* Bundesliga (ALL) *

Bundesliga - 18ème j. | Les notes de Schalke 04 - Bayern Munich (0-4)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

L'Homme du match : Thomas Muller (8) : Encore une prestation propre et complète du métronome Munichois, qui met un doublé, participe à toutes les offensives, enchaîne les tentatives, les décalages et les passes millimétrées, on ne parle pas assez de ce joueur ... Il est immense !

Schalke 04 (4-2-3-1)

Fahrmann (5.5) : Certes il encaisse quatre buts ce soir, mais il a été présent sur sa ligne, a évité plusieurs fois une addition plus lourde, et affiche une assurance intéressante... Mais il est coupable sur le 4ème but malheureusement d'une faute de mains.

Ozcipka (4.5) : Soirée longue et difficile pour lui, il a été volontaire mais a souvent eu du mal à être présent défensivement, a été souvent placé trop bas permettant aux Munichois d'approcher du but, il a souffert ce soir

Nastasic (5) : Pas simple face à l'armada du Bayern, mais il a tout de même affiché une envie et un engagement intéressants

Kabak (4.5) : Volontaire mais régulièrement dépassé par la force de variété du jeu offensif munichois, il aura lui aussi souffert et aurait du s'avancer sur Alaba qu'il regarde frapper sur le dernier but

Becker (4.5) : Défensivement très moyen ou il est régulièrement en retard, il a par contre été de loin le meilleur à la relance ... Mais ce n'est pas son rôle premier

Serda (5) : Beaucoup de kilomètres pour lui ce soir, il a énormément couru avec de l'envie et un rôle re relayeur bien assumé, mais il a manqué d'audace et a joué un peu trop facile pour espérer surprendre les géants du Bayern

Stambouli (6) : Le français a livré une très belle partie, avec de nombreuses interventions défensives viriles et fructueuses et une grosse projection fluide et rapide vers l'avant, il est malheureusement battu sur le deuxième but.

Harit (4) : Beaucoup trop discret, ni présent sur le rôle défensif dans ce type de match, il a un peu traversé la rencontre sans réussir à trouver sa place.

Uth (5) : Le plus entreprenant, mais aussi le plus maladroit, avec beaucoup trop de déchets dans un match face à un tel adversaire.

Raman (6) : Un ailier très intéressant, avec un engagement défensif important aussi, il a été plusieurs fois dangereux pour l'adversaire et a su se rendre plusieurs fois disponible malgré la qualité de l'adversaire

Hoppe (4.5) : Il n'avait pas beaucoup à espérer ce soir car peu de ballons lui ont été adressés, mais il a lui même été un peu en dessous, pas assez vivace devant.

Bayern Munich (4-2-3-1)

Neuer (8) : Il est magistral, et dans ce match ou Schalke a tout de même été parfois dangereux, on a l'impression qu'il avait monté un mur à lui tout seul devant le but, stoppant tout ce qui passait. Définitivement le plus grand !

Davies (5.5) : Il a remonté énormément de ballons mais a parfois été peu inspiré dans des transmissions un peu rapide ou une conservation un peu abusive du ballon.

Alaba (6.5) : Propre derrière ou il n'a pas été souvent battu au duel, il est en plus inspiré sur une frappe victorieuse en fin de match

Boateng (5.5) : Sans briller, il a tout de même fait le job et a relancé proprement sans trop d'initiative. Dommage qu'il place encore une grosse faute inutile lui valant un carton logique

Sule (7) : Probablement l'une de ses meilleures parties ce soir ou il était titularisé. Il a été intraitable de son côté défensivement, et a énormément contribué à rendre le jeu vertical par des passes offensives en profondeur mais aussi par une présence physique devant, imposant et serein.

Goretzka (5.5) : Finalement assez discret ce soir, il a joué un rôle assez ingrat de relais, mais a parfois été un peu en dedans, s'économisant un peu

Kimmich (8) : La plaque tournante du jeu des Munichois encore, avec une bagatelle ce soir de 3 passes décisives... Un maître à jouer !

Gnabry (6) : Il a énormément provoqué, on l'a beaucoup vu dans le secteur offensif jusqu'à sa sortie, mais par contre il a été moins inspiré que parfois, avec plusieurs derniers gestes assez maladroits et quelques passes ratées.

Muller (8) : Voir ci-dessus

Sané (6) : Il a beaucoup essayé mais a semblé presque en manque de confiance pour ce match, ou on l'a senti sur la retenue.

Lewandowski (6.5) : Discret en première période, il a ensuite un peu montré les crocs, puis a mis son but comme c'est souvent le cas. Même quand il n'est pas omniprésent, il soigne ses stats et participe à la victoire des siens !

 

 

 

Fermer
Fermer