Winks (5,5) : Pas resplendissant, à l’image du jeu proposé par l’équipe de Mourinho aujourd’hui. Une plaque tournante intéressante tout de même mais sans mise en danger directe de l’adversaire.

Lo Celso (6) : Il a bien orienté le jeu quand son équipe avait le ballon et a percé les lignes par des passes bien senties. Il a commis quelques fautes qui montrent son implication défensive. Skipp prend sa place à la 84e.

Lucas (6) : Il n’a pas vécu un match facile, mais a tout de même donné son énergie pour que son équipe maintienne le ballon et se projette vers l’avant. Il gagne le corner menant au but de la victoire. Bergwijn le remplace à la 82e.

Kane (6,5) : Malgré le match compliqué de son équipe, il a mis en grand danger la défense d’Arsenal sur plusieurs situations. Il trouve le poteau après une belle percée dans la surface des rivaux londoniens. Sans un très bon match de Martinez, il aurait pu être l’Homme du Match.

Son (7) : Voir ci-dessus.

 

Arsenal 3-4-3

Martinez (6,5) : Très bon tout au long de la partie, il a sauvé les siens à plusieurs reprises à coup de parades sur sa ligne et de sorties maîtrisées. Malgré tout, il prend deux buts.

Kolasinac (4) : Son manque de confiance s'est ressenti dans ses passes et ses interventions. Une mauvaise passe en retrait à destination de David Luiz permet à Son d'inscrire le but de l'égalisation. Il n'a pas haussé son niveau de jeu ensuite. Nelson prend sa place à la 84e.

David Luiz (4,5) : Son match aurait pu être qualifié de correct voire bon si ses lacunes en vitesse n’avaient pas plombé son équipe.

Mustafi (4) : Un match peu reluisant. Il n’a pas vraiment impacté le jeu de son équipe.

Tierney (5,5) : Il a tenté mais Sissoko et Aurier l'ont bien canalisé. Willock le remplace à la 84e minute.

Xhaka (5) : Une activité assez importante, sans coup d’éclat.

Ceballos (7) : De bonne prises de balles, une orientation du corps vers l’avant, et une bonne passe. Son match pourrait être résumé à ce descriptif ; il aura été très important au cœur du jeu de son équipe.

Bellerin (7) : Très efficace sur son côté, défensivement et offensivement. Un très bon match de sa part. Remplacé par Soares à la 84e également.

Aubameyang (6,5) : Il a inquiété la défense adverse par ses courses et son jeu collectif. Il est l'auteur du très belle frappe en demi-volée à l'entrée de la surface qui, sans une envolée de Lloris, aurait terminé sa course dans le petit filet.

Lacazette (7) : A l'instar de son compère international togolais, il a inquiété Tottenham par sa présence proche du but de Lloris. Il marque le but d'Arsenal d'une frappe pure et puissante du droit qui vient se loger dans la lucarne.

Pépé (6) : Intéressant dans ses prises de balles et grâce à son explosivité, il a mis en difficulté ses adversaires directs. Il a en revanche manqué de prise de risque quand l'espace le lui permettait. A noter, une belle frappe du gauche que Lo Celso et ses coéquipiers ont été heureux de voir passer à côté de leur poteau droit. Remplacé par Saka à la 70e.

Fermer
Fermer