Ligue 1 - 10ème j. | Les notes de PSG - Rennes (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L'Homme du match : Di Maria (7) : Auteur d'un doublé ce soir, dont un joli but sur un ballon piqué lors d'un face à face, il donne la victoire à son équipe. Il s'est créé de belles occasions et a offert un but à Kean, pour son retour en Ligue 1. Il confirme ce soir son importance dans le groupe parisien.

Paris (4-3-3)

Navas (6) : Peu de travail pour le portier parisien ce soir, assurant son premier arrêt à la 44'. Il a toutefois répondu présent sur les rares occasions rennaises.

Kehrer (5) : Un match tranquille pour Le Parisien, qui a dû céder sa place sur blessure dès la 35ème minute. Remplacé par Bakker.

Marquinhos (6) : Un match solide du capitaine parisien pour son retour en défense centrale. Il confirme son statut de cadre de l'équipe.

Diallo (5,5) : Il a vécu une soirée assez calme ce soir, et s'est montré appliqué. Serein en défense dans ses interventions et dans ses relances.

Kurzawa (5,5) : Replacé à droite suite à la sortie sur blessure de Kehrer, auteur d'un bon match, il a su canaliser les nombreux débordements de Doku.

Paredes (4,5) : Un bon match, malgré quelques mauvais choix dans ses passes en début de partie. On retiendra son gros travail au milieu de terrain pour ralentir le jeu rennais et sa solidité dans les duels.

Gueye ( non noté) : Sorti sur blessure dès la 11ème minute, il est remplacé par Rafael. Ce dernier a été intéressant au milieu, malgré des interventions assez rudes lors des phases défensives.

Herrera (6) : Un match sérieux au milieu. Sa bonne lecture du jeu offre le but à Di Maria sur une belle passe décisive.

Florenzi (4,5) : Auteur d'un première mi-temps assez moyenne, il est remplacé à la pause par Dagba.

Kean (6) : Il a fait parler sa vitesse, proposant de nombreux appels. Il a formé un bon duo en attaque avec Di Maria ce soir, et est récompensé en inscrivant son 3ème but en championnat. Remplacé par Danilo (62')

 Di Maria (6,5) : voir ci-dessus

Rennes (4-3-3)

Gomis (3,5) : Il est fautif sur le premier but parisien, en relançant un ballon dans l'axe. Il ne peut pas grand chose sur les trois buts parisiens. Il évite toutefois le quatrième but, en sortant une belle parade sur une frappe parisienne à 10 minutes de la fin.

Traoré (4) : Le défenseur n'a pas eu la tâche facile face aux attaques parisiennes. Il évite quand même un score plus sévère par quelques bonnes interventions.

Da Silva (5) : L'expérimenté défenseur rennais fait une bonne partie. Il se montre solide sur ses interventions, mais a été, à l'image de son équipe, mis en difficulté par la rapidité des attaquants parisiens.

Aguerd (4) : Pas son meilleur match ce soir. Il s'est montré assez passif et dépassé par les attaques parisiennes.

Truffert (4) : Pour sa deuxième titularisation en championnat, il réalise de belles montées en apportant le surnombre. Il est toutefois fautif sur le troisième but parisien, réclamant une faute alors que Di Maria filait au but.

Bourigeaud (3,5): Un match moyen, peu en vue aujourd'hui, mis à part sur coup de pied arrêté où il offre de bons ballons à ses coéquipiers. Il est remplacé par Hunou (67').

Nzonzi (3,5) : Malgré quelques bonne occasions dans le jeu aérien, il fait un match moyen, peu inspiré dans le milieu de terrain rennais.

Lea Siliki (3,5) : Sur une mauvaise passe de son gardien, plein axe, il n'attaque pas son ballon et permet à Paris d'ouvrir le score. Par la suite, il tente de dynamiser le jeu de son équipe mais sans réel succès. Remplacé par Grenier (56'), entrée en jeu pour dynamiser le jeu de son équipe.

Doku (5,5) : Il a peut être été le meilleur rennais ce soir. Intéressant techniquement, il beaucoup provoqué sur son aile, sans malheureusement se montrer décisif. Remplacé par Del Castillo (78').

Guirrassy (4) : Auteur de beaucoup d'efforts ce soir, il est quand même apparu en manque de vivacité et de lucidité dans le dernier geste. On l'a senti agacé par le peu de ballons qu'il a eu à négocier.

Gboho (4) : Le jeune joueur a apporté beaucoup de percussion sur son côté, n'hésitant pas à aller au duel avec Kurzawa. Remplacé par Terrier (56') qui a apporté du sang neuf, sans toutefois réussir à ce que Rennes revienne au score.