Série A - 18ème J. | Les notes de Milan - Naples (0-1)

Homme du match:

Elmas (6): Il donné du fil à retordre à Florenzi par son activité et surtout mis Naples sur de bons rails en ouvrant le score d'une belle tête dès la 4ème minute. Il a fait parler sa générosité et sa technique tout au long de la partie jusqu'à son remplacement par Ghoulam (86ème).

 

Milan

Maignan (4) : Il ne peut rien sur l'ouverture du score et n'a pas été tant que ça sollicité durant la partie.

Florenzi (5,5) : Comme souvent le latéral droit s'est montré très combatif et s'est avéré un sérieux obstacle aux attaques napolitaine. A failli égaliser d'un magnifique demi volée qui a flirté avec le poteau d'Ospina. Remplacé par Kalulu (86ème).

Tomori(5) : Solide au duel, combatif, est intervenu pour couper de nombreuses attaques adverses.

Romagnoli(4,5) : Comme ses partenaires, il a fait ce qu'il a pu. Il s'en sort sans trop d'encombres, plus grâce aux approximations des napolitains que par sa prestation en elle même.

Ballo-Touré (5) : Le remplaçant d'Hernandez à fait son match. Confronté au feu follet mexicain Lozano il a eu fort à faire mais à fait le job.

Tonali (4,5) : Après un début de match plus que timide il s'est montré un peu plus en seconde période sans pour autant peser sur le jeu comme il sait le faire. En retard au marquage sur le corner napolitain il est battu de la tête par Elmas. Remplacé par Bennacer 78ème.

Kessié (5) : En box to box qu'il est, il a beaucoup couru et aurait même pu être le sauveur grâce à son égalisation en toute fin de match. Malheureusement pour les rossoneri la VAR s'en est mêlée et a annulé son but.

Messias (4,5): Malmené par ses adversaires direct, Demme en tête. Il a traversé cette partie plutôt discrètement. Remplacé par Castillejo (78ème).

Diaz (5) : Il a pu faire admirer sa conduite de balle mais a eu du mal à alimenter Ibrahimovic. Auteur d'un joli déboulé et d'un frappe qui à rasé l'équerre d'Ospina. Remplacé par Giroud (63ème).

Krunic (5): Des intentions de jeu, une volonté de créer du danger mais qui ne s'est jamais concrétisée. Remplacé par Saelamekers (63ème).

Ibrahimovic (4,5): Il aurait pu égaliser d'une belle tête, un peu trop décroisée en première mi temps. Malin dans son placement et ses déplacements il a manqué tout de même de toucher parfois dans la surface.

 

Naples:

 

Ospina (5) : A répondu présent le peu de fois ou il a dû s'employer. Il encaisse un but sur lequel il ne peut rien... Mais la VAR lui permet de clôturer ce match par un cleen sheet en annulant le but milanais.

Malcuit (5,5): de grandes montées dans son couloir, des centres précis. Un match abouti.

Juan Jesus (5,5): Amené à se confronter à Zlatan il a répondu présent physiquement et à permis à Naples de sortir proprement le ballon en jouant vite et juste.

Rrahmani (5,5) : De bonnes interventions et une présence de tous les instants pour cerner Zlatan. Mission accomplie.

Di Lorenzo (5) : Il a beaucoup couru dans son couloir mais s'est montré moins tranchant que d'habitude. Vigileant défensivement.

Demme (5,5) : Grosse présence à la récupération. De nombreuses interventions rugueuses pour poser sa patte sur le milieu. Remplacé par Lobotka (54ème).

Zambo Anguissa (5,5) : Une belle prestation de l'ancien marseillais qui a joué de son physique pour couper les lignes de passes milanaise, mais aussi démontrer une palette technique très propre dans le jeu en une touche de balle.

Zielinski (6): Le meneur de jeu napolitain a pesé techniquement dans la  bataille du milieu. Des contrôles dans le sens du jeu, des sorties de balles éclairs et une passe décisive sur le corner qui amène le but d'Elmas. Remplacé par Ounas (77ème).

Lozano (5,5): Beaucoup d'appels sur son aile droite, un danger constant pour les milanais mais de mauvais choix à l'approche du but. Remplacé par Politano (77ème).

Petagna (5,5) : Beaucoup d’activité, des décrochages des appels en profondeurs, il aura mis la défense milanaise en difficulté par son mouvement perpétuel mais aura pêché dans le dernier geste. Remplacé par Mertens (78ème).

Lire plus