Nice - Nantes (0-1) : Les notes complètes [Coupe de France - Finale]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: L. Blas (7): il prouve toute son importance dans cette équipe nantaise sur ce match. Tous les ballons passent par lui, il distribue bien pour ses coéquipiers et élimine son adversaire facilement quand il le faut. Il marque le seul but du match sur penalty, permettant à son équipe de remporter la coupe de France.

Nice (4-4-2)

M. Bulka (5,5): il a effectué de bons arrêts et s’est montré à l’aise ballon au pied. Il encaisse l’unique but du match sur un penalty bien tiré.

J. Lotomba (5,5): ses centres sont toujours bons, mais il ne joue pas énormément vers l’avant dans la globalité de son match, souvent en retrait. Il est bien placé et intercepte souvent le ballon.

J. Todibo (6): il a gagné un bon nombre de duels aériens, et va souvent au contact. Il casse bien les lignes, n’hésitant pas à monter ballon au pied.

Dante (5): il a été parfois mis en difficulté, pris de vitesse. Il va souvent au duel et ses tacles lui permettent souvent de récupérer le ballon, même si il est fautif de quelques fautes.

M. Bard (6): il a été important dans sa surface de réparation, n’hésitant jamais à mettre le pied pour gêner les nantais à frapper. Il essaye de créer le surnombre offensivement et effectue de bons centres. Remplacé par E. Guessand (86e).

H. Boudaoui (4,5): il a souvent pressé le porteur de balle mais n’a pas toujours été récompensé de ses efforts. Il a montré son intelligence tactique avec un bon placement tout au long du match. Il est fautif d’une main sur un centre de Q. Merlin qui permettra aux nantais d’ouvrir le score sur penalty. Remplacé par J. Kluivert (57e).

P. Rosario (5,5): il a gratté de bons ballons et s’est projeté ballon au pied, cassant bien les lignes. Il n’a pas hésité à aller au contact et a pu obtenir quelques fautes pour son équipe. Remplacé par M. Lemina (63e).

K. Thuram (6): il est omniprésent au milieu de terrain, constamment au pressing sur le porteur de balle. Il intercepte, se projette ballon au pied et réalise un nombre incalculable d’appels. On le voit dans toutes les situations offensives niçoises.

A. Gouiri (6,5): très percutant sur l’aile, il n’hésite pas à revenir dans l’axe ballon au pied jusqu’à se mettre en position de frappe. Il aurait pu marquer plusieurs fois avec de bons tirs mais le gardien adverse s’interpose à chaque fois.

K. Dolberg (5): assez discret dans ce match, on le voit parfois dans de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers. Il a du mal à se montrer dangereux dans les derniers mètres. Remplacé par B. Brahimi (63e).

A. Delort (5,5): il est souvent bien placé dans la surface, mais ne gagne que très peu de duels aériens. Il se montre en difficulté quand A. Lafont sort dans ses pieds.

Nantes (3-5-2)

A. Lafont (6,5): ses sorties aériennes lui ont permis de récupérer le ballon sur de bons centres niçois. Il réalise également de très bons arrêts, lui permettant de garder sa cage inviolée.

J. Castelletto (5,5): il a été très présent dans les duels en première mi-temps et a gagné beaucoup de ballons. Il est davantage en difficulté en fin de match et laisse beaucoup d’espaces. Ses tacles ont très souvent été propres.

A. Girotto (6,5): il effectue un très grand match défensif. Il ne laisse aucun niçois tirer sans s’interposer et sauve même un ballon sur sa ligne de but après un bon retour. Il lit bien les appels en profondeur et intercepte facilement le ballon.

N. Pallois (6): constamment au marquage, il coupe souvent les centres niçois depuis sa surface de réparation. Il participe souvent aux duels et en sort régulièrement vainqueur.

M. Coco (5,5): il n’a pas arrêté de courir dans son couloir, enchaînant les montées de balle et les retours défensifs. Il a su s’interposer pour bloquer des centres niçois. Remplacé par Fabio (83e).

L. Blas (7): voir ci-dessus.

S. Moutoussamy (5,5): il ne se met pas spécialement en valeur ballon au pied, jouant simple avec des passes courtes efficaces. Son bon placement lui permet de récupérer plusieurs ballons.

P. Chirivella (6): il effectue un gros travail de récupération notamment grâce à un bon pressing. Il réalise de bonnes passes, créant de bons décalages pour ses coéquipiers. Remplacé par W. Cyprien (72e).

Q. Merlin (6,5): son apport offensif est très important pour son équipe. Souvent libre de tout marquage, il touche beaucoup de ballons et progresse rapidement avec. Ses centres sont dangereux, il provoque même un penalty pour son équipe. Ses retours défensifs sont précieux.

R. Kolo Muani (6,5): ses appels sont redoutables, il se créé énormément d’espaces et arrive quasiment à chaque fois à progresser dans la surface de réparation adverse ballon au pied. Il ne tire pas souvent, mais distribue des passes millimétrées, mettant constamment le danger. Sa qualité technique est remarquable.

M. Simon (6): il élimine rapidement ses adversaires grâce à sa qualité technique et sa vitesse. Ses appels lui permettent de trouver de bons décalages. Par conséquent, on le voit beaucoup frapper mais il se fait souvent contrer. Remplacé par O. Bukari (72e).

Lire plus