Premier League - 17ème j. | Les notes de Arsenal - West Ham (2-0)

Homme du match : Lacazette (6.5) : Leader technique, Lacazette a sublimé le jeu de son équipe en étant d’une justesse technique époustouflante. Son penalty stoppé ternit un peu son match malheureusement. (Remplacé par Tavares 88’ pour casser le rythme et apporter de la solidité défensive)

Arsenal (4-4-1-1)

Ramsdale (5.5) : Le gardien anglais n’a pas eu à énormément se déployer mais il a su être présent sur les situations des Hammers.

Tomiyasu (6) : la définition du sérieux et du propre a été donnée par le Japonais ce soir.

White (5.5) : Il y a six mois on ne pensait pas dire ça mais toute la défense d’Arsenal est rassurante et solide, et White en est le symbole.

Gabriel (5.5) : Lui et White sont d’une excellente complémentarité et enchainent les bonnes prestations.

Tierney (5.5) : Lui aussi a été bon ce soir. Plus en vue dans un rôle offensif, le latéral gauche a participé à l’effort sans ballon de son équipe et n’a pas oublié ses taches défensives.

Saka (5) : En feu pendant la première période, Saka cherche toujours à aller de l’avant. Malheureusement bien moins en vue lors du second acte, l’ailier doit être plus tranchant pour être une réelle menace.

Partey (4) : L’ancien colchonero s’est vu en difficulté ce soir.

Xhaka (5) : Dans les airs rien à dire, en revanche balle au pied, Xhaka a souvent ralenti le jeu et s’est contenté de passes simples. Mets un peu de piment dans ton jeu Granit.

Martinelli (6) : Le Brésilien est en forme sur ses derniers matchs, ce soir n’échappe pas à la règle car c’est lui qui ouvre le score sur un super ballon de Lacazette en profondeur. Il aurait même pu marquer plus tôt, mais l’excellent retour de Dawson l’en a empêché. (Remplacé par Nketiah 82’ car le Brésilien souffrait de crampes)

Odegaard (4.5) : Entre un Lacazette qui descend et joue meneur de jeu et un Martinelli qui s’engouffre dans l’axe, Odegaard a eu du mal à briller ce soir. (Remplacé par Smithe-Rowe 66’ buteur en fin de match)

Lacazette : Voir « homme du match »

West ham (4-2-3-1)

Fabianski (6) : Le Polonais a eu de quoi faire et a permis pendant au moins 45 minutes à son équipe de rester dans le match. Très bon, le gardien a fait parade sur parade mais il a finalement craqué.

Coufal (3.5) : En difficulté pendant tout le match, le latéral a même prit un rouge qui a totalement anéanti les possibilités de son équipe de revenir dans la partie.

Dawson (6) : Excellent en défense de surface et dans les petits périmètres, Dawson a été mis à rude épreuve mais a su répondre présent. Malheureusement son manque de vitesse s’est fait ressentir à plusieurs moments.

Diop (5.5) : Moins sollicité que Dawson, le défenseur français a néanmoins aussi été bon ce soir.

Masuaku (5.5) : Il est compliqué de défendre sur un joueur qui va provoquer toute les 5 secondes, Masuaku a répondu au défi et a su dans la majorité des cas rester solide obligeant Saka à centrer ou faire une passe.

Soucek (5) : On sait que le milieu de terrain est très bon sur les phases offensives, sauf que quand ton équipe passe 80% du temps à défendre, compliqué de s’exprimer.

Rice (4.5) : Le milieu n’a pas empêché Lacazette de faire ce qu’il voulait au milieu de terrain. Pas assez agressif, Rice s’est contenté de défendre en 1 contre 1 ou de venir aider ses partenaires pour des prises à deux.

Bowen (4) : Tout simplement invisible, aucun ballon n’est passé par lui, il a dû se résigner à prendre les miettes.

Fornals (4.5) : Le milieu offensif a failli ouvrir le score sur une belle frappe, sans doute la meilleure occasion pour les Hammers d’ailleurs. (Remplacé par Ashby 84’ qui a obtenu ses toutes premières minutes en Premier League depuis ses débuts en pro)

Lanzini (4.5) : Obligé de descendre bas pour remonter avec la balle, l’Argentin a tenté tant bien que mal de s’en sortir, mais en vain. (Remplacé par Benrahma 76’ pour apporter de la percussion mais ça n’a pas fonctionné).

Antonio (3.5) : Ce soir, il a plus commis de fautes que de touches de balles. Match horrible.

 

Lire plus