Bundesliga - 24ème j. | Les notes de Monchengladbach - Bayern (1-5)

Bundesliga – 24ème j. | Les notes de Monchengladbach – Bayern (1-5)

 

Homme du Match : Thiago ALCANTARA (8) Mais quel régal ! Il est à l’origine de tout, il amène les buts, crée les situations dangereuses, stoppe les débuts d’offensive. Il a été grandiose notamment en deuxième période, un match exceptionnel de l’Espagnol en mode chef d’orchestre haut de gamme !

Borussia MONCHENGLADBACH (4-1-2-3)

SOMMER  (6,5)  Que peut-on lui reprocher, il a tout donné, il a sorti des parades toutes superbes, mais il n’est pas magicien évidemment .. Un grand gardien !

LANG (3,5) Catastrophique à tous les niveaux, dans la relance ou il a eu des déchets, défensivement ou il a été promené toute la rencontre. Absolument pas au niveau du match, même si l’attitude et l’envie y étaient.

GINTER (4,5) Discret, il n’a pas eu l’impact qu’on peut attendre de lui dans la défense du Borussia M’Gladbach, et n’a pas fait le poids devant le rouleau compresseur bavarois.

ELVEDI  (3,5) Complètement aux abois, il donne une balle de 3-1 au Bayern (concrétisée par Lewandowski) avec une passe directe à l’adversaire plein axe absolument désastreuse dès l’entame de la deuxième période, tuant complètement le match pour son équipe.

WENDT  (5) Comme a l’image de son équipe qui n’a vraiment pas montré le visage d’un 4ème de Bundesliga, il a été trop approximatif dans plusieurs situations. Cependant, il a eu le mérite de tenter d’organiser le jeu des locaux, par quelques bonnes prises de balles directement relancées vers l’avant opportunément.

KRAMER (5,5) Loin d’être le pire joueur de cette équipe de M’Gladbach, il a donné du jus au milieu de terrain local par ses jaillissements souvent intéressants, mais nerveux aussi et auteur d’un mauvais geste avec une semelle qui lui vaut un jaune en 2ème période.

NEUHAUS  (4,5) un match mitigé car un peu timoré, mais il a néanmoins apporté sa touche offensive par quelques décalages inspirés lorsque l’occasion se présentait. Il a tout de même été un peu trop discret,  sorti à la  64e  et remplacé par ZAKARIA  auteur d’une entrée parfaite, que ce soit offensivement ou en défense ou il a jailli plusieurs fois avec autorité. Il a aussi amené du danger, sa vivacité et sa solidité ont été épatants en 25 minutes.

HOFMANN (4,5) Lui aussi n’a pas su se montrer assez présent pour aller ratisser des ballons et fournir du danger, il a semblé un peu en dessous dans l’ensemble, impuissant face à la solidité défensive du Bayern.

HAZARD (6) De loin le meilleur titulaire ce soir pour les joueurs de M’Gladbach. Un battant avec énormément d’impact vers l’avant. Il a été le seul vrai moteur offensif de l’équipe et le seul à prendre régulièrement le dessus sur ses adversaires directs dans le jeu. Petit bémol avec un pénalty provoqué en fin de rencontre, mais un potentiel énorme pour le belge, si l’on en doutait encore.

STINDL  (5,5) Pas grand chose à lui reprocher dans son rôle devant le but adverse, ou il a montré de l’autorité et de la précision avec un but au passage, mais il a tout de même un peu pêché dans le travail défensif, semblant parfois un peu à la traîne pour contribuer à freiner les percées bavaroises.

PLEA (5) Il a pour lui cette qualité incroyable de placement, anticipant toujours à merveille les actions pour être où il faut quand il faut, facile à trouver pour ses coéquipiers. Mais une fois balle au pied, l’inspiration lui a quelque peu manqué, avec un peu de déchet.

BAYERN MUNICH  (4-1-2-3)

NEUER (5.5) Il n’a pu être ni bon ni mauvais, puisqu’à l’exception d’un but encaissé sans trop pouvoir intervenir, il n’a rien eu à faire.

RAFINHA (6) Très actif dans la défense du Bayern, avec des interventions sereines et pleines d’assurance. Très bon match.

BOATENG (5) Il a tenu son rang, mais en faisant beaucoup de fautes, parfois inutiles. Pas sa meilleure partie

SULE (5) Très discret, il n’a pas forcément pesé dans la relance bavaroise, bien qu’on ne puisse pas lui reprocher grand chose.

KIMMICH  (6,5) Grosse prestation du latéral de 24 ans, qui incarne vraiment la génération montante allemande, énormément de précision, d’assurance, il a beaucoup donné et à apporté une assise à cette équipe du Bayern. Très bon !

MARTINEZ (6.5) Buteur et omniprésent en première mi-temps, il a un peu baissé le pied ensuite, mais il aura contribué activement à lancer le succès du Bayern

THIAGO ALCANTARA (8) voir ci-dessus

RODRIGUEZ  (7) Très en forme, et malgré un peu de déchet parfois, il a tellement d’impact sur la défense adverse qu’on ne peut pas lui en tenir rigueur. Il a beaucoup dévié, tenté, et a été un danger pendant 90 minutes.

GNABRY  (7) Buteur ce soir, il a été dans tous les bons coups encore, et a donné le tournis à la défense par son agilité. On ne parle pas souvent de lui tant il est entouré de stars, mais il était pleinement à sa place ce soir !

LEWANDOWSKI (7) Le Polonais a encore sorti son geste des grands soirs sur le 3ème but, avec une reprise d’une puissance et d’une dextérité superbes ! Malgré quelques actions un peu gâchées, il pèse en permanence sur les matchs, et confirme son statut de très grand.

MULLER (7) Son point fort : sa précision de métronome. Il paraît plus discret, mais en fait il ajuste tout ce qu’il touche, il est toujours au bon endroit, c’est un joueur précieux dans l’organisation offensive du Bayern.

 

Lire plus