Zurich - Arsenal (1-2) : Les notes complètes [Europa League - 1ère j.]

Homme du match : Marquinhos (7) : Très gros match pour une première réussie avec les gunners ! Ce sont ses premières minutes en compétition officielle sous le maillot d'Arsenal et le brésilien acheté 3,5 millions d'euros en provenance de son pays natal a réalisé une très bonne performance en ouvrant le score et en étant l'auteur de la passe décisive sur le deuxième but. Il a multiplié les centres sans chercher le 1 contre 1 à chaque situation, inteligent car il avait un bon vis a vis dans la défense du club suisse. Il nous a montré ses qualités de courses, d'agressivité et de technique balle au pied. Remplacé par Saka.

Zurich (4-4-1-1)

Brecher (6) : Bon match du gardien suisse qui a été beaucoup sollicité et a réalisé de bons arrêts sur sa ligne. A l'image de sa parade réflexe du pied en fin de match sur un tir de Jesus.

Aliti (5) : L'arrière gauche a réalisé un match moins mauvais que ses partenaires et a été solide dans les 1 contre 1 dans son couloir. Il obtient le penalty dans la surface des canonniers mais a manqué de justesse dans son jeu de passe.

Kryeziu (4,5) :  La défense du club suisse a pris l'eau et a été prise de vitesse par les attaquants d'Arsenal. Le défenseur a manqué d'impact dans les duels mais il marque sur penalty et égalise pour son équipe.

Kamberi (4) : Le défenseur suisse a aussi été surpassé par la technique des joueurs d'Arsenal mais ils ont réussis à faire bloc et n'encaisser que deux buts ce soir.

Boranijasevic (4,5) : Match très mitigé pour l'arrière droit de Zurich qui a réussis à ne pas se décomposer totalemet face à Martinelli mais se fait dépasser à la course et dans les duels aériens sur les deux buts encaissés.

Guerrero (4) : Malgré une tactique qui semblait consister à miser sur un bloc bas et des transitions rapides pour mettre en danger Arsenal, l'ailier ne s'est pas mis en lumière. Il a manqué de justesse technique et s'est complétement raté sur certaines occasions d'apporter le danger sur la cage adverse. Remplacé par Rohner.

Selnaes (4) : Le milieu norvégien s'est illustré sur quelques remontées de balle mais a été dans l'ensemble assez peu au niveau pour géner l'équipe londonienne.

Dzemaili (3,5) : Le milieu de terrain suisse de 36 ans n'a pas livré un grand match. Beacoup trop de déchet dans son jeu de passe et a remporté trop peu de duels. Remplacé par Conde.

Okita (4,5) : L'ailier droit s'est montré disponnible pendant le match mais a souffert de la physionomie de la partie, acculé dans son camp il a cependant été l'un des plus dangereux de son équipe. Remplacé par Avdijaj.

Krasniqi (4,5) : Trop de déchets techniques pour causer des problèmes à la défense d'Arsenal, il s'est cependant montré agressif dans les duels et a fait du bien à son équipe à quelques moments de possession de balle. Remplacé par Marchesano.

Aiyegun (4,5) : Tosin Aiyegun est celui qui a apporté le plus de danger sur la cage de turner et a apporté des solutions lors des attaques de son équipe mais ne s'est pas montré assez décisif pour éviter la défaite à Zurich. Remplacé par Santini.

Arsenal (4-3-3) 

Turner (5) :  Le deuxième gardien d'Arsenal aligné ce soir a livré un match correct sans être énormément sollicité. Il a fait peur à son équipe sur une relance mais pour le reste il a remplis son rôle.

Tierney (6) : Le latéral écossais a réalisé une bonne prestation en se projetant vers l'avant et en combinant sur le coté gauche. Il a aussi pris sa chance et peut être félicité pour des blocs solides qui ont limité la dangerosité des offensives du club suisse. Remplacé par Zinchenko.

Gabriel (5) : Match bien géré par Arsenal, le défenseur brésilien n'a pas livré sa meilleure partie sans mettre en difficulté son équipe. Quelques interventions non maîtrisées mais s'est imposé dans les duels aériens.

Holding (5,5) : Plus rassurant que son collègue en charnière centrale, l'anglais a réalisé un bon match et a secouru son équipe avec un beau sauvetage sur la ligne. Titularisé à la place de Saliba, il peut être content de son match.

Tomiyasu (6) : Le japonais s'est bien illustré sur son coté droit et reste un atout solide de l'équipe. Jamais avare en courses suite à la perte de balle ou pour venir en aide aux attaquants, il a livré une bonne performance.

Xhaka (6) : Bon match du suisse qui s'est montré omniprésent au milieu de terrain en pleine maîtrise de son jeu créatif, de bonnes courses dans les espaces et un bon impact à la perte de balle.

Sambi (6) : Suite à sa troisième titularisation d'affilée, le belge a encore livré une bonne prestation et a fait ce qu'on attendait de lui. Venant aider sa défense pour relancer, il est toujours très juste dans ses intentions et est un atout du replis défensif de part sa solidité dans les duels.

Vieira (5) : Première titularisation pour le portugais et un match pas grandiose pour ses débuts. Il a été l'objet de beaucoup de déchets techniques et a manqué d'efficacité dans ses dernières passes. Il a cependant contribué a apporté du mouvement entre les lignes de Zurich. Remplacé par Odegaard.

Martinelli (6) : Seul attaquant titulaire en championnat titularisé ce soir, il a comme a son habitude permis d'apporter le danger par sa disponnibilté, ses nombreuses courses et sa qualité techique. Il est cepedant tombé sur un vis à vis qui s'est montré solide. Il a manqué d'efficacité dans les derniers gestes.

Nketiah (6,5) : Le jeune anglais a fait un bon match en pointe de l'attaque, très juste dans ses consrvations de balles, son placement au coeur du jeu et a apporté beacoup de danger sur la cage adverse. Il concède malencontreusement le penalty qui amène l'égalisation mais se rattrape grâce à son but. Il est passeur décisif sur le premier but. Remplacé par Jesus.

 

Lire plus